L’aromathérapie, c’est quoi ?



aromatherapie lavande
La lavande, huile essentielle bonne à tout

L’aromathérapie est l’utilisation des huiles essentielles pour la santé et le bien-être.

Voyez ma vidéo huile essentielle ici. si vous voulez vraiment tout savoir sur les indications des huiles essentielles, lisez mon article : “Huiles essentielles, définitions”.

Elle fut définie il y a une centaine d’années en France par Gattefossé qui se brûle dans son labo et découvre les propriétés de la lavande vraie.

Il faut noter cependant que les civilisations antiques utilisaient déjà la matière aromatique pour se soigner (bains aux plantes et frictions de plantes aromatiques).

L’aromathérapie est aujourd’hui accessible à tous : on trouve les huiles essentielles en pharmacies ou dans les herboristeries pour la santé. Il faut cependant bien se renseigner pour pouvoir utiliser les huiles essentielles en toute sécurité car elles sont très puissantes et peuvent avoir des effets secondaires.

On utilise essentiellement les huiles essentielles pour soutenir les défenses naturelles de l’individu (comme avec le ravintsara), soigner les petits bobos de tous les jours ou se faire de bien tout simplement.

<<<< Achetez des huiles essentielles de bonne qualité ici >>>>

L’aromathérapie utilise plusieurs techniques pour les soins : la diffusion (diffuser des huiles essentielles dans l’air avec un diffuseur électrique, ultrasonique, ou un spray), le massage (diluer des huiles essentielles dans de l’huile et les appliquer sur le corps) et la prise par voie orale (sous la supervision d’un pro de la santé).

 

 

CES ARTICLES DEVRAIENT AUSSI VOUS INTÉRESSER :

Les huiles essentielles, c’est quoi ?   une huile essentielle se dilue dans une huile végétale   Les huiles essentielles sont des extraits liquides très complexes obten...
Livre : “Le Bien-Etre au Naturel de Julien Kaibeck” est paru ! J'ai le plaisir de vous présenter mon cinquième livre ! C'est une belle naissance puisque ce livre est hautement coloré mais surtout le plus riche que...
Maux d’hiver : Quelles huiles essentielles pour l’immunité ? Les huiles essentielles soutiennent l'immunité en hiver Les huiles essentielles sont aujourd’hui réputées pour leur action bénéfique sur le systèm...

10 Commentaires

  1. Pingback: Les huiles essentielles, c'est quoi ?

  2. Pingback: Tout savoir sur l'huile essentielle de lavande

  3. marie-christine

    bonjour
    je viens d’entendre sur rtl , ( la brume d’oreiller) je n’ai pas pu prendre note (cela était trop rapide!) et je ne le trouve pas dans votre blog! pourriez vous m’en donner les donnéés exact?
    merci.

  4. Pingback: Huile Essentielle : définitions

  5. Pingback: Les huiles essentielles, c'est quoi ?

  6. Pingback: Huile Essentielle : définitions | BODY SPIRIT ZEN

  7. Bonjour, y-a-t-il une huile essentielle spécifique pour les palpitations ? ( extrasystoles en fait ) : j’utilise ylang ylang , camomille noble et mandarinier ? c’est correct ? merci d’avance .

    • Oui en effet ces huiles sont parfois citées pour leur effet régulateur du rythme cardiaque. L’alliage le plus adéquat est cependant souvent ylang-ylang et lavande vraie.