La prescription beauté SLOW de : Jean DUJARDIN !



Jean Dujardin, naturellement beau 😉

On aime tous Jean Dujardin ! Beau, grand, brun, rassurant, amusant, émouvant, intelligent, naturel… Oui, il a vraiment tout pour plaire. Et sa peau ! Sa peau n’est-elle pas magnifique ?

Depuis son récent Oscar du meilleur acteur, il est encore plus beau, plus grand, plus séduisant…

Alors parce qu’on veut que ça dure et qu’on a envie de le chouchouter, on peut s’intéresser d’un peu plus près à sa frimousse et lui concocter un programme de soin très personnalisé. Allez, venez… direction :  la salle de bain de Jean !
 

BIOgraphie de sa peau :

Jeune ado, Jean fait déjà risette à la caméra ! (photo sur melty.fr)

Jean Dujardin a tout juste 40 ans cette année. Il est né le 19 juin 1972 non loin de Paris et il a passé sa vie sous le clément climat d’Ile de France.

Jean Dujardin version grunge ? (photo sur cinemaever.blogspot.fr)

 

D’après les quelques rares photos de lui plus jeune ou ado, il ne semble pas avoir souffert énormément d’acné ou de problèmes de peau.

 

Ce qui marque d’emblée chez lui, c’est au contraire un grain de peau parfaitement mat et lisse, un nez assez proéminent et, surtout, une grande expression dans le visage.

 

Des sourires et des grimaces, Jean Dujardin a du en faire pour en arriver à être l’acteur français le plus en vue  !

Depuis le début des années 2000, après le succès de sa petite troupe d’humoristes “Nous  C Nous” et de l’émission télé “Un gars, Une fille” , Jean Dujardin n’a plus cessé de sourire à tout va.

Amusez vous à compter les muscles du visage de Jean Dujardin… Il en a trois fois plus que la moyenne !

C’est sans doute pour cela que sa peau semble assez fortement marquée par ce qu’on appelle les “rides d’expression”.

Ces ridules se dessinent aux coins de ses yeux,  et surtout sur son front qui tantôt s’étonne, se fronce, se rabougrit ou se détend voluptueusement.

 

Oui, je lui préparerai un soin anti-poignées d’amour la prochaine fois, promis 😉

 

 

Quant à la pilosité, Jean Dujardin a décidé il y a belle lurette de ne plus trop souvent se raser.

Il préserve ainsi sa peau des l’agression du rasage répété.

Pour le corps, il est probable qu’il ne doive pas s’épiler : tout est parfaitement en place, ni trop ni trop peu.

Type de peau :

Jean Dujardin a beaucoup de chance. Il a une peau normale. Elle cependant marquée par les signes de l’âge et on peut penser qu’elle soit légèrement sensible suite à des années de maquillage sous les spotlights… Bref, une peau qui n’a pas besoin de grand chose, juste de se détendre un peu et de prévenir l’apparition des rides profondes.

Ma prescription beauté :

 

Avec ou sans rides, Jean Dujardin respire la beauté, et la bonté !

Sur perfectskintoday.com on peut lire que la coiffeuse/styliste des Oscars Louise Moon a utilisé pour lisser le regard de Jean Dujardin des patches décongestionnants et un contour de l’oeil de la marque Talika (voir aussi sur le blog démaquillages). Bonne idée pour un coup d’éclat.

Pour ses beaux yeux plissés :

Pour faire durer le plaisir et surtout pour travailler sur le long terme, on pourrait tout d’abord conseiller à Jean de pratiquer tous les jours le massage du contour de l’oeil à l’huile de calophylle aromatisée.

Rappelez-vous ma vidéo anti-cernes et anti-poches. La recette que j’y présentais contient tout pour un soin très complet du contour de l’oeil, et la présence d’huile essentielle d’hélichryse a également un effet anti-rides qui est appréciable pour Jean Dujardin :

Pour sa belle gueule :

Pour le soin quotidien, je pense que Jean Dujardin apprécierait un soin léger et discret, agréable à masser rapidement sur le visage, mais protecteur malgré tout car on pressent une certaine volonté d’être enveloppé et protégé chez l’acteur. Et oui, les grands séducteurs sont souvent des petits garçons tout au fond 😉

On opte donc pour un sérum ultra simple à masser quotidiennement sur le visage après l’avoir nettoyé avec un gel moussant ou une mousse sans savon.

Ma recette du soin hydratant de jour “Jean Dujardin” : 

Pour un flacon en verre ambré de 30 ml, en sachant qu’on appliquera quelques gouttes du mélange chaque jour en massage sur tout le visage et le cou.

– huile végétale de jojoba : 15 ml, pour protéger et hydrater sans graisser

– huile végétale d’avocat : 15 ml, pour apporter de l’élasticité et de l’hydratation et maintenir la peau bien élastique

– huile essentielle de lavande stoechade : 2 gouttes, car faiblement dosée cette lavande rarement utilisée agit comme la toxine botulique et décrispe les rides

– huile essentielle de basilic exotique : 2 gouttes, également très faiblement dosée, elle détend fortement les muscles du visage et donc les traits

– huile essentielle de bois de rose (ou bois de Hô) : 6 gouttes, car elle lifte sans agresser et unifiera le parfum du sérum

<<<< Trouvez des huiles essentielles et huiles végétales de bonne qualité ici >>>>

Conseils en vrac pour la routine au quotidien :

Jean Dujardin n’a pas le temps, on se l’imagine, d’en faire des tonnes… alors,

Jean Dujardin ne s’arrête jamais de poser ! Coquin…


LE MATIN :

– nettoyage à l’eau claire et au gel sans savon

– application du soin décrit ci-dessus sur tout le visage et le cou, sans trop réfléchir. Attention quand même à bien masser le front en lissant les rides à plusieurs reprises. Le massage est tout aussi important que le soin.

LE SOIR :

– nettoyage plus soigneux au gel sans savon ou à l’argile blanche de temps en temps pour “gommer” les éventuelles peaux mortes

– massage du contour de l’oeil avec le sérum anti-cernes et anti-poches

– Hop, au lit ! (avec Alexandra bien entendu 😉 )

 

Et vous ?

Vous l’aimez autant que moi Jean Dujardin ?

Vous avez fait adopter un soin à base d’huile à votre homme ?

Votre salle de bain ressemble au plateau d’une scène d’Un Gars, Une Fille ?

Dites-moi tout ! Chouchou vous en fait voir ? Ou était-ce Loulou ? 😉

 

CES ARTICLES DEVRAIENT AUSSI VOUS INTÉRESSER :

Et toi, tu lis la liste INCI de tes produits de beauté ? VIDEO ! Les marques cosmétiques nous font gober n'importe quoi ! On n'est pas des pigeons ! Dans mes interventions sur la slow cosmétique, je vous ai déj...
Quel savon choisir ? La saponification à froid. Dans la vidéo ci-dessus, je vous explique la différence entre plusieurs types de savon et je vous recommande de choisir les savons saponifiés à froid....
Atténuer les rougeurs, la couperose et Raynaud Moins de rougeurs cet hiver ! Le nez et les joues rouges au moindre changement de température, vous connaissez ? Et les mains bleuies par le froid...

37 Commentaires

  1. bonsoir Julien

    voici mon problème j’ai la beau très sensible de la couperose sur le visage , ce qui n’ais pas très beau , en + j’ai du psoriasis enfin pas la joie

    merci de m’aider

    Georgie

    • Difficile de vous répondre de façon personnalisée à distance Georgie. Mon article sur la couperose ici (clic) et sur le psoriasis

      • Bonjour Julien,

        premièrement félicitations pour vos bons conseils. Je débute dans l’apprentissage des HE et je dois avouer que j’aime beaucoup cela.
        J’ai 34ans et quelques petits problèmes cutanés et de circulation sanguine commencent à se pointer… J’ai bien lu les différents articles mais je me perds dans ce que je dois utiliser à et quelle dose.
        Premièrement suite à un nettoyage de peau avec un savon dermatologique, j’ai contracté une dermite de contact au niveau du nez et du dessous des yeux. Ces régions rougissent fort au soleil.
        Suite à cela ou à cause de ma vie de “débauché” j’ai remarqué que la couperose commençait à apparaître sur mon nez. Comme ma chère maman, j’ai une peau très claire et fragile.
        Pour rajouter à tout cela, je commence de l’eczéma dans les sourcils et j’ai tendance à avoir des bonnes poches en dessous des yeux. Assez près de mon apparence physique et désireux d’éliminer tous les produits chimiques de ma pharmacie, je cherche aussi une huile de beauté après rasage jour et nuit… pour moi simple débutant, l’équation est compliquée. J’utilise de la lavande vraie coupée avec de l’huile d’amande douce pour le moment. Je comprends bien que je dois aller vers de l’huile de Calophylle et l’HE de hélychrise pour ma coupe rose. Rajouté à cela de l’HE de Matricaire contre les poches et les cernes. Mais que faire au niveau de ma dermite de contact et l’eczéma dans les sourcils? Puis-je me concocter une seule combinaison pour tout traiter ou dois-je m’en faire plusieurs? Quels sont les dosages et fréquences d’utilisation? Désolé pour la tartine mais j’ai besoin de vos lumières ! Merci d’avance !

        • Oui Matthieu à priori vous pourriez tenter de faire une recette multi usages. Par exemple, l’HE de lavande vraie est à la fois apaisante, décongestionnante et assainissante. Pour vos problèmes persos, l’HE d’hélichryse + lavande vraie + matricaire semble être un cocktail adapté pour tout (y compris pour calmer la dermite de contact). 2 % maxi dans votre soin (HV jojoba + HV calophylle par exemple).

          • Ok je vais tenter cela Julien. Je présume que ma production de sébum sera rééquilibrée avec l’utilisation fréquente de Jojoba + Calophylle + HE hélychrise – lavande vraie – matiricaire ?

            Encore un grand merci !

          • entre autres, oui

  2. Merci Julien pour cette recette !!! Peut elle etre utilisée par nous les femmes ? C’est plus une préparation hydratante ou bien plutot une préparation anti rides ?? J’ai également 40 ans, des rides d expression, et je souhaite…. comment dire … ralentir les effets du temps enfin, dans la mesure du possible, car hélas le temps aura le dernier mot lol.

    Julien, que pensez vous de l ‘aloe vera, de ses effets ?? mon soin a moi, c’est huile de jojoba et aloe vera, rien de plus, c’est un peu réduit je sais, comment completer ce soin ?

    Pour finir, j utilisais au debut de l huile d argan venu direct du Maroc… J’ai eu alors bcq de boutons sorte de comédons sous la peau, j ai jugé cette huile trop grasse pour moi, mais d apres ce que vous dites elle n’est pas comédogène donc ???

    Merci encore Julien pour vos précieux conseils !!!!!

    • Oui : la recette est adaptée aux femmes soumises aux rides d’expression également. En soin de jour comme de nuit, seul ou sous la crème.
      Le soin jojoba – aloe vera est parfait si il vous donne de bons effets. “Plus” n’est pas toujours synonyme de “mieux”.
      L’argan n’est pas sensé être comédogène mais il faut voir de quel argan on parle et puis surtout, chacun peut réagir différemment.

  3. Et pour la mousse à raser de nos hommes (ni bio, ni recyclable argh) ? Par quoi peut-on la remplacer ? J’ai bien en tête de mettre un savon sans savon moussant dans un flacon moussant, mais Coupin dit que ça ne “glisserait” pas aussi bien que celle du commerce… De l’huile l’avocat dedans ? Merci d’avance !

    • Le secret du rasage écolo : humidifier la peau à l’eau chaude, puis appliquer généreusement de l’huile d’amande douce (ou argan ou jojoba si on veut), puis masser et raser tel quel. C’est super efficace et confortable à la fois.

  4. Bonjour Julien!

    J’aime beaucoup vos conseils et recettes, c’est vraiment chouette!
    Pourriez-vous me recommendez quels huiles je pourrais utiliser (huile base et huiles essentielles) qui luttent efficacement contre la cellulite?

    Meilleurs souvernirs,

    Céline

    • Céline, les HE anti-cellulites sont la sauge officinale, le romarin verbénone, le citron, le pamplemousse, le cèdre et le cyprès + l’hélichryse (immortelle). Il faut doser à 10 % pour une huile de massage très localisée. Voyez aussi ma vidéo recette de bain minceur. (clic)

  5. Bonjour julien,
    J’ai regardé ta vidéo avec la recette contour des yeux et je voulais te demander si il y a une autre HE qui peut remplacer la matricaire vu son prix élevé. J’ai de HE camomlle noble est ce que éventuellement je peux la remplacer par celle-ci?
    Merci

  6. Bonjour julien,

    et pour après le rasage, que peut on appliquer? l’huile d’amande douce aussi? c’est mon père il utilise la marque gillette^^,il a la peau qui le brûle à mort!! et utilise son nouveau rasoir électrique…
    oui je lui ai expliqué que c’était plein d’alcool et de pétrochimique alors on va essayer l’amande douce 🙂
    d’autre suggestion pour ses brûlure atroce??

    merci
    poca

  7. Bonjour Julien
    Tout d abord félicitation pour ces conseils qui mon converti j ai déjà fait une recette et je me démaquille désormais à l huile
    J ai quelques questions sur la conservation de ces produits ? Combien de temps peut on s en servir
    Mon fils à de l’eczéma je lui met de la cortisone puis je lui appliquer pure et directement de l’huile de nivelle sur les plaques c’est de l’eczéma du à des allergies mon fils à 7 ans
    Enfin j ai un chien et on m à donne une recette pour lutter contre les parasites puces mais surtout tiques =250ml d’ eau
    20 gouttes d’he de lavandes et 5 de géranium est ce que c’est bien ? l’eau est ce que cela va pou le mélange ??? On m à conseille de la frictionner tout les deux jours ? Qu en pensez vous

    Merci et j ‘ai hâte de vous retrouver

    • Bonjour Christelle. Les produits sans eau (donc huiles) se conservent en général 6 mois à l’abri de l’air, de la chaleur et de la lumière. Les émulsions avec eau sans conservateurs mais avec huiles essentielles se conservent entre 3 et 6 semaines dans les mêmes conditions.
      L’huile de nigelle peut s’appliquer pure sur la peau mais en cas d’eczema il est préférable de la couper à 50 % avec de l’huile de calendula. Pour votre chien, on ne mélange pas les huiles essentielles dans l’eau.

  8. merci pour la rapidité de votre réponse avez vous une solution pour mon chienj’aimerais éviter les produits chimiques
    avec quoi puis je mélanger ces huiles
    je sais que les animaux ne sont pas votre spécialité et ne voyez pas en ma demande une quelconque connotation bien au contraire je m’adresse à un spécialiste

    merci pour vos précieux conseils

  9. Bonjour Julien, voilà j’ ai la peau très sensible et le rasage est un véritable calvaire pour moi: apparition de boutons, rougeurs,… As-tu un bon remède pour préparer la peau avant le rasage? Que faut-il appliquer pendant et après pour éviter tout problème et retrouver une belle peau bien nette? Merci

  10. Bonjour Julien,
    Ca y est je me suis lancée. Je viens de me préparer une de vos préparations (celle préconisée pour Vanessa Paradis). Mais pour une question de budget j’ai remplacé l’HE de Néroli par l’HE de citron (que j’avais déjà). Seulement je viens de voir que cette HE est photosensibilisante. En même temps la concentration n’est pas très grandes (2 gouttes pour 30 ml d’HV) alors est ce que je dois vraiment me méfier surtout dès que le soleil daignera enfin refaire une apparition?
    Merci d’avance et félicitation pour tout ce que vous faites (je viens de voir que votre livre est déjà en rupture de stock chez amazon mais je vais bien le trouver ailleurs!)

    • Super Delphine ! Non vous ne craigniez rien à ces doses là avec le citron. Par contre si vraiment vous êtes hyper sensible à la base au soleil, n’oubliez pas de mettre un écran Uv par dessus le sérum en cas de bronzette 😉

      • Merci beaucoup. Chez moi pas de souci c’est indice maximum dès que je m’expose. Par contre j’ai vu dans le livre que l’huile de jojoba protège alors peut-être que j’envisagerai un soin au jojoba le matin pour protéger quand on ne compte pas bronzer mais que finalement on passe un peu au soleil…

  11. Bonsoir Julien,

    Comme huile de rasage laquelle choisir entre abricot,amande douce et calendula cette dernière étant anti inflammatoire.
    Puis je rajouté des huiles essentielles de camomille noble ou autres? pour limiter les rougeurs et sensations d’échauffement a raison de 20 gouttes pour 30ml d’huile??.

    Merci Julien.

    • Pour le rasage à l’huile (lire mon article), l’huile d’amande douce toute seule fait bien l’affaire. Le soin vient surtout APRES le rasage et là, oui, le calendula mêlé au jojoba ou au noyau d’abricot c’est bien, et encore mieux avec des huiles essentielles (camomille, lavande vraie) dosées à raison de 12 gouttes pour 30 ml.

  12. Bonsoir Julien,
    Depuis que je connais votre blog, j’y suis fan !! (lol)
    Mon problème j’ai une peau mixte alors que puis je utiliser comme HV et HE
    J’avais pensé à l’huile de Jojoba et l’huile d’amande douce, comme huile essentielle, je ne sais pas quoi prendre, pouvez vous me conseiller, merci d’avance
    Continuez, c’est super ce que vous faites, un grand merci

    • Les recettes sont adaptées à la plupart des types de peau.. Dans mon livre, j’explique qu’on a tous la “peau mixte”, le type de peau est un concept un peu exagéré par le marketing 😉

  13. Ici aussi on adore Jean 🙂 (Ouais, simplement Jean).

    Super ce type d’article, tellement plus fun que les recettes toutes seules 🙂

  14. Bonjour Julien. Je me suis fait une préparation pour le visage d’après une de tes recettes (10 ml HV macadamia +10 ml HV noyau d’abricot + 10 ml hv rose musquée + 2 gouttes he palmarosa + 2 gouttes he poivre noir + 3 gouttes he ciste ladanifère + 2 gouttes he citron + 2 gouttes vitamines E). J’avais fait un test dans le creux du coude et pas de souci. Mais certains jours j’avais la peau du visage qui chauffait un peu et là après 15 jours d’application j’avais le visage très rouge et la peau qui chauffe et tiraille. J’ai donc arrêté hier et ce matin ma peau est moins rouge mais tiraille encore un peu. Est ce possible de n’être allergique que sur le visage. Et comment savoir ce qui dans cette formule me provoque cette réaction? Dommage de jeter cette préparation mais là vraiment je ne peux pas…

    • Bonjour Delphine. Votre recette (qui ne me semble pas être la mienne car je n’utilise jamais de vitamine E, mais qui est très bien à priori), est dosée à 1.5 % d’HE, soit un dosage faible et adapté à un cosmétique. Le fait que votre peau chauffe et tiraille voire rougisse n’est pas du à une allergie mais à l’effet “hyperhémiant” des huiles essentielles (poivre noir, palamarosa et citron), combiné à l’activité très intense de l’huile végétale de rose musquée qui peut aussi parfois causer des rougeurs. Votre peau n’est donc pas allergique mais bien “trop” sensible pour cette préparation. Mon conseil : ajoutez à la préparation telle quelle 30 ml d’huile végétale de jojoba. Vous diluerez ainsi grandement la préparation. Utilisez alors cette huile comme soin du corps et du cou raffermissant. Et pour le visage, alternez avec cette huile et une crème de jour bio bien neutre un jour sur deux.

      • Merci beaucoup Julien pour toutes ces infos. J’avoue que la vitamine E est un petit ajout suite à un conseil pris sur aroma-zone mais sinon c’est bien votre recette conseillée pour Vanessa Paradis. Je saurai maintenant que ma peau du visage est très sensible… Je vais suivre vos conseils après une petite pause à l’huile de jojoba pure pour laisser ma peau se remettre de ces “émotions”…