Julien aux Golden Blog Awards… Une cérémonie Parisienne vraiment sympa !



Julien meilleur blog beauté ? L’aura ? L’aura pas ?

 

Fidèles lectrices et fans de lessentieldejulien.com, je vous préviens d’emblée, votre blog favori qui était cette année nominé aux Golden Blog Awards n’a pas eu l’honneur de ramener la précieuse statuette !

Néanmoins, la cérémonie qui se déroulait ce mercredi soir à l’hôtel de ville de Paris a été très chaleureuse…

Une petite visite guidée avec photos et vidéo s’impose pour ceux qui n’ont pas pu être là. 

Les Golden Blog Awards sont organisés à Paris depuis l’an dernier pour honorer les meilleurs bloggeurs de France dans de nombreuses catégories. Cette année, lessentieldejulien.com avait l’immense honneur d’être nominé dans la catégorie Beauté. Il y avait ainsi dix finalistes qui s’affrontaient pour remporter la précieuse statuette des GBA 2011. Un événement un peu geek donc, réservé à la blogosphère, mais une occasion formidable de communiquer et d’échanger.

Le jury en charge de remettre le prix GBA au meilleur blog beauté était cette année composé du bien connu Teddy du blog Planète Beauté, vainqueur l’an dernier, mais aussi de la marque Franck Provost, enseigne bien connue du monde de la coiffure.

Melle Gima, à droite, bravo à elle !

L’heureuse élue cette année est Mademoiselle Gima du blog Moncotefille.net. Son blog est extrêmement riche en actus beauté, tous secteurs confondus. On y trouve des revues de produits comme sur beaucoup de blogs beauté, mais aussi des articles plus pédagogiques pour bien choisir ses soins cosmétiques.

Les vilaines cousines n’ont pas gagné !

Parmi les nominés, il y avait aussi le très influent Beauté Blog de la non moins connue Magali.

Et puisque la blogosphère beauté est réputée être un univers impitoyable, Magali et Julien se sont bien évidemment affrontés en direct pour tenter de chaparder l’Award à la gagnante…

 

 

Rencontre beaucoup plus zen et très sympatique, j’ai croisé et félicité Michèle du blog Attentionalaterre.com qui a remporté l’Award dans la catégorie Environnement.

Avec Michele d’attentionalaterre.com

 

Michèle est belge comme moi, c’est ce qui explique probablement que nous ayons eu un très bon échange lors de la soirée. Bravo encore !

 

 

 

 

Et puis, en vrac :

 

– A la cérémonie des GBA, on a fait de la cuisine en musique avec lakitchenmusic.com

– A la cérémonie des GBA, on a reçu des conseils relooking et coiffure avec Franck Provost

– A la cérémonie des GBA, on a bu du coca et on a reçu des lunettes très fun

– A la cérémonie des GBA, on n’est pas triste et on reviendra !

Pour finir, pour les plus motivés, une petite vidéo reportage très mal faite et très mal sonorisée pour vous faire revivre ça comme si vous y étiez…

http://youtu.be/7L7xAuAeHVE

Et vous ? Vous aimeriez recevoir un prix pour ce que vous avez réalisé récemment ? A qui décerneriez vous un prix dans votre entourage ? Les actions du quotidien méritent d’être applaudies quant elles sont bénéfiques pour une société plus aimante… Pensez à dire merci au moins deux fois par jour, comme pour le brossage des dents 😉

 

CES ARTICLES DEVRAIENT AUSSI VOUS INTÉRESSER :

Jean-Pierre Coffe, la cosmétique, et moi Julien Kaibeck et son parrain Beaucoup d'entre vous s'étonnent de lire que mon prochain livre "Adoptez la Slow Cosmétique" est préfacé par Jean-Pi...
Vous allez me détester ! Mais vous saurez préparer un massage ! Aidez-moi à continuer l'aventure de ce blog !   Vous le savez sans doute si vous suivez ce blog, je suis un gentil garçon toujours prêt à ...
Tous mes bons voeux et mes bons conseils 2012 ! Comme chaque année à cette époque, je marque une petite pause afin de souffler un peu et de vous préparer une année 2013 haute en couleurs... mais j'a...
Étiquettes:
 

10 Commentaires

  1. christmonac

    BRAVO JULIEN
    JE SUIS TRÉS FIERE DE VOUS, VOTRE SITE
    ET MON CHOUCHOU, ALORS MOI,
    JE VOUS OFFRE TOUS MES CHALEUREUX
    REMERCIEMENTS POUR VOS CONSEILS
    AU TOP.
    BONNE FIESTA A PARIS.ET GROS BISOUS.

  2. Bravo, Julien, continue… Ne te laisse pas abattre…Continue !

  3. il faut dire que votre blog est assez subversif, notamment envers les grandes marques cosmétiques.Les sponsors de ce concours n’avaient peut-être pas envie de donner le prix à quelqu’un qui dénonce leurs abus….
    mais c’est aussi pour cette raison que je suis fan de ce blog, ça fait tellement de bien d’être vraiment informé, d’aller au delà du discours publicitaire. Personnellement, ça me fait du bien, je me sens moins dépendante de toutes ces marques très chères, je culpabilise moins de ne pas mettre une fortune dans l’achat d’une crème. Il y a une telle pression pour les femmes (et les hommes dans une moindre mesure).
    Bref, longue vie à ce blog, il est essentiel pour nous!

  4. bravo julien !

  5. Plus que BRAVO Julien l’important c’est de participer et d’avoir figuré quand même dans le peloton des 10 premiers dans la catégorie beauté,je suis une utilisatrice des produits à base d’huiles essentielles ,essentiellement ,et l’essentiel dans ma vie c’est vous.
    Courage pour le développement de vos diverses activités ,votre tête est non seulement belle mais aussi essentiellement bien remplie

  6. Brise Marine

    Je partage tout à fait l’avis d’Hélène. Peu importe les prix, arrêtons tous ces artifices, ce clinquant et tape à l’œil, tout ça pour engraisser les pétroliers et les chimistes. Moi, j’aime bien ce blog sympa et décalé, proche de la nature avec des recettes simples.
    Bravo Julien, reste toi-même, je suis fan !

  7. Trop sympa Julien ! Merci pour ce bon moment, ce chouette échange et le reportage qui relate vraiment l’ambiance “Golden Blog Awards”.
    Un article va arriver sur Attention à la Terre, il faut juste que j’atterrisse 😉
    A très vite, continue tes “dénonciations”, nous en avons besoin.

  8. Je trouve ce genre de cérémonie très intéressante et enrichissante. j’aimerais beaucoup y participer mais sûrement l’an prochain puisque mon blog est tout jeune là. Je te souhaite tout de même un grand bravo d’avoir été sélectionné, j’apprécie beaucoup ton blog et tes articles sont très enrichissants et m’aide pour la rubrique Ingrédients de mes revues et tests produits.