Recette : Le masque de beauté anti-crise !



masque hydratant
Se fabriquer un masque de beauté est un jeu d’enfant !

 

C’est la fin des vacances ? On est dans la dèche ce mois-ci ? Pas de sous pour s’acheter un masque hydratant en parfumerie ?

Pas de panique, on peut se faire  un masque de beauté très correct avec les ingrédients qu’on a sous la main dans la cuisine… Et on peut se le préparer entre copines ou avec les enfants pour transformer cette recette de cuisine en une séance de jeu…

Je vous propose un masque « éclat » qui retonifie et repulpe la peau. Il est idéal après les excès des sorties, des baignades ou pour les peaux fatiguées.

Ingrédients à chiner dans la cuisine :

– une cuillère à café d’huile d’olive

– une cuillère à café de miel liquide (acacia, lavande, peu importe…)

– 2 gouttes d’huile essentielle de citron (citrus limon) ou une cuillère à soupe de jus de citron

– une cuillère à café de yaourt entier ou de fromage blanc.

<<<< Découvrez des huiles essentielles de bonne qualité ici >>>>

On mélange le tout dans un grand bol. On applique 15 minutes avant de rincer et de sécher.

Trop liquide ? Vous pouvez ajouter une pincée d’argile blanche ou verte, voire même de son de blé si vous en avez…

Les avantages beauté ?

Le miel est un très bon hydratant, « humectant », il garde l’eau dans les tissus.
Le yaourt ou fromage blanc fait bénéficier de l’exfoliation naturelle de l’acide glycolique qui ravive le teint et rajeunit la surface de la peau. L’huile d’olive réhydrate superficiellement. Le citron (jus ou huile essentielle), assainit et resserre les pores.

CES ARTICLES DEVRAIENT AUSSI VOUS INTÉRESSER :

Peau et Cheveux Afros : Quels soins naturels ? La peau noire et les cheveux afros se chouchoutent doublement ! Dermatologiquement parlant, la peau noire n’est pas tellement différente des autre...
Tout pour avoir bonne mine ! J'ai passé l'été à travailler ;-) Vous m'avez drôlement manqué cet été ! :-) J'espère que vous allez bien et je suis très heureux de vous retro...
Lutter contre la cellulite au naturel ! Dures avec la cellulite, les huiles essentielles ! La cellulite fera bientôt à nouveau la une des magazines, comme chaque année à l'approche de la...

18 Commentaires

  1. j’adore cette recette, surtout que le miel est non seulement hydratant mais aussi très reposant.par contre je ne l’ai pas encore essayé avec du fromage blanc.il m’en reste justement tu me fais penser, merci

  2. Bonjour,
    Est-ce appliquable aussi à un enfant de 7 ans ? Ou sa peau est-elle encore trop “fragile” (en comparaison avec celle d’un adulte) pour ce genre d’application ?
    Merci d’avance.

    • Pourquoi voudriez-vous faire un masque de beauté à un enfant de 7 ans ? Hormis cette question, oui on peut tout à fait appliquer cela sur une peau de 7 ans.

      • Je repond a la question: parce que c’est un truc a faire avec sa fille 😉 je pensais justement faire ceci avec ma niece qui a 10 ans. Ca les eveille a la beauté et aux soins naturels.. Tres bon blog!! Merci Julien.

  3. Bonjour
    Peut on y ajouter de la noix de coco râpée ? J’adore cette odeur

    • Mais oui bien sûr Marilou… Mais cette poudra n’aura que peu d’apports pour la peau et l’odeur sera très discrète… Il y a aussi l’huile de coco qui , chauffée, peut être ajoutée à la préparation à raison de quelques gouttes.

  4. Lisa Fraipont

    Est-ce que ce masque peut se garder quelques jours ?
    Ce serait dommage de jeter ce qui me reste …

  5. bonjour Julien,
    j’ai lu que lorsque l’on a la peau du visage avec des vaisseaux sanguins apparents, il est déconseillé de faire des masques au yaourt! qu’en penses-tu?
    merci de tes toujours bons conseils ;-))

    • Je ne suis pas d’accord Catherine. A moins d’avoir une peau extrêmement fine et extrêmement sensible, la base yaourt pour les masques de beauté est adaptée à tous les types de peau.

  6. bonjour Julien

    a quelle fréquence peut-on utiliser ce masque?

    MERCI

    • KTI, deux fois par semaine si on le souhaite et que la peau s’en trouve bien… Il n’y a pas de contrindications.

  7. Bonjour Julien,

    Je viens de decouvrir ton site que j’aime beaucoup et se pose donc la question suivante: qu’elle est la recette “magique” pour les peaux sensibles qui ont tendances a rougir trop vite et meme a provoque de la petite coupe-rose.

  8. Anne2suresnes

    Bonjour Julien,

    je suis allergique au lactose, je n’ai donc ni yaourt ni lait à la maison. Par quoi puis-je remplacer pour faire ce masque SVP ? J’ai vraiment très envie d’essayer cette recette !
    Merci pour tous vos précieux conseils, ils sont super ! continuez ainsi !

  9. Bonsoir Julien

    Je viens de faire ce masque et j’ai…adoré!!!,-)
    A bientôt et merci