Recette en vidéo : un gommage vraiment naturel



Un gommage est souverain avant l’exposition solaire

Cet été, afin de préparer la peau à l’exposition solaire et pour obtenir un bronzage uniforme, je vous conseille de vous préparer un gommage naturel avec quelques ingrédients simples.

On privilégie pour les gommages au naturel les grains donc la forme est homogène, lisse et régulière : le sucre blanc ou roux, la poudre d’amande ou d’abricot, les graines de sésame ou de pavot…

On bénéficie aussi de l’exfoliation chimique des acides de fruits si on utilise du citron ou des agrumes. autres acides intéressants, ceux contenus dans le lait ou le fromage blanc entier : acides lactiques. Le sucre quant à lui est un deux en un : il exfolie mécaniquement car il est en grains mais il gomme aussi les peaux mortes de façon chimique grâce à l’acide glycolique très doux qu’il libère sur la peau lors de sa fonte.

<<<< Achetez des gommages de bonne qualité ici >>>>

 

Ecoutez ma recette toute simple sur BEL RTL en podcast.

 

CES ARTICLES DEVRAIENT AUSSI VOUS INTÉRESSER :

Beauté : Les STARS nous font rêver… OU PAS !? Vanessa Paradis pour la campagne COCO Chanel par Jean-Paul Goude   Qui n’a pas été ému lorsqu’on a vu pour la première fois Vanessa Paradi...
Un visage plus jeune sans cosmétique ? Passons à la GYM FACIALE ! Des grimaces devant le miroir ? Pourquoi pas... La gym faciale est à découvrir absolument. Saviez-vous que de simples exercices de gymnastique faci...
Si tu arrêtes les lingettes jetables, je t’offre un cadeau ! Les lingettes jetables sont vraiment un produit à bannir Qui ne sait pas encore parmi vous que le concept de la lingette jetable pour le démaquill...
Étiquettes: , , ,
 

10 Commentaires

  1. Euh j’ai une question… Est-ce que l’exfoliation au yaourt marche aussi avec des yaourts 0% parce que je n’ai que ça chez moi. Et sinon, un gommage huile d’olive marc de café ça fait vraiment des merveilles, et même pas besoin d’hydrater après, la peau est nourrie par l’huile.

    Merci.

    • @ Constance : Super ! Le gommage au café est en effet un peu “brut de pomme” mais il fonctionne très bien et est très efficace. Pour le yaourt, il faut un yaourt entier de préférence pour bénéficier de tous les bienfaits des acides lactiques et des acides gras de ce produit laitier.

  2. Je viens de découvrir votre site…
    Merci pour ces conseils et ces recettes donnés avec tant d’enthousiame…J’adore!

  3. julien bravo votre blog est une mine d’or !! en parlant de mine avez vous une recette pour un gommage du visage ? est ce la même ou pas ?

    • Merci Audrey. Ce gommage ne convient pas au visage non. Pour le visage, une cuillère à soupe de sucre en poudre blanc ou roux dans une cuillère à soupe de yaourt fait des merveilles. Bien rincer…

  4. bonjour,
    l’annee derniere j’ai offert pour noel des petits pots de gommage pour les mains et les pieds faits maison sucre blanc huile d’olive et quelques gouttes d’he d’immortelle ( corse bien sur)
    pour le corps j’utilise une noix de beurre de karite que je melange avec du cafe je fais ca sous la douche 😉 peau douce garantie
    fred

  5. coucou cava ! jtes envoyé 1msg mes jais pas au de réponse