Prolonger le bronzage… et se chouchouter au naturel pour la Rentrée !



Faire durer le plaisir des vacances !

Bonjour !

Vous n’aviez plus de nouvelles de votre blog favori depuis le 15 juillet dernier ?

Non, je ne suis pas parti un mois entier en vacances, mais un vilain bug informatique vous a fait rater mes derniers articles…

Pour me rattraper, je vous propose de découvrir une vidéo toute neuve qui vous dévoile comment prolonger votre joli bronzage au naturel !

Plus loin dans cet article, vous retrouverez aussi l’actualité de la Slow Cosmétique pour la rentrée…

C’est l’occasion de se rencontrer “en vrai” et d’apprendre les bons gestes pour se chouchouter au naturel avec mes conseils !

Séance de rattrapage sur l’huile d’olive et le savon à froid

Oui, l’huile d’olive peut parfois servir d’ingrédient beauté !

Comme dit plus haut, il est fort possible que vous ayez raté quelques articles pourtant très intéressants postés cet été sur le blog. Ces articles concernaient d’une part le choix d’un bon savon pour la peau, et d’autre part les trésors de beauté de la Croatie.

La Croatie ? Et oui, c’est ce pays que j’ai visité cet été. Si vous voulez tout savoir sur l’huile d’olive en beauté, cliquez sur huile d’olive.

Quel savon choisir ? Si vous ne savez jamais quel savon est bon pour votre corps ou pour votre visage, ou tout simplement si vous voulez en savoir plus, cliquez sur savons.

 

Prolonger le bronzage

Comme vous le voyez dans la vidéo ci-dessus, il est finalement assez facile de prolonger le bronzage du moment que vous optiez pour une hydratation maximale de la peau qui a tendance à desquamer rapidement et à perdre son joli teint hâlé. L’huile végétale de carotte se trouve en magasins bio ou sur internet assez facilement pour environ 10 euros les 50ml.

Le secret d’un bronzage durable : l’hy-dra-ta-tion !

Pour rappel, on s’hydrate essentiellement la peau en y appliquant des soins qui empêchent l’eau de s’évaporer et non en s’aspergeant avec du gel ou de l’eau ! Donc l’huile et les corps gras sont idéaux ! Mais la crème en supplément est la bienvenue aussi car elle “capte” l’eau à la surface de la peau qui est sèche et abîmée après les vacances.

Pour celles et ceux qui ne se souviennent plus des secrets de l’hydratation à l’huile végétale, cliquez sur hydratation.

On vous dit aussi parfois de gommer la peau en cette période, mais je ne suis pas spécialement d’accord car je trouve au contraire que le gommage est un geste excellent pour préparer la peau au bronzage, mais que en toute logique il accélère la migration de cellules de kératine moins colorées si il est pratiqué après les vacances.

Vous n’êtes pas encore bronzé ? Pas grave… Si vous partez en septembre au soleil, rappelez-vous de mes quelques conseils pour un bronzage zen ici (clic).


C’est la Rentrée ? Se mettre à la Slow Cosmétique !

La rentrée de septembre, c’est l’occasion rêvée pour prendre de bonnes résolutions. Et si vous vous mettiez à consommer moins de cosmétiques ou à les sélectionner plus rigoureusement ?

C’est ce que propose la Slow Cosmétique (cliquez pour découvrir si vous ne connaissez pas).

Quelques occasions d’échanger avec moi au sujet des bons gestes pour la peau ET la Planète se profilent à l’horizon :

A Paris, le lundi 10 septembre prochain à 15 heures à la Porte de Versailles, lors du salon professionnel Beyond Beauty, j’aurai l’occasion d’expliquer aux professionnels de l’industrie cosmétique et à tous les fans présents l’intérêt d’une formulation cosmétique plus slow et plus écologique. Cliquez ici pour l’annonce. Attention, cette conférence est gratuite mais l’accès au salon est payant. Si vous êtes pro ou vraiment amateur de la cosmétique, c’est un salon à ne pas manquer !

A Waterloo, le vendredi 14 septembre dès 17 h 30 chez SEQUOIA (grand magasin bio), je serai là pour vous donner quelques bons conseils slow et nous aurons aussi l’occasion de parcourir mon livre “Adoptez la Slow Cosmétique” (cliquez pour découvrir) ainsi que de le dédicacer.  C’est gratuit et cela promet d’être très sympa comme début de soirée ! A ce propos, je voudrais vous remercier tous car mon livre vient d’être réédité. Vous avez donc été plus de 5000 à adopter les bons gestes pour une beauté plus écolo et slow ! Bravo et MERCI !

Vous n’aurez pas l’occasion d’être des nôtres ?

Je suis bien entouré parfois, non 😉 ? (photo @BELRTL)

Ne désespérez pas !

Je vous donne en effet tous mes conseils pour une rentrée en beauté sur BEL RTL chaque matin jusqu’au 31 août.

Pratique, vous pouvez écouter sur votre ordinateur tous mes conseils en cliquant ici : Les bons conseils de Julien sur RTL.

De même, je vous annonce qu’en 2013 je passerai chaque mois par une grande ville de France, dont Lille, Lyon, Nice, Bordeaux, Montpellier, Strasbourg, Nantes et bien entendu Paris.

 

Alors, elle est pas belle la vie ? 😉

Bon, je vous laisse ici pour aujourd’hui mais vous aurez compris qu’on reprend du service et que cette fin d’année 2012 sera tout aussi riche en conseils pratiques, recettes et conseils qu’auparavant. Je me réjouis de pouvoir encore échanger avec vous.

J’en profite pour vous poser une question à laquelle vous pouvez répondre svp ci-dessous :

“Utilisez-vous l’outil de recherche situé en haut à droite du blog pour vos questions ? “

J’ai parfois l’impression que non. Avez vous déjà tapé “soleil”, “eczéma”, “acné” dans mon moteur de recherche ?Merci de me dire si vous trouvez facilement les vieux articles et comment vous aimez surfer sur ce site.

 

 

 

CES ARTICLES DEVRAIENT AUSSI VOUS INTÉRESSER :

Quel savon choisir ? La saponification à froid. Dans la vidéo ci-dessus, je vous explique la différence entre plusieurs types de savon et je vous recommande de choisir les savons saponifiés à froid....
La Slow Cosmétique vaincra ! La Slow Cosmétique est enfin arrivée ! 13 avril 2016, quelque part en France... Marie s'est levé ce matin comme d'habitude vers 7h00. Après quel...
Aromathérapie : Apaiser un coup de soleil au naturel     L'huile de calendula apaise les coups de soleil   Le soleil est revenu et on a envie de s'y prélasser ? Bonne idée, ma...

81 Commentaires

  1. Bonjour Julien!
    merci pour ce bel article et ses bons conseils!
    Le moteur de recherche personnellement je l’utilise (pas pour le soleil, l’acné… pour la couperose par ex)
    Bonne rentrée à toi et encore merci.

    • Merci Karine, je sais qu’il y a encore peu de résultats pour la couperose… Tellement de choses à écrire. Mais dans mon livre “Adoptez la Slow Cosmétique“, j’y consacre un petit chapitre entier.

    • Bonjour, je ne crois pas être dans le bon sujet mais je ne vois pas où poser ma question.
      Voilà, ma fille à 4 ans et est sujette très fréquemment au dartres. J’ai vu que l’Huile essentielle de carotte était très bon pour cela mais puis-je l’utiliser chez ma fille.
      Je suis fan de votre livre et tous vos conseils. Merci pour tout.
      Steph2301

      • Pour les dartres chez l’enfant steph, je vous conseille tout simplement comme dans mon livre l’application répétée de quelques gouttes d’huile végétale de bourrache plutôt qu’une huile essentielle. Cela marche habituellement très bien et les dartres disparaissent en une semaine.

  2. bonjour Julien

    j’adore votre newsletters ,mais vous posez une question bien spécifique et bien chaque fois que je demande quelque chose dans “recherche” la réponse est a cote de la plaque !!!je viens de demander “Herpes” et la réponse est “acné”donc rien a voir ,je crois que c’est pour ça que personne ne demande rien ,c’est rarement conforme a la question !!!
    je vous souhaite une bonne soirée et merci pour tout le travail que vous faites et les bons conseils que vous prodiguez a bientot

    • Le moteur vous donne en effet TOUS les articles qui contiennent le mot tapé. Ainsi, si vous tapez “herpès”, vous aurez tous les articles ou commentaires qui contiennent ce mot, et donc l’article peut en fait traiter d’autre chose. Mais au vu des commentaires nombreux des autres, vous verrez que finalement la plupart du temps cela fonctionne 😉

  3. Bonjour Julien,
    Dommage, Charleville n’est pas une grande ville française!
    Sinon moi le moteur de recherche je l’utilise tout le temps et les articles je ne les avais pas loupé car je passe mon temps sur ton site depuis que j’ai entamé en mai ma migration vers la slow cosmétique… Je n’ai pas encore vidé tous mes placards mais c’est en bonne voie et je remplace au fur et à mesure… En plus j’initie ma fille de 7 ans… Jamais trop tôt… Tiens puisque tu reparles de produits solaires bio est ce que tu sais s’il en existe en format spray car c’est ce que je préfère et je n’ai pas l’impression d’en avoir vu!
    Encore merci pour tous tes conseils… et le temps que tu passes à nous répondre…

  4. magnolia,odette,

    je connaissez les pilules de tomates ,mais c’es vrai que la carotte et orangée, je pense essayee, pour prolongee mon bronzage merci julien pur les conseil!!!

  5. Bonjour Julien,
    comme toujours merci pour tes précieux conseils ! Je me suis déjà servie de la fonction recherche et j’ai eut des réponses correspondantes à ma recherche la plupart du temps

  6. J’utilise le moteur de recherche régulièrement pour retrouver d’anciens articles (par exemple sur le bicarbonate de soude ou sur le sérum anti acné). Il faut parfois affiner le terme inscrit pour lancer la recherche, mais cela fonctionne.

    Je n’ai raté aucun des articles de cet été (notamment sur les savons fabriqués par saponification à froid).
    Bonne rentrée.

  7. Bonsoir Julien , j’aimerais venir vous voir à Waterloo pourrais je avoir plus d’info? Merci en tout cas pour tout ce que vous faites et pour le temps que vous nous accorde.je suis esthéticienne ,votre site est LA référence et votre livre est ma bible. Merci Julien!

  8. Bonsoir Julien,

    Merci encore pour cet article, voici des mois que je suis vos conseils, en particulier l’huile de jojoba pour hydrater mon visage à tendance grasse, et ma peau est bien plus jolie et mon porte feuille aussi:)

    Perso, je tape régulièrement sur le moteur de recherche, si je veux retrouver facilement un article déjà lu.

    Bonne continuation 🙂

  9. Coucou Julien

    J’ai fait qques recherches et celà fonctionne…
    Mais pour la lavande j’ai dû attendre la 3 page pour retomber sur l’article que
    tu avais écrit.

    Bon retour 😉

    • En effet, si le mot clé tapé dans l’outil de recherche apparait souvent, forcément il y a plus de résultats et alors les articles sont classés du plus récent au plus ancien. Pour les articles plus anciens, il faut donc reculer vers les pages plus anciennes ou tenter de taper plusieurs mots pour être bien précis.

      • Exact!
        Mais cela ne me dérange absolument pas:-) ça me donne l’occasion de relire d’autres articles tout aussi intéressants 😉

  10. Marie-France

    Bonjour Julien,

    Jusqu’à ce jour au retour de vacances, j’utilisais l’huile de carotte + l’huile de noyau d’abricot (mélangées en quantités égales). Je suis un peau mature, puis-je faire la même chose avec de l’huile de rose musquée ou de l’huile d’argan ?
    Merci d’avoir attiré l’attention sur le moteur de recherche, inscrite depuis peu je n’avais eut-être pas encore vu toutes les possibilités.

    Cordialement

    • Oui Marie-France, vous pouvez mélanger toutes les huiles végétales entre elles pour vous fabriquer des huiles de soin. Rose musquée + argan = un duo très raffermissant et très nourrissant. Attention cependant, si on utilise l’huile de rose musquée seule ou à 50 % , on peut tacher ses vêtements ou ses draps. Mon conseil pour une huile corps raffermissante pour peau très mature : rose musquée (20%), argan (30 %) + avocat (30 %) et noyau d’abricot (20 %).

  11. Bonjour julien ,

    C´est Aujourd ´hui la toute première fois que je me rend sur ton blog et franchement je suis épaté.

    J´avais déjà entendu parler d´aromathétapie et de cosmétique bio ( même si ce dernier ne me concerne pas vraiment 🙂 mais tu illustres ces thèmes avec passion et professionnalisme.

    J´essaierai de te suivre car le sujet m´ intéresse vraiment .

    Amicalement

    Yonni

  12. Je trouve la fonction recherche indispensable quand on suit un blog. 🙂
    J’ai dû l’utiliser une ou deux fois, c’est peu, mais je trouve que c’est pénalisant pour le blog et le blogueur de ne pas la mettre à disposition du lectorat.

    • Je compte bien laisser la fonction recherche mais parfois je me demande si elle est bien visible car beaucoup de commentaires et questions trouvent réponse dans les articles.

  13. Bonjour, Julien.
    Je me suis inscrite peu avant ton départ en vacances et j’ai donc utilisé le moteur de recherche.
    En règle générale, je m’en sers sur les blogs/sites que je consulte pour des sujets qui me concernent.
    Par ailleurs, je n’ai eu aucun problème à lire tes articles.

  14. Bonjour Julien,

    j’utilise aussi le moteur de recherche sans problème et aime relire d’anciens articles.

    Je vois que tu es fort occupé et que ta “tournée 2013” est déjà bien remplie; envisages-tu de (re)donner la formation “dermatologie” à Ghislenghien car je ne la vois pas prévue en 2013.

    • En effet, cette formation se donne pour la dernière fois en 2012 et en 2013 à Ghislenghien on la remplace par une journée acné et une journée anti-âge.

  15. Merci Julien pour vos bons conseils!! Je suis votre blog depuis peu, l’ayant découvert en surfant sur le net. Je fais mes cosmétiques depuis un an maintenant et cherche à aller vers le plus simple, malgré une peau du visage pas évidente (je me suis tout de même débarrassée d’un acné sur le haut du dos et le décolleté grâce à la nature, et pas au médicament du médecin alors merci la nature!!!!).

    Sinon, j’ai déjà utilisé la fonction recherche sur votre blog au sujet de l’acné notamment, et elle est bien, elle permet d’accéder rapidement ce pour quoi on vient.

    Bonne continuation!! Et bravo aussi pour votre livre, que j’ai en ma possession!

  16. Bonjour Julien,

    C’est la première fois que je commente et pourtant, j’apprécie chaque nouvel article.
    D’ailleurs, j’ai utilisé à plusieurs reprise la fonction “recherche”, très pratique pour retrouver les articles qui parlent de soins adaptés à ma peau.

    J’ai également une petite question. L’hydratation par l’huile, dont j’ai bien compris le principe, et que vous mentionnez à nouveau dans cet article, fonctionne-t-elle également pour le soin des cheveux ? J’ai l’habitude d’ajouter à mes masques capillaires maison un agent hydratant, tel que la glycérine, en plus de l’huile. Les bains d’huile végétale suffisent-ils à hydrater le cheveu ?

    • Oui, l’huile d’avocat, d’argan, de jojoba et de sésame sont des huiles utilisées depuis des millénaires par les femmes dans les milieux traditionnels pour leurs cheveux. Hydratation mais surtout gainage et protection.

      • Je vous remercie pour votre réponse.
        On entend très souvent un autre discours en ce qui concerne la différence entre hydrater et nourrir (présentée comme “besoin d’hydrater = manque d’eau / besoin de nourrir = manque de gras”. Je me contenterai désormais de l’huile, qui fonctionne parfaitement sur mes cheveux.

  17. Bonjour Julien,

    J’utilise le moteur de recherche surtout pour retrouver tes vidéos que j’adore.

    Excellente continuation, j’espère pouvoir te rencontrer à Waterloo.
    A bientôt.

  18. Salut Julien,

    J’utilise régulièrement l’outil recherche et trouve qu’il fonctionne très bien.
    Merci encore pour ce site fantastique!

  19. j’utilise rarement le moteur de recherche car je suis quotidiennement tes articles et commentaires et prends des notes!! cependant, je pense que tu ne dois pas le supprimer car c’est un outil nécessaire sur un blog;
    j’ai pas loupé tes articles car m’inquiétant de ne plus avoir de mails de suivi, je suis allée sur le site…
    et oui, Julien, tu as de fidèles lectrices depuis le début ;-))

  20. C’est vrai que c’est très bien cette huile, j’en mets souvent l’été, pas grasse du tout et en plus je trouve que cela sent bon et ça donne : “bonne mine” en hiver (lol), c’est super, encore merci Julien de nous faire découvrir des huiles végétales bonnes pour notre peau

    • Oui Elvire, c’est vrai, on se sert aussi de l’huile végétale de carotte comme d’un auto-bronzant très naturel.

  21. Bonjour Julien,
    Je suis nouvelle sur le site que j’ai trouvé grâce à une recherche sur Helychrisum Italicum sur Youtube. J’ai tout de suite utiliser l’outil de recherche en haut de ton blog pour rechercher ce que tu proposais sur cette HE précieuse. Il me reste une question : peut-on mélanger HE Helycrisum Italicum + HE Cyste à des fins anti-ride, astringente et raffermissante? Si oui, à quelles quantités?
    Merci.

    • Tout à fait ! Voilà une belle synergie anti-âge et anti-couperose. Dosée à 2 % dans une huile de jour c’est parfait. Comptez donc 2 gouttes de chaque par cuiller à soupe d’huile.

  22. Bonjour Julien,

    Voici 4 mois que j’ai commencé ma conversion à l’aromathérapie et à son utilisation en cosmétique. Je tiens à vous remercier pour le travail impressionnant que vous fournissez pour faire vivre ce site et de la disponibilité dont vous faites preuve auprès de votre lectorat.
    Grâce à vos bons conseils (et à l’huile de jojoba), j’ai enfin réussi à rééquilibrer la peau de mon visage. Suite à cette bonne expérience, j’ai commencé à prendre mon bâton de pèlerin pour répandre la bonne nouvelle en recommandant votre site.
    Pour répondre à votre question, oui, j’utilise le moteur de recherche depuis le début. Cela fonctionne bien dans l’ensemble. Peut-être que, parfois, je ne suis pas assez précise dans mes requêtes parce que j’ai plus de mal à retrouver certains articles mais cela finit toujours bien!
    Dommage que vous ne passiez pas par Rouen (ou Caen) dans votre programme…
    Merci encore pour ce que vous faites. A bientôt

  23. Bonjour Julien voila j’ai un petit conseil à te demander.
    J’ai un problème de peau sèche au niveau des jambes qui me cause beaucoup de poils incarnés. Pourtant je bois à peu 2 litres d’eau par jour, je me lave au savon d’alep puis ensuite je m’hydrate avec du gel d’aloé vera et bien même avec tous ca j’ai les jambes toujours aussi sèches.
    Que puis je faire de plus pour avoir des jambes bien hydraté et ainsi avoir une jolie peau?
    Merci pour tous tes articles.

    • Mélanie, le gel d’aloe vera s’évapore en grande partie sur la peau et n’est pas suffisamment hydratant pour cela. Appliquez une huile végétale de bourrache ou de noisette sur votre corps, seule ou mélangée à ce gel que vous semblez aimer.

  24. Merci beaucoup pour ce conseil! Par contre est il possible de le mélanger avec l’huile de jojoba car j’apprécie cette huile.
    Et oui j’aime le gel d’aloe Vera car il pénètre très vite et ne colle pas sur la peau.
    Encore merci et hâte de lire tes nouveaux articles!

  25. Bonjour Julien,
    Très contente de ton retour sur le web. Pourrais-tu me donner la date de ton passage à Strasbourg ? Merçi. Concernant le moteur de recherche il est vrai que je ne m’en sers par souvent mais je vais m’y mettre promis (surtout ne pas annuler).
    A très bientôt avec tes bons conseils

  26. Merci pour cet article, très intéressant comme toujours! L’huile de carotte a donc un léger effet autobronzant ou c’est simplement son hydratation qui prolonge le bronzage? Par ailleurs, j’avais lu que la bergamote était utile aussi, est-ce-que c’est vrai? A quel dosage?
    Je ne pense jamais à utiliser la fonction recherche, qui à mon sens est pourtant bien visible 🙂 Merci pour cette piqûre de rappel, je voulais d’ailleurs voir si tu avais fait des articles sur l’eczéma qui me gâche la vie!

    • Oui Lola, l’huile végétale de carotte colore joliment la peau si on l’applique uniformément. A ne pas confondre avec l’huile essentielle de carotte. Pour la bergamote, c’est une essence très photosensibilisante et je vous déconseille de jouer avec elle pour bronzer. Elle est surtout là pour parfumer à très faible dose certaines préparation et pour être diffusée.

  27. Je vais essayé en espérant que cela fonctionne mais apparemment les commentateurs ont l’air d’approuver ton astuce. Merci

  28. Ha ! Julien quel bonheur, l’année prochaine vous envisagez de venir sur Lille, j’habite pas loin, j’espère que vous donnerez les dates assez longtemps à l’avance pour que je puisse m’organiser pour participer à cette rencontre. Amicalement

  29. Bonjour Julien et merci pour ce super conseil que je vais tester.
    J’ai tout de meme une petite question: y a t’il une grande différence entre huile végétale de carotttes et macérat huileux de carottes? Ont-ils la meme fonction et donnent- ils le meme résultat?
    Merci pour votre attention.

    • Le nom correct est en effet “macérat huileux de carotte” et non huile végétale de carotte. C’est la même chose mais j’utilise huile végétale pour que tout le monde comprenne bien.

  30. Merci bien pour la réponse.

    * carotte sans “s” 🙂

  31. Bonjour Julien
    J’aimerais savoir si c’est possible de couplé mon huile de noisette(Non Comédongène) avec de l’huile d’olive (Reconnu pour ses vertu anti age)
    Es que le mélange sera plus gras et pénétra moins que l’huile de noisette seul ?
    Es que le mélange aura cumuler les effets des 2huiles ?
    Merci de répondre 🙂

    • Oui on peut mélanger 2, 3 , 4 … toutes les huiles végétales sans problème entre elles. Mais en effet ici l’huile d’olive étant un peu comédogène le soin sera moins adapté à une peau grasse ou à problèmes. Pensez à d’autres huiles riches en acides gras complexes comme la rose musquée ou l’avocat.

  32. Je ne savais pas qu’il existait autant de moyens de prolonger son bronzage a vrai dire. Je ne m’étais jamais vraiment posé la question je crois! Je testerais l’été prochain!

  33. Julien, vous venez toujours bien ce vendredi à Waterloo car je ne vois rien d’indiquer sur leur site?
    Et j’ai aussi très envie de vous rencontrer en chair et en os, le virtuel c’est très bien, mais rien ne vaut le vrai contact ;-))

  34. Bonjour Julien, tu conseils quoi comme huile pour la peau de lézard sur les jambes et le reste du corps ?

  35. Coucou, suis heureuse d’être arrivé ici! Félicitation Julien, suis latina et je écrit pas très bien encore le français, désolé du coup.. Alors, après avoir lu plein conseils, j’ai fait ma recette a moi. J’ai la peau mate, mixte, sensible, avec des taches brunes pour les hormones et le soleil, et de boutons blanc dedans mas peau des fois ainsi comme peau irrégulier au front. J’ai 34 ans et j’ai mes premiers rides au front et contour de yeux. J’ai souvent mal mine et grands cernes.
    Donc! J’ai mélangé
    20ml HV noyaux d’abricot
    25ml HV jojoba
    5 goutes HE lavande vrei
    5 goutes HE carotte
    Cela te pareil commen? je voudrais essayer aussi le géranium et le romarin , mais sais pas trop si metre plus. Ma peau est comme même souvent très réactif au produits divers.
    Merci beaucoup pour ton aide! bonne continuation.

    • Ta recette est très bien pour une peau mixte sensible et un peu tachée ! Elle est dosée à environ 1 % donc c’est bien pour commencer. Si tu ajoutes du romarin, prends le romarin verbénone et limite-toi à 4 gouttes de plus, maxi. Enhorabuena !

  36. Bonjour Julien.
    J’ai essayé l’huile de carotte et je trouve que ça va très bien. Ma peau est bien hydratée et d’une couleur saine qui sent encore la plage… L’huile ne pénètre pas très rapidement et je trouve que c’est mieux pour cette saison vu que la peau a besoin de plus de nutrition. Je l’applique tous les matins et le soir. Je la mélange avec de l’huile de rose musquée pour le soir ou d’avocat pour le jour. C’est super!

  37. Bonjour pourriez-vous me dire s’il y a un moyen naturel efficace pour atténuer une tache brune sur mon visage due au soleil je pense.Encore merci pour toutes vos infos c’est génial 🙂

  38. Pourriez vous me conseiller un site internet fiable pour acheter de l’huile végétale.
    Merci d’avance et merci pour tous vos conseils c’est super 🙂

    • Il y en a vraiment beaucoup Charlotte ! Moi je commande sur vitalibio, origine-naturelle, aroma-zone, codina, huiles et sens… J’ai aussi un sponsor digne de confiance qui me procure beaucoup d’huiles végétales de très bonne qualité : Pranarôm. Vous trouverez Pranarôm sur internet ou en magasins bio et pharmacies.

  39. Bonjour Claudine,
    si vous allez sur le site d’Aromazone, allez sur “recettes” et cliquez sur les recettes crème visage “bonne mine et bronzage”: la recette “soin embellisseur de teint abricoté” est géniale! Cela fait plusieurs mois que je me la fais, et j’en suis ravie. Bien sûr, si vous avec une peau mature et mixte, vous pouvez ajouter un actif anti-âge (il y en a de vendus sur le site). Cordialement,
    Ewa

  40. PS: il s’agit d’une crème qui remplace le fond de teint. Vous pouvez nuancer selon votre carnation.