Un air de vacances au bureau : le banc solaire en douceur



10 minutes de banc solaire non invasif pour se relaxer en journée

Pas de vacances au soleil ? Une pause très courte mais très zen s’impose : la mini séance de banc solaire !

Le banc solaire est très mauvais pour la peau. Il ne faut pas y aller régulièrement et il faut se protéger des UV lorsqu’on veut utiliser cet appareil pour bronzer.
Oui mais voilà, le banc solaire est très bon pour le moral si on le pratique en douceur… Il n’a vraiment aucun apport positif pour la peau mais une courte séance en cette saison réconforte et donne du peps aux neurones…
Une vraie relaxation minute, avec une pointe de vitamine D en prime !

<<<< Retrouvez des auto-bronzants et crèmes solaires de bonne qualité ici >>>>

Mes conseils pratiques pour une séance de banc solaire zen :

Choisissez un banc solaire de moindre puissance (prenez vraiment l’appareil le moins puissant et refusez les machines qui sont sensées vous faire bronzer plus vite, on n’est pas là pour se dorer !).

La durée de la séance doit être courte : 15 minutes maxi.

Demandez qu’on coupe les lampes du visage et exigez la présence d’un ventilo dans le banc.

Appliquez une goutte d’huile essentielle de lavande vraie sous les aisselles pour passer un moment en Provence dans la guarrigue. C’est sans danger et cela ajoute une note d’aromathérapie à votre séance.

Il ne reste plus qu’à s’endormir au son de la musique (ou pas).  On respire  lentement par le ventre et on s’interdit de penser à quoi que ce soit pendant 10 minutes (ça, c’est le plus difficile).

A la fin de la séance, utilisez une bombe d’eau minérale en spray pour vous rafraîchir avant de retourner au bureau.

Ecoutez ce conseil et tous les conseils de Julien sur le site des podcasts de BEL RTL.

CES ARTICLES DEVRAIENT AUSSI VOUS INTÉRESSER :

Interview réflexologie faciale : Elske Miles parle du Sourire Elske Miles est une réflexologue de renommée internationale. Elle enseigne la réflexologie à Paris (consultez le site de son école de réflexologie). E...
La prescription beauté SLOW de : Jean DUJARDIN ! Jean Dujardin, naturellement beau ;-) On aime tous Jean Dujardin ! Beau, grand, brun, rassurant, amusant, émouvant, intelligent, naturel... Oui, i...
De beaux cheveux au naturel Il existe mille et un produits pour prendre soin des cheveux, les nourrir ou les dégraisser... Mais beaucoup de ces produits sont bourrés de silicones...

3 Commentaires

  1. Bonjour Julien,
    Il m’arrive parfois de faire un pt banc solaire pour me réchauffer et me donner du baume au coeur ou avant de partir en vacances, bien qu’il parait que cela ne prépare pas la peau au vrai soleil ! Je mets tjrs de l’écran total sur mon visage et je ne l’expose que 5 min mais, je m’étonne qu’on me dise à l’institut que ce n’est pas utile de mettre de l’écran solaire car ce ne sont pas les mêmes rayons ?!
    Je suppose que c’est bien aussi d’hydrater sa peau avant ou après avec une crème et/ou une HV ?
    Merci!

  2. Bravo et merci pour les conseils Julien. Je t’écoute les matin sur Bel-RTL et là je viens de découvrir ton blog.
    Il m’arrive aussi d’aller faire un banc de temps en temps (surtout cet été car je ne suis pas partie snif …) cela fait un bien fou au moral, je suis plus relax après et je dors mieux.
    J’hydrate toujours bien ma peau après.
    En tout cas, j’ai trouvé une mine de conseil beauté merci Julien !