Aromathérapie : Lutter contre le mal des transports



l’huile essentielle de menthe poivrée à la rescousse dans les transports

Peur du bateau? Nausée en voiture ou dans l’avion ? Les enfants et les femmes sont les plus touchés par le  mal des transports…
C’est en fait un léger déséquilibre au niveau de l’oreille interne qui en est la cause.
Ce déséquilibre lance un message flou à ‘organisme via le système nerveux. Résultat : sensation de nausée, vertiges, fatigue extrême…

Quelques astuces au naturel :

Prenez la bonne place : c’est celle où ça tangue le moins… Dans le bateau, au milieu du navire. Dans l’avion, juste sur les ailes et dans la voiture, à l’avant.

– Ramenez les genoux vers les épaules, mettez vous en position foetale si possible.

Respirez profondément et lentement par le nez en gonflant le ventre et en le vidant complètement.

– Fixez un point au loin et ne lisez pas

AROMATHERAPIE : Prenez de l’huile essentielle de menthe poivrée (une goutte sous la langue à laisser fondre). Vous pouvez aussi respirer cette huile si le goût est trop fort pour vous ou si vous êtes enceinte. Pour les enfants, on respire de l’alcool de menthe (une cuillerée dans un petit verre d’eau, ou sur une compresse).

<<<< Achetez des huiles essentielles de bonne qualité ici >>>>

Ces conseils ont un but informatif et ne remplacent pas l’avis d’un médecin.  Consultez systématiquement un professionnel de la santé.

Ecoutez ce conseil en podcast sur le site de RTL

 

CES ARTICLES DEVRAIENT AUSSI VOUS INTÉRESSER :

Stress et peau : comment garder une peau zen ? Une peau sans stress est (presque) possible Au fil de l'année qui bat son plein, les situations de stress ont tendance à s’accumuler : départ ou r...
Hydrolats et eaux florales : une aromathérapie très douce ! Les hydrolats sont des trésors pour la beauté Dans la toute nouvelle vidéo présentée dans cet article, je vous explique en quelques mots ce que ...
Voyager en beauté : confidences d’une hôtesse de l’air slow ! Marie-Claude L., hôtesse sur slow cosmétique airlines ;-) Tout comme Jacques Dutronc, avez-vous jamais rêvé d'être une hôtesse de l'air ? ;-) L...

3 Commentaires

  1. Merci des conseils, mais j’adore la photo !

  2. Bsr Julien,

    Voilà un moment à mon retour du boulot,en pleine circulation je commence à m’engoisser ,une sorte de panique peut être du à la fatigue en matinée je n’ai pas ce problème.

    Que me conseilles tu comme HE à prendre pour mon retour.

    Ps Je fais 140km par jour

    • Vous pourriez commencer par respirer juste au moment de la crise d’angoisse une goutte de lavande vraie placée sur les poignets. C’est la base. Sinon, les capsules de mandarine en complément aident aussi (en magasins bio, diverses marques dont Pranarôm). Il faut aussi bien s’exercer à respirer par le ventre et à sourire ! Oui, se forcer à sourire détend car amène un flux d’endorphine.