Tribunal de la beauté : les beaux parleurs sur le banc !



A vous de juger
A vous de juger !

 

Les cosmétiques conventionnels nous promettent monts et merveille… Ils nous emballent dans un monde glamour et parfait, et nous on achète parfois sans réfléchir…

Et si on analysait leurs formules pour voir si ils disent vrai ? Je vous ai préparé des vidéos un peu folles qui vont changer la Beauté !

Comme je vous en parle dans mon article consacré à la Slow Cosmétique, les produits de beauté conventionnels contiennent des ingrédients synthétiques, issus de la pétrochimie. Ceux-ci ne sont pas forcément mauvais pour la peau mais leur bilan écologique est assez dommageable et surtout, surtout, on se demande POURQUOI ils sont là puisqu’ils n’apportent rien à la peau ?

Je vous propose d’analyser avec moi les formules de quelques produits bien connus pour juger en votre âme et conscience. Attention, ces produits mis en scène ne sont pas à jeter à la poubelle ! Mais sachons les consommer pour ce qu’ils sont : des cosmétiques conventionnels qui apportent avant tout du plaisir et une belle histoire à se raconter dans la salle de bain…

CLINIQUE sur le banc des ACCUSES :

ESTEE LAUDER sur le banc des ACCUSES :

BIOTHERM sur le banc des ACCUSES :

NOTEZ BIEN :

Les marques citées ne sont que des exemples de cosmétiques conventionnels et ne sont pas visées personnellement par ces vidéos. En effet, presque toutes les marques de ce segment sont concernées. Il est évident que les marques citées fabriquent des produits respectant les normes en vigueur et la législation.

Ces vidéos sont des vidéos de critique constructive qui émanent d’un consommateur. Elles s’inscrivent dans le droit de la libre critique. Elles n’ont pas de valeur journalistique ou commerciale. Presque toutes les marques de ce segment sont concernées.

<<<< Trouvez des cosmétiques qui vous respectent de bonne qualité ici >>>>

CES ARTICLES DEVRAIENT AUSSI VOUS INTÉRESSER :

Non, la cosmétique bio n’est pas plus chère ! Voilà longtemps que je voulais écrire un article qui traite du prix et du rapport qualité-prix des cosmétiques bio. Je vous propose ici une lecture to...
Savoir lire les étiquettes : Le Greenwashing cosmétique en VIDEO Comme je vous le dis souvent sur ce blog ou ailleurs, la cosmétique conventionnelle est critiquable à plusieurs titres... D'un côté, il y a la grav...
J’ai testé : INNOXA Gouttes bleues Les gouttes bleues d'Innoxa : naturelles et efficaces   Les gouttes bleues pour les yeux de la marque INNOXA ont l'air d'être un produit c...
Étiquettes: , ,
 

22 Commentaires

  1. Parfois on peut se rendre compte que, si nous lisons attentivement les INCI des produits beauté du commerce, sont tous presque le même à l’intérieur, avec des petits différences, mais en essence, sont tous pareil.
    Pour ça je préfère ceux que je tambouille moi même, au moins je sais ce qu’il y a dedans…

  2. Et pan sur le vilain nez des grandes marques ! Bravo Julien pour ces vidéos drôles mais très justes.
    Il est bien que des voies s’élèvent pour dire la réalité des choses : qu’un cosmétique conventionnel ça n’est que de l’eau et du vilain pétrole et vendu à un prix prohibitif.

    Continuez !

  3. merci merci et encore merci Julien pour votre franchise au moins une personne qui ose nous dire les choses cachées que nous avons du mal a déceler !!!! heureusement vous êtes la !!! continuer

  4. Je dois faire attention à chaque étiquette alors ? Et les produits naturels de Body shop et L’occitane que j’aime tant ? Moi je mélange le BIO et le pas BIO et je m’en porte bien… Merci Julien pour vos conseils !

  5. Excellent Julien,je t’épouse quand tu veux..je rigole,ne te sauve pas!! ;-))
    Merci pour toutes ces chouettes vidéos qui chaque jour nous apporte le petit + .
    Maintenant,j’avoue être encore un peu plus “paumée” malgré tout..bon allez,on passe au-dessus de tout ça et on attends tes prochaines vidéos pour nous conseiller sur les bons produits ou pour les faire nous mêmes ;-)))

    • Bonjour Julien

      Je suis du même avis que Nathalie; j’attends tes conseils pour faire ce genre
      de produit soi-même et surtout continue hein… On a besoin de toi.

      Bonne soirée et encore merci!

      • On ne pourra jamais recopier à l’identique les produits cosmétiques conventionnels… Mais c’est une bonne idée de vouloir essayer. En attendant, je vous rappel ma recette pour un soin visage très hydratant.

      • Julie Dardin

        Bonjour Nathalie !
        Si tu ne veux pas attendre le prochain tribunal de Julien (ou pour le completer, je te conseille de faire un tour sur le site de Rita Stiens http://laveritesurlescosmetiques.com/. Plein de tests de produits cosmétiques, une sorte de dictionnaire pour déchiffrer les codes INCI et même un ebook en téléchargement libre, qui explique de façon très facile ce que c’est un cosmétique bio. ET en plus, c’est écrit pour être facile à comprendre. Mais quand même un peu plus complexe que le délicieux Julien

  6. Que de vériter,.. c’est incoryable ce que le marketing peut nous faire avaler!je difuse,
    merci…

  7. Pingback: Rihanna : La prescription beauté de star

  8. Pingback: La prescription beauté BIO de : Vanessa Paradis

  9. Pingback: La prescription beauté BIO de Penélope Cruz

  10. Je ne connaissais pas votre blog Julien, mais je pense que je vais y repasser de temps en temps!
    L’article de Loly Clerc aura au moins eu le bienfait de faire votre connaissance!
    Cordialement

  11. Morte de rire! Elles se moquent bien de nous ces grandes marques!

    • Oui Flore, mais le pire c’est qu’elles ne le font pas consciemment et qu’elles croient à leur propre histoire.

  12. C’est genial!!! hahaha tu es vraiment grandiose Juju!!!! Merci pour toutes ces vidéos je ne m’en lasse pas :p

    continue comme ca! <3

  13. Pingback: Greenwashing : bien lire les étiquettes cosmétiques

  14. Nicole Louagie

    Perso je n’achèterai plus jamais de crèmes cosmétiques, j’ai suivi vos conseils avec les huiles végétales et les huiles essentielles et en si peu de temps, le résultat est là.
    Ces huiles ne sont pas grasses du tout et quel confort! Je suis de plus en plus convaincue!
    Merci, continuez à nous donner de précieux conseils, c’est vraiment super!

  15. Pingback: Jean-Pierre Coffe, Julien Kaibeck et la slow cosmétique