Bien-être à la maison : fabriquer une huile de massage tendresse à deux



un massage pour détendre le coupleIl y a mille et une raisons de s’offrir un moment câlin quand on est en couple.

En hiver, quand il fait encore froid et que Saint Valentin rôde, que de plus sympa qu’un bon  massage sensuel et réchauffant ?

Beaucoup d’huiles de massage sont disponibles à cet effet, mais elles sont souvent formulées à base de silicones pour assurer une bonne « glisse ». Il faut savoir que les silicones sont obtenues par des procédés chimiques lourds et mettent plusieurs centaines d’années à se désintégrer dans l’environnement. Voyez ma vidéo sur les ingrédients cosmétiques chimiques.

Pourquoi dès lors ne pas proposer à monsieur (ou à madame) de se fabriquer ensemble une huile de massage 100 % naturelle, douce pour la peau et délicieusement aphrodisiaque ?

Liste de courses à faire à deux :

un pichet gradué pour mesurerLe matériel nécessaire à la confection de votre huile de massage est tout simple :
– un pichet gradué en verre préalablement désinfecté (bouilli). Disponible en pharmacie ou magasin d’ustensiles de cuisine,
– un petit fouet et un flacon en verre ambré ou bleu de 30 ou 50 ml afin de conserver l’huile réalisée.
– pour l’huile de massage de base : deux ou trois huiles végétales non grasses parmi les suivantes  : jojoba, noisette, macadamia, noyaux d’abricot et colza.
– pour la synergie aromatique : quelques gouttes d’ huiles essentielles (en fonction de la recette, voir plus bas).

<<<< Trouvez des huiles essentielles et des huiles végétales de bonne qualité ici >>>>

Prenez votre temps et voyez cela comme une recette ludique à faire à deux. Pensez à ne pas utiliser les huiles essentielles en présence des enfants, surtout si vous formulez une huile que vous souhaiterez utiliser immédiatement avec votre partenaire 😉 …

Versez dans le pichet vos huiles de base. Choisissez-les de préférence en qualité huile bio.

Utilisez par exemple 10 ml de macadamia au délicat parfum de noix grillées, et très riche en acides gras essentiels. La noix de macadamia produit une huile « sèche » qui ne laisse pas de film gras sur la peau. Ajoutez 15 ml d’huile de noyau d’abricot, une huile fraîche qui ravive la souplesse naturelle de la peau, et 5 ml d’huile de colza bio, une des huiles les plus riches en acides gras oméga 3. Mélangez doucement puis ajoutez à ces 30 ml d’huile de base l’équivalent de 12 gouttes d’huiles essentielles selon vos envies du moment…

Trop compliqué ? Vous pouvez bien entendu n’utiliser qu’une seule huile végétale (cliquez pour en découvrir les bienfaits) et en verser 30ml dans le pichet.


Pour un massage aphrodisiaque :

huile essentielle HECT d’Ylang Ylang : 5 gouttes
huile essentielle HECT de Poivre Noir (piper nigrum) : 7 gouttes

Pour un massage tendresse :

– huile essentielle HECT de néroli : 8 gouttes
– essence de mandarine zeste : 4 gouttes

Conservez le mélange dans le flacon en verre à l’abri de l’air et de la lumière. Votre huile devra être consommée dans les trois mois.

Peur des huiles essentielles ? Regardez ma vidéo et découvrez-les !

Un délice !

L’avantage de ces huiles naturelles faites maison ? Elles peuvent être massées sur tout le corps afin de le réchauffer et d’éveiller les sens. Les muqueuses ne seront pas irritées. En outre, si vous êtes d’une humeur coquine, sachez que cette huile de massage (seulement cette recette hein)  est comestible ! 😉

 

 

 

CES ARTICLES DEVRAIENT AUSSI VOUS INTÉRESSER :

Que du bonheur pour ma peau (et mon esprit) Du bonheur et de l'optimisme pour mon bien-être ! Hier, c’était la journée internationale du bonheur. Aujourd’hui, c’est le printemps ! Deux...
Mieux dormir : se fabriquer une brume d’oreiller. Une brume d'oreiller détente pour mieux dormir Au moment du coucher, on est parfois énervé et peu enclin au sommeil... Pour nous aider à créer une...
Le Calendula : apaiser en douceur Les jolies fleurs du calendula donnent une huile toute douce ! L'huile de calendula, ou plus précisément le macérât huileux de fleurs de souci, es...

Un commentaire

  1. Pingback: conseils aromathérapie soleil rides