Les bons conseils de Julien : une épilation au poil cet été !



épilation : mieux vaut prévenir que guérir

Avant les vacances, on fait habituellement un petit tour chez l’esthéticienne pour se faire des gambettes toutes douces et un maillot impeccable… Oui, mais quelques gestes simples s’imposent pour éviter les rougeurs et les poils incarnés.

Conseils avant épilation : Exfoliez la peau ! Ceci dégage le poil et permet de l’enlever plus facilement. Les peaux mortes éliminées “ouvrent” le follicule pileux. On peut opter pour un gommage à grains (poudre d’amandes dans de l’huile d’amande douce, sucre et gros sel dans une crème corps) ou pour un gommage “chimique” avec une solution à l’acide salicylique (en pharmacies).

<<<< Découvrez des exfoliants pour le corps de bonne qualité ici >>>>

Pendant l’épilation : Préférez la cire tiède ou l’épilation traditionnelle au sucre, plus douces pour la peau.

<<<< Achetez des cires et soins d’épilations de bonne qualité ici >>>>

Après l’épilation :  Humidifiez la peau et passez une pierre d’alun naturelle sur les zones épilées pour limiter les saignements et les rougeurs. Pour hydrater et apaiser, appliquez de l’huile de calendula (un bon anti-inflammatoire naturel) avec une ou deux gouttes d’huile essentielle de lavande vraie (apaisant mais aussi assainissante pour la prévention des boutons). Plus frais, le gel d’aloe vera avec huile essentielle de lavande vraie toujours.

L’alun potassium existe en pierre, en poudre ou en stick

Si poil incarné : Ne pas triturer ! Il convient d’exfolier la zone avec une solution à l’acide salicylique (en pharmacies) et d’ ôter le poil avec une pince à épiler. Si c’est rouge et que cela vous fait souffrir, appliquez une goutte d’huile essentielle de  lavande aspic et une goutte d’huile essentielle de sauge sclarée sur le bouton 3 fois par jour jusqu’à disparition.

 

Ce conseil et tous les bons conseils de l’été de Julien est à écouter en podcast sur le site de la radio BEL RTL. Podcastez  ici. Retrouvez Julien tous les matins de l’été à 7h20 dans BEL RTL matin !

CES ARTICLES DEVRAIENT AUSSI VOUS INTÉRESSER :

Comment avoir un teint bronzé au naturel ? On me dit toujours que j'ai bonne mine ! Pourtant j'évite le soleil et les UV. Voici mes secrets pour un teint légèrement bronzé toute l'année... D...
Soins Solaires ECOLO : Recyclons !   Soins solaires : n'en jetez plus !   Vos soins solaires polluent la Planète ! Dans cette courte vidéo, je vous explique comme...
Mes astuces AROMA pour un été sans bobo ! Des trucs pour toute la famille avec les huiles essentielles, c'est possible ! Et si on faisait confiance aux huiles essentielles pour traiter les...

17 Commentaires

  1. Merci Julien,
    Ces conseils vont beaucoup servir.
    A bientôt 😉

    • Un tout grand merci Julien,

      C’est une galère pour moi les poils incarnés et jamais trouvé quelque chose pour les enlever. Maintenant, je vais pouvoir utiliser tes bon conseils pour de plus belle jambes.

      à bientôt.

  2. Merci Julien, au poil comme toujours! J’ai envie de foncer chez l’esthéticienne maintenant ^^

    Et j’ai une question, je m’épile avec un épilateur électrique, c’est gênant?

  3. Déjà merci pour tes conseils car les poils incarnés c’est une horreur pour moi et surtout très inesthétique. Mais je voudrais savoir si tu pouvais me donner une marque ou un nom pour l’acide salicylique.

    • Merci Mélanie. Il n’y a pas de marque et les pharmaciens peuvent te préparer cela en flacon tout simplement. Il faut juste demander une solution à l’acide salicylique pour application cutanée.

  4. pour faire un gommage des jambes je melande de l’huile d’olive avec du sucre et du miel, c’est vraiment top egalement !!

  5. Bonsoir Julien :-),

    Je vais essayer tes bons conseils. J’ai un rendez- vous galant ds 2 jours lol, j’espère que ça m’aidera. Je ne supporte ni la cire, ni le rasoir, ni l’épilateur à disques rotatifs sur les jambes, tt ce qui me va ce sont des disques épilatoires, il n’y a que ça qui ne me provoque pas de poils incarnés. Attention, poils incarnés, j’ai consulté le blog de Julien :-D!

    message destiné à dissaux: quelle proportion d’H d’olives, de miel et de sucre tu mets pour réaliser le mélange?

    Merci pour ts tes conseils Julien! Qu’est- ce qu’on ferait sans toi qd même 😀

  6. Merci Julien :-).

    Je te souhaite de Joyeuses fêtes de Noël, mange bien et amuse- toi surtout! 😉

  7. Bonjour Julien, Rendez- vous super bien passé ;-)!

    Comme solution à l’acide salicylique, le pharmacien m’a donné une solution pour faire disparaître les verrues. N’est- ce pas trop agressif pour le peau des jambes? Et surtout, comment l’appliquer, et le laisser agir cb de temps?

    Merci pour tes bons conseils, jusqu’ici, ils ont fait de miracles!!!!

    • Woaw ! Comme je suis content… Il en a de la chance le prince charmant, non ?
      Sans connaître le produit que le pharmacien t’a vendu, je en peux rien dire… Il vaut mieux suivre ses recommandations à lui.

  8. Bonsoir Julien, d’accord, je demanderai plus de précisions à mon pharmacien.

    Le prince charmant reconnait qu’il a de la chance :-), et moi aussi j’en ai! 😉

  9. Bonjour,

    en parlant d’épilation auriez-vous la recette de l’épilation au sucre par hasard?