httpv://www.youtube.com/watch?v=nZZCxXayqhs&wmode=transparent

Apaiser les piqûres d’insectes et d’orties avec le Plantain



Le plantain est une plante commune que l’on trouve facilement sur le bord de nos routes… Saviez-vous qu’il peut servir de cataplasme apaisant pour les piqûres d’insectes ou d’orties ?

Ses feuilles charnues et poilues contiennent une substance anti-inflammatoire qui atténue très efficacement les démangeaisons et picotements qui font suite aux piqûres ou aux brûlures superficielles.

On distingue plusieurs espèces de plantain (nom botanique “plantago”) mais l’effet est assez proche pour toutes celles rencontrées sur nos sentiers en France, Belgique ou Suisse…

Ces conseils en vidéo ont un but informatif et ne remplacent pas l’avis d’un médecin.  Consultez systématiquement un professionnel de la santé.

plantain
Le plantain existe sous différentes formes, avec ou sans fleurs à tiges. Parfois les feuilles sont plus longues et fines.

CES ARTICLES DEVRAIENT AUSSI VOUS INTÉRESSER :

Mes astuces AROMA pour un été sans bobo ! Des trucs pour toute la famille avec les huiles essentielles, c'est possible ! Et si on faisait confiance aux huiles essentielles pour traiter les...
L’huile essentielle de lavande : pas que pour les mamies ! Si il n'y en avait qu'une, ce serait elle ! L'huile essentielle de lavande est capable de bien des choses et notamment de purifier les peaux acnéiques...
Assainir l’air de la maison en hiver ! L'air de la maison est rempli de composés chimiques... planants ? Et vous ? Vous respirez de la colle à la maison ? Non, vraiment certains ? ...

2 Commentaires

  1. Elle est trop craquante la petite Justine ! Je suis contente de découvrir que cette petite plante peut apaiser les piqures de moustiques entre autre…car moi, je suis toujours la cible numéro un de ceux ci !!!!grrr!!!

  2. bonjour

    très bien pour le plantain mais pour les BB quel crème le plus naturel possible conseillez vous !!! merci