Stressée ? Diffusez des huiles essentielles ZEN à la maison.



zenSi vous êtes stressée en ce moment et que vous avez remarqué que votre vie est un peu plus dure à gérer qu’à l’habitude, pensez aux huiles essentielles à diffuser. Vous pouvez en effet diffuser assez simplement un petit mélange d’huiles essentielles spécialement choisies pour la relaxation et le calme.

Les huiles essentielles ont en effet un effet bénéfique sur les nerfs quand elles sont respirées, et elles peuvent vous aider à vous relaxer tout en créant chez vous une ambiance douce et apaisante.

Voyez aussi ma vidéo sur l’utilisation des huiles essentielles.

Pour créer une ambiance zen à la maison, choisissez les huiles essentielles de petitgrain bigarade (la feuille de l’oranger), le néroli (la fleur de l’oranger) et la marjolaine à coquille. Ces trois huiles essentielles sont réputées pour leur action harmonisante sur la sphère nerveuse. Certains services de psychiatrie en Belgique diffusent d’ailleurs du petitgrain bigarade dans la clinique afin d’apaiser les patients schizophrènes. C’est vous dire !

Mon conseil : déposez trois gouttes de marjolaine, trois gouttes de néroli et cing gouttes de petitgrain dans votre diffuseur et allumez le dès que vous revenez du travail. Placez le dans un endroit stratégique où le passage est régulier : l’entrée du salon par exemple ou près de la porte de la cuisine. Vous n’avez pas de diffuseur ? Alors mettez quelques gouttes du mélange d’huiles essentielle sur des cotons dans vos placards, dessous d’armoire, canapés… C’est plus discret mais les huiles essentielles s’évaporent.

<<<< Trouvez des huiles essentielles de bonne qualité ici >>>>

Diffusez 30 minutes pour profiter pleinement des arômes doux de citrus qui vont se répartir dans toute la maison.

Diffusez pour diminuer le stress c’est bien, mais cela ne suffit pas, n’oubliez pas non plus de respirez lentement et profondément… avec le ventre !

CES ARTICLES DEVRAIENT AUSSI VOUS INTÉRESSER :

Un air de vacances au bureau : le banc solaire en douceur 10 minutes de banc solaire non invasif pour se relaxer en journée Pas de vacances au soleil ? Une pause très courte mais très zen s'impose : la m...
Le Bain aux huiles essentielles expliqué en VIDEO un eau laiteuse pour une peau toute douce   Un bon bain aux huiles essentielles ? Une façon douce mais puissante de bénéficier de l'act...
Stress et eczéma : quand l’aromathérapie apaise Tout le monde peut constater que, sous l'effet du stress, de nombreuses affections cutanées connaissent des poussées remarquables. C’est surtout le...

15 Commentaires

  1. Bonne idée 😉 !

  2. Bonjour,
    Parce que les recommandations sont de na pas bruler ou chauffer les huiles essentielles, parce que nos huiles sont de qualité il suffit de quelques gouttes du mélange relaxant sur une éponge naturelle et de 7 à 10 minutes pour un studio pour obtenir l’effet.
    L éponge sert de diffuseur en faisant remonter en surface les huiles par capillarité. Principe de diffusion naturelle avec des huiles essentielles 100% pures et naturelles et biologiques.

  3. Pour le stress des étudiannts??
    pour une bonne atmosphère dans la chambre???
    avant de rentrer devant le prof!!??, à son oral??,
    est ce une bonne synergie aussi, ou??? vos petits conseils seront les bienvenus…
    MERCI Julien

    • @ Marie :
      A diffuser pour le stress des étudiants : du petitgrain bigarade , qui régule la sphère nerveuse et qui favorise la concentration. Un bon mélange : petitgrain bigarade 10 gouttes, néroli 5 gouttes, romarin verbénone 3 gouttes dans un diffuseur à ultra sons.
      Avant de rentrer à l’examen, pour « gagner » tout challenge : deux gouttes de laurier noble sur les poignets, à respirer et à laisser agir 15 minutes avant l’examen oral

  4. Bonjour, Julien;
    Je ne trouve pas de néroli; est-ce que cela porte un autre nom?
    Merci beaucoup, et bonne journée.

    • Le néroli, c’est l’huile essentielle de la fleur de l’oranger : citrus aurantium amara , fleur… Voyez bien les étiquettes en latin.

  5. Quel type de diffuseur recommandez-vous? Avez-vous aussi essayé un modèle qui vous satisfait et que vous recommanderiez?

    Merci et j’adore vos vidéos

    • J4aime le dernier diffuseur SPHERA de Pranarôm que je trouve simple et surtout très facile d’entretien.

  6. Pingback: eczema nerveux et emotionnel : comment apaiser ?

  7. Bonjour Julien ,
    As tu un conseil à me donner pour l’achat d’un diffuseur (électrique) pour huiles essentielles. J’aimerais avoir ton avis et éventuellement une marque, des critères…
    Merci pour ton conseil mais aussi pour tous ceux dont tu nous fais profiter depuis de nombreux mois. Je me réjouis chaque fois de te lire!
    Isa

  8. Pingback: Fabriquer un parfum d'ambiance de noel

  9. Pingback: Acariens, COV : Assainir l'air de la maison en hiver !

  10. Si je peux me permettre un conseil pour les étudiants qui révisent, la litsée citronnée est aussi intéressante car elle permet de « classer les informations » tout en étant destressante.

  11. hello
    Je galere pour trouver un bon model aux USA où j habite. Des suggestions?

    Merci