Une manucure express au naturel !



Citron et huile d’olive pour une manucure express au naturel

Pour des mains douces et lisses, et pour atténuer les taches, on peut frictionner la peau des mains avec un demi citron.
C’est tout simple et ça peut rapporter gros : la peau est exfoliée, adoucie grâce à l’acidité du citron, et les ongles retrouvent blancheur et éclat.
Les taches (lentigos) qui sont dues à un déséquilibre pigmentaire lié au vieillissement, ne seront qu’atténuées avec le temps. Patience !

Une fois les mains proprement exfoliées au citron, limez avec une lime émeri (papier abrasif épais) ou mieux, une lime en verre pour frimer devant les collègues. Sachez que l’on lime toujours du côté extérieur de l’ongle vers la pointe pour ne pas rendre l’ongle cassant ou effrité.

Vos ongles sont cassants ? Alors il vous faudra baigner vos doigts pendant dix minutes dans un bol d’huile d’olive ou d’huile de ricin tiède à laquelle vous aurez ajouté le jus d’un citron (celui que vous aviez utilisé pour frotter les mains). Jouez avec une bille ou une clé placée dans le fonds du bol pour faire passer le temps. Rincez et appliquez votre crème habituelle.

<<<< Découvrez des soins pour les ongles de bonne qualité ici >>>>

Pas de crème pour les mains sous la main ? Sachez que toute crème hydratante fera l’affaire, ainsi par exemple un baume pour les pieds, une crème de jour légère , un lait pour le corps ou un après soleil sont également de très bons hydratants pour les mains.

 

CES ARTICLES DEVRAIENT AUSSI VOUS INTÉRESSER :

Anti-âge : le secret des antioxydants Une belle corbeille d'antioxydants pour la peau ! Au rayon cosmétique, les solutions anti-âge foisonnent ! Et pourtant, nous sommes nombreux à ...
Atténuer les rougeurs, la couperose et Raynaud Moins de rougeurs cet hiver ! Le nez et les joues rouges au moindre changement de température, vous connaissez ? Et les mains bleuies par le froid...
Conseils peau sèche ou peau déshydratée…Quelles différences ? La peau sèche est plus rare que la peau déshydratée Saviez-vous qu'une peau grasse peut parfois souffrir de déshydratation ? En fait, le taux d'hy...
Étiquettes: , , ,
 

8 Commentaires

  1. très bien aussi: de l’huile végétale (peu importe laquelle), additionnée d’un peu d’huile essentielle de citron

    • Absolument Thérèse ! L’essence de citron a en outre un effet “blanchissant” sur les bords de l’ongle

  2. vais essayer de rendre mes ongles moins cassants avec vos astuces.

    merci

  3. bonjour julien, ou puis je trouver sur votre site toutes les videos de la gymnastique faciale? Merci!

  4. Je confirme les dires de Julien.
    Je me souviens, quand j’étais petite (qui a dit : il y a longtemps? LOL) ma maman
    se passait du citron sur les mains après avoir cuisiné des légumes colorants genre aubergines.
    Julien : j’adore votre blog

  5. je voudrais savoir aussi si il aurais des astuces naturelle pour des belles dents blanche?