Un bain minceur aux huiles essentielles



Dans la vidéo ci-dessus, découvrez ma recette pour se fabriquer des sels de bain aux huiles essentielles. La cellulite n’a qu’à bien se tenir ! D’autres conseils pour les bains aux huiles essentielles suivent ici :

Pour prendre un bain avec des huiles essentielles, rien ne sert d’ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles dans l’eau du bain. Les huiles ne se mélangent pas à l’eau pardi !

On utilise dès lors un excipient : du sel, du miel ou une matière grasse. Un truc facile consiste à utiliser deux cuillères à soupe de miel liquide ou de crème fraîche non allégée.

Par bain, comptez toujours un total de 20 à 30 gouttes d’huiles essentielles au maximum.  Une poignée de gros sel par bain.

Pour la recette ci-dessus en vidéo :

– 5 cuillères à soupe de gros sel de guérande

– 2 cuillères à soupe d’huile d’amande douce

– 50 gouttes d’huile essentielle de cèdre (cedrus atlantica) pour activer la circulation

– 50 gouttes d’huile essentielle de pamplemousse (citrus paradisii) pour déstocker les capitons

D’autres  conseils aroma pour bain qui fleure bon l’été et les vacances exotiques :

–       10 gouttes d’huile essentielle d’ylang-ylang, une fleur jaune utilisée dans les parfums sensuels

–       10 gouttes d’huile essentielle de lemongrass, une herbe asiatique au parfum très vert

–       10 gouttes d’essence de citron vert.

<<<< Retrouvez ces huiles essentielles de bonne qualité ici >>>>

On trouve ces huiles essentielles dans les magasins BIO ou les pharmacies spécialisées en aromathérapie.

 

CES ARTICLES DEVRAIENT AUSSI VOUS INTÉRESSER :

Recette en vidéo : un gommage vraiment naturel Un gommage est souverain avant l'exposition solaire Cet été, afin de préparer la peau à l'exposition solaire et pour obtenir un bronzage uniforme,...
Beauté : Les STARS nous font rêver… OU PAS !? Vanessa Paradis pour la campagne COCO Chanel par Jean-Paul Goude   Qui n’a pas été ému lorsqu’on a vu pour la première fois Vanessa Paradi...
L’huile essentielle d’Eucalyptus citronné : idéale en été ! Dans cette courte vidéo, je vous explique que l'huile essentielle d'eucalyptus citronné (eucalyptus citriodora) est réputée pour les propriétés suivan...
Étiquettes: ,
 

19 Commentaires

  1. A mon avis c’est surtout pour la silhouette 😉

  2. Faut pas rêver 😉 )

  3. Merci pour cette belle recette… Je mets souvent du sel d’Epson, dans mon bain. Puis-je l’utiliser plutôt que du sel de Guérande, dans cette recette ? En général, d’ailleurs…

    Superbes vos vidéos, Julien !

    • Je n’ai pas testé le sel d’Epson Bernadette mais il s’agit bien de sel donc cela devrait fonctionner… Et je fais confiance à vos talents culinaires que l’on découvre avec plaisirs sur votre blog cuisine-en-sante.com

  4. Bonjour!

    Merci pour cette vidéo et pour ce site, je vas m’y plonger bientôt. Et aussi, je vas m’y mettre aux huiles essentielles, en espérant que mes poches ne vont pas rester vides 🙂

    Mais je voulais demander un petit conseil: avec ces sels préparés chez soi, est-ce qu’il est possible de faire un gommage? est-ce que les huiles auraient le même effet sur la peau qu’un bain? Question écolo, mais surtout manque de temps 🙂

    Merci bien!

    • Oui alexandra c’est une bonne question mais les grains de sel sélectionnés pour cette recette sont vraiment trop gros et trop abrasifs pour faire un gommage. Dans ce cas, choisissez du sel plus fin ou une combinaison sel et sucre.

  5. Bonjour Julien

    Si je mélangerais ces huiles à de l’huile d’olive et que je les utiliseraient en massage, est-ce que je prendrais les même proportions c’est-à-dire 20 à 30 gouttes à la fois. Est-ce que ce serait efficace?

    • Non ! Pour un seul massage localisé sur les fessiers ou le ventre pour la minceur, comptez environ 10 gouttes d’huiles essentielles pour une cuillère à soupe d’huile végétale.

  6. Merci Julien 🙂

  7. Pingback: Bain aux huiles essentielles

  8. bonjour Julien,
    merci pour ces conseils toujours très utile, quelles huiles essentielles pourrait on ajouter pour qu’il soit désinfiltrant ,
    Meilleurs Voeux à vous et bonne continuation

  9. magnoliaodette

    bonsoir julien , on donne tellement de chose pour essayee de maigrir que l’on y croix plus beaucoup, mais un bon sa ne peut pas faire de tort je vais essayee, j’en ai deja essyee beaucoup merci pour vaut conseil!!

  10. bonjour julien
    je viens a vous pour un conseil
    je cherche une formule HE par voie orale ou massage, pour drainer?
    merci d avance

  11. je vais abuser et je vais vous demander aussi une formule massage anti cellulite et peaux d orange
    merci

  12. Bonsoir Julien,

    Super ce blog!!! Très précieux.

    Catastrophe, y a t il moyen de rattrapper la sauce?

    Voilà, je me suis procurée les HE et HV afin de suivre la recette de Dominique Baudoux 1,2,3 cellulite.

    J’ai acheté une crème gel neutre sur internet (Phyt’erma). J’ai lu ds un bouquin que 1 ml de HE correspondait à 40 gouttes et j’ai donc commencé ma bistouille :

    – cèdre de l’atlas :3ml soit 120 gouttes
    – Cyprès : 2 ml soit 80 gouttes
    – immortelle : 2 ml soit 80 gouttes
    – eucalyptus mentholé : 2ml soit 80 gouttes

    M’apercevant que qqch n’allait pas j’ai poursuivi le reste de la recette en me servant d’un récipient gradué donc HE pamplemousse, HV noisette et HV calophylle : ok.

    Résultat, j’ai utlisé pas mal d’HE pour me retrouver avec un mélange pas homogène du tt, le gel ne se mélange pas et les HE et HV restent en surface.

    Y-a-t’il qqch à faire?

    Merci d’avance pour ton aide.

    • 1 ml d’HE correspond en général à 25 gouttes mais cela varie d’HE en HE et aussi en fonction du compte gouttes. Ce qui est sûr c’est que 40 gouttes pour 1 ml est trop.
      Pour rattraper, ajoutez tout simplement à votre mélange la même quantité de gel crème neutre utilisée au départ. Vous réduirez ainsi la dose d’HE de moitié.