Rencontrez Julien Kaibeck en 2014 !



Julien Kaibeck vient à votre rencontre !
Julien Kaibeck vient à votre rencontre !

Et si on se rencontrait dans le monde réel pour parler Slow Cosmétique, Aromathérapie, Huiles Végétales et Bien-être en 2014 ?

Je vous propose dans cet article un calendrier des événements à venir pour que vous puissiez planifier vos rendez-vous avec moi dans les mois qui viennent.

Certaines formations en aromathérapie que je donne sont payantes car elles sont organisées par le très réputé Collège d’Aromathérapie Dominique Baudoux , d’autres rencontres planifiées sont gratuites…

N’hésitez pas à venir faire dédicacer vos livres dans tous les cas ! 🙂

C’est toujours un plaisir pour moi de rencontrer mes fans et les membres de notre belle communauté engagée pour une cosmétique plus vraie et plus saine !

Voici mon programme de rencontres établi à ce jour :

– Vendredi 7 FEVRIER 2014 en BELGIQUE : Journée de formation en aromathérapie “Soins Anti-âge”, à Ghislenghien. (clic pour inscription, il reste seulement 5 places !). Chaque année, j’organise avec le Collège d’Aromathérapie Dominique Baudoux plusieurs journées de ce type pour vous livrer les clés du soin préventif anti-âge, cosmétique et aromatique. Ce cours est payant. Bienvenue à tous, même aux débutants.

– Dimanche 23 FEVRIER 2014 en BELGIQUE : Je serai à la Foire du livre de Bruxelles, de 14 à 16h sur le stand Nord-Sud. Je dédicacerai mes deux livres “Adoptez la Slow Cosmétique” et “Les Huiles Végétales, c’est malin”. Cette rencontre est gratuite. Voir ici des détails.

– Vendredi 28 FEVRIER 2014 en BELGIQUE : Journée de formation en aromathérapie “Soins des peaux à problèmes”, à Ghislenghien. (clic pour inscription). Cette journée est spécifiquement conçue pour apprendre à adopter les bons gestes en cas d’acné surtout mais aussi d’eczema. Nous y abordons aussi des recettes pour plusieurs bobos courants de la peau. Ce cours est payant. Bienvenue à tous, mêmes débutants en aroma.

– Samedi 8 MARS 2014 à LIEGE en BELGIQUE : J’aurai le plaisir de donner une conférence sur la Slow Cosmétique au Salon Planète ZEN (clic). Ma conférence “La Slow Cosmétique, une révolution douce ?” à 14 H sera axée sur l’étude des cosmétiques conventionnels et les différenciera des cosmétiques bio et du fait maison. J’y aborderai les risques sanitaires et environnementaux des cosmétiques conventionnels à ce jour, et proposerai des astuces pour passer à une cosmétique plus saine. Je dédicacerai ensuite mes livres sur le salon qui est axé sur le développement personnel et le bien-être.

– Jeudi 27 MARS 2014 à PARIS : Rencontre gratuite à l’occasion de la sortie de mon nouveau livre “SOS Peau au naturel”. J’ai co-écrit un livre avec la naturopathe Annie Casamayou. Ce livre très pratique et très complet se veut un vrai guide pour soigner toutes les peaux qui souffrent, au naturel. Le livre n’est pas encore disponible à l’heure actuelle puisqu’il paraîtra  aux éditions Leduc le 15 mars prochain. Il sera dispo comme tous mes livres en librairies et sur internet. Nous vous donnons rendez-vous Annie Casamayou et moi dans le sud de Paris (métro Pernety ou Convention) à 17 h 30 pour un apéro dédicaces et conseils au naturel. Le lieu exact vous sera expliqué et détaillé ici bientôt.

– Vendredi 28 et samedi 29 MARS à PARIS : Ma fameuse formation d’Initiation à l’aromathérapie scientifique organisée avec le Collège d’Aromathérapie Dominique Baudoux. Beaucoup parmi vous l’ont suivie. Il s’agit d’une introduction très rigoureuse à l’aromathérapie scientifique, accessible à tous cependant. A l’issue de ce cours de deux jours, vous pourrez utiliser les huiles essentielles en toute sécurité, pratiquer vos propres formulations et les adapter aux soins de votre entourage. Le cours est payant. Pour s’inscrire, cliquez ici. Vous pouvez aussi lire un super témoignage sur la formation reçue sur le blog de Florence (clic).

– Vendredi 9 MAI en BELGIQUE : Je vous propose une toute nouvelle formation avec le Collège d’Aromathérapie Dominique Baudoux. C’est une journée de découverte des propriétés médicinales et cosmétiques des huiles végétales. La journée est organisée à Ghislenghien et le cours en payant. Ce cours s’organise aussi à Paris (voir plus bas). Inscriptions ici.

– Vendredi 23 et samedi 24 MAI à NANTES : Lisez la description du cours d’Introduction à l’Aromathérapie Scientifique à Paris ci-dessus. C’est la même formation de qualité, mais à Nantes (dans le centre, au Cercle Cambronne) que j’aime tant. Le cours est payant mais ouvert à tous. Inscriptions ici.

– Lundi 16 JUIN en BELGIQUE : Mon traditionnel cours de massage aromatique du début de l’été. Idéal pour les débutant ou amateurs qui souhaitent masser avec les huiles essentielles. Une journée à la fois théorique et pratique pour apprendre à manier les huiles essentielles dans le cadre d’un massage réussi. Le cours est organisé au Collège d’Aromathérapie à Ghislenghien et est payant. Inscription ici.

– Samedi 21 JUIN à PARIS : Une formation qui va intéresser celles et ceux qui ont suivi ma formation de niveau 1 à l’Aromathérapie en 2013. Il s’agit d’une journée dédiée à l’apprentissage des propriétés médicinales et cosmétiques des huiles végétales. La journée est organisée à Paris XV (métro Convention ou Lecourbe) et le cours en payant.  Inscription ici.

 

un chouette cours d'aroma ou de cosmétique avec Julien ?
un chouette cours d’aroma ou de cosmétique avec Julien ?

Voilàààà… Il vous reste à faire votre choix !

D’autres dates seront ajoutées au fur et à mesure, avec probablement toujours des activités à Bruxelles, Ghislenghien, Lille ou Paris.

Je sais que cette année je voyage moins (j’ai zappé le sud et l’est pour une fois), mais je vous avoue que mars et avril seront des mois clés pour moi car je vais vivre un gros déménagement après travaux dans une chouette maison qui pourra vous accueillir dès l’été prochain (suspense). On y parlera “Slow Cosmétique” et “Aromathérapie”… c’est garanti ! 😉

Ne me demandez donc pas svp en commentaires si je viens dans votre ville, j’ai volontairement limité un peu mes déplacements cette année mais  je vous propose de mettre cette page régulièrement à jour pour ajouter des lieux.

N’oubliez pas que vous pouvez aussi me “voir” à l’oeuvre en vidéo sur le site de la RTBF télé (clic), sur le site de France 3 NPDC (clic) et sur ma chaîne Youtube (clic) entièrement gratuite et pleine de conseils pratiques sérieux ou drôles…

J’espère sincèrement vous rencontrer nombreux à l’occasion de ces événements ou tout simplement au cours des semaines qui viennent… A très vite !

 

 

 

 

 

 

 

 

CES ARTICLES DEVRAIENT AUSSI VOUS INTÉRESSER :

Rencontrer Julien pour parler aroma et cosméto avant l’été ? YES WE CAN ! Venez me voir, c'est gratuit ;-) Il reste encore quelques dates en France et en Belgique au cours desquelles je serais heureux de pouvoir échang...
Étiquettes:
 

25 Commentaires

  1. J’attendrai donc l’année où tu viendras dans le Sud-Ouest de la France!
    Et j’aurai la joie de découvrir ton nouveau livre,quelle belle surprise!
    En attendant,bon aménagement !
    À bientôt .
    Agnès.

  2. Bonjour Julien,

    Meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

    Et du coté de Liège, rien de prévu.
    Quel dommage.

    Cordialement

    • Ah ben si justement, je serai à Planète Zen le 8 mars à 14h… Rafraichissez la page chrsitiane 😉

  3. J’ai vraiment hâte de découvrir votre nouveau livre parce que ma peau souffre depuis trop longtemps. Par contre, ce ne sera pas encore cette année que je vous rencontrerai.

  4. Hâte de découvrir ce nouveau livre.
    J’ai noté quelques dates sur mon agenda (le 27 mars et j’espère pouvoir caler la formation sur les huiles en juin)
    Bravo pour le déménagement et le beau projet qui va avec.

  5. zut Julien tu viens à Nantes lorsque je serai en vacances aie aie aie. puis je faire la session
    du 6 juin n’ayant pas suivi ta premiere session? préssée de lire ton nouveau livre

  6. Bonjour Julien, bravo pour toutes ces dates… Vous reste-t-il du temps pour en faire plus ;o))?? après votre déménagement?

  7. Bonjour Julien, Bonjour à tous,
    Ah quelle déception de ne pas voir la suisse dans ton programme 🙁
    J’espère que cela se fera un jour 😉
    Bonne soirée!

  8. Bonjour Julien;
    Un grand merci…pour tous vos conseils, toujours à propos, riches en douceur et en sérénité….Quel dommage que je ne puis vous rencontrer à ces formations qui me font avoir les yeux d’un enfant le matin de Noël……Je cultive donc ma patience pour attendre sagement votre nouveau livre.
    Je me permets de vous embrasser avec toute mon affectueuse amitié.

  9. DOMMAGE QUE LES FORMATIONS EN AROMA NE SE FASSENT QU EN SEMAINE…. JE TRAVAILLE

  10. Bonjour Julien,

    je viens de m’inscrire à votre formation sur les soins des peaux à problèmes. Je me réjouis déjà d’y être afin de bénéficier de vos bons conseils. A bientôt donc. Bonne soirée

  11. bonjour,
    je viens de m’offrir votre livre sur les huiles végétales que je trouve génial, vous ne mentionnez pas l’huile de dattier du désert, y’a t-il une raison négative? que pensez vous de cette huile?
    merci pour vos conseils!

    • C’est vrai lila. L’huile de dattier du désert est vraiment plus rare et j’ai estimé qu’elle ne devait pas figurer dans mon dernier livre, car elle est aussi relativement chère par rapport à ce qu’elle peut apporter en comparaison de l’argan par exemple.

  12. yeahhh vraiment hâte de pouvoir vous rencontrer.
    J’aime beaucoup votre travail.
    Dommage que les cours soit si chers.

  13. les formations sont en effet vraiment très chères pour “les petites gens”…… et donc pas accessibles à tous .. même la nature est réservée à une élite!!!!!!!!

    • Marie, je ne suis pas trop d’accord avec vous. Une journée complète de formation atelier est facturée par le Collège d’Aromathérapie Dominique Baudoux (clic) 120 euros. Ceci comprend tout le matériel. Et le CIADB est une institution des plus reconnues en francophonie. C’est tout à fait dans les normes et même plutôt bon marché quand on sait qu’un atelier d’une demi journée est souvent à 65 euros, et qu’un atelier d’une heure est à 25 euros partout. Quant à la formation en deux jours, à 210 euros, il s’agit d’une formation de haut niveau, certes non professionnalisante mais parmi les meilleures de France. C’est tout à fait raisonnable en terme de prix, même si je suis conscient que 210 euros c’est une fameuse somme.

  14. Mea culpa…..ainsi présenté, il est vrai que ce n’est pas excessif, c’est certain . En fait, il est des priorités que l’on ne peut occulter et qui ne permettent pas d’écart…Désolée de vous avoir inutilement chagriné….petit coup de grisaille dans le cœur. Je devrais me féliciter de pouvoir lire et relire tous vos conseils. j’espère vraiment que vous m’avez déjà pardonnée…….

  15. c’est juste une semaine que j’ai découvert le site, et je suis devenue accro, comme pas possible. j’ai acheté des huiles de toutes nature , du beurres de karité…et ce qui est génial, c’est que j’avais acheté un spray pour soit disant contre la chute des cheveux et 100% naturel et je découvre du paraben dans les composants du produit. je venais d’acheter le produit et heureusement que je ne l’ai utilisé qu’une seule fois et c’est grâce à vos conseils de bien lire les composants des produits achetés et en plus j’ai réclamé, c’est de la pub mensongère.
    je vous donnerai de mes nouvelles bientôt parce que nous aussi, au Maroc nous avons des recettes de grand mères que j’aimerai bien partager avec vous .
    je te souhaite une bonne continuation Julien

  16. en fait , pour les cours, y’t-il pas des formations au Maroc? je suis très intéressée et je connais plein de monde qui sera partant

  17. Et en Corse ? Il faut venir aussi ! Je vous montrerai mes jolis bijoux diffuseurs d’huile essentielle (et les producteurs d’huiles essentielles du village) !

  18. Après lecture des 2 premiers livres je suis impatiente de découvrir le nouveau.
    Merci beaucoup Julien pour tous vos conseils et votre bonne humeur 🙂

  19. Bonjour Julien,

    J’attends avec impatience les précisions sur la rencontre du 27 mars à Paris !
    Est-ce prévu à l’Entrepôt, comme il y a 2 ou 3 ans ?

    Bien cordialement

  20. Bonjour tout le monde ! Voici enfin les précisions pour notre RDV de ce jeudi 27 mars.
    Annie et moi vous recevrons dès 17 h 30 au bar resto “L’Envie – Une Faim en soi” pour un apéro dédicaces et un échange informel sur la santé au naturel.
    Le bar se situe au 57 rue pernety, à 75014 Paris. Bienvenue à tous !