Les bons conseils de Julien : une salade bronzante pour se préparer au soleil



 

Epinards ? Le plein de vitamines avant les vacances au soleil

Les vitamines A,C, et E permettent de limiter les dégâts de l’oxydation de la peau au soleil.
Pourquoi ne pas consommer plus de bonnes vitamines avant le départ en vacances ?
On trouve les vitamines A, C et E dans les aliments.

 

Vitamine C  ?  Fruits et agrumes (citrons, oranges) + épinards.
Vitamine A ? Epinards, poissons et abats tels que le foie de morue ou foie de veau. On trouve aussi de la provitamine A ou béta-carotène dans les carotte et les tomates. C’est le béta-carotène qui colore joliment la peau à la manière d’un auto-bronzant naturel. Mais pour cela il faut en consommer beaucoup et éventuellement appliquer un soin cosmétique qui en contient…
Et la vitamine E ?  On la trouve dans l’huile de germe de blé et les huiles végétales nobles telles que l’argan ou la rose musquée.

Ma recette : une SALADE “BRONZANTE” pour préparer la peau au soleil :

une salade un peu originale qui booste les défenses de la peau face au soleil

– feuilles d’épinards frais, lavés et essorés

– carottes râpées

– tomates en dés

– foie de morue émietté à la manière du foie gras. J’utilise du foie du morue en boîte, très facile  à trouver au rayon des conserves de poissons.

– vinaigrette à l’huile d’olive et à l’huile d’argan, avec un filet de jus de citron (à peine).

– sel de mer et poivre

A déguster sans limites !

<<<< Trouvez des soins et crèmes solaires de bonne qualité ici >>>>

Ces conseils ont un but informatif et ne remplacent pas l’avis d’un médecin.  Consultez systématiquement un professionnel de la santé.

 

Retrouvez ce bon conseil et tous les autres  conseils de Julien en radio sur BEL RTL, chaque matin à 7h20. Podcastez ici.

CES ARTICLES DEVRAIENT AUSSI VOUS INTÉRESSER :

Se fabriquer une eau de toilette maison Vous ne trouvez pas le parfum qui vous convient vraiment ou vous en avez marre des parfums de synthèse qui coûtent toujours trop cher ? Et si on se...
Femmes enceintes : la vérité sur les huiles essentielles à utiliser Oui, on peut utiliser l'aromatherapie à faible dose pendant la grossesse. On ne cesse de dire et d'écrire que les huiles essentielles sont interdi...
Le Calendula : apaiser en douceur Les jolies fleurs du calendula donnent une huile toute douce ! L'huile de calendula, ou plus précisément le macérât huileux de fleurs de souci, es...

Les commentaires sont désactivés