Passez le 23 novembre avec moi !



Je vous attends pour un atelier ! (photo @M. Godfroid RTBF)
Je vous attends pour un atelier ! (photo @M. Godfroid RTBF)

Comme vous l’avez peut-être déjà lu, je serai le dimanche 23 novembre prochain à Paris pour une conférence atelier organisée par l’AISBL Slow Cosmétique et les éditions Quotidien Malin.

Le but de cette rencontre est de vous en apprendre un peu plus sur la Slow Cosmétique, sous la forme d’une conférence-atelier, mais aussi d’enfin pouvoir répondre à toutes les questions que vous vous posez par rapport à des cas plus spécifiques : acné naissante ou finissante, peau grasse ou sèche, peau de crocodile, cheveux difficiles, etc…

La rencontre a lieu à l’espace Saint Martin au coeur de Paris, pas loin du Marais….

J’aimerais vraiment que vous soyez là. Explications…

 

Le rendez-vous est à 14 heures, et on reste ensemble jusque 17 heures. Toutes les infos pratiques sont sur le lien plus bas.

Les places sont déjà pour la plupart prises mais il en reste une 20 aine et les éditions Quotidien Malin vous proposent une offre de dernière minute avec un code de réduction : SLOWBLOG !

Si vous entrez ce code lors de la réservation, le prix initial de 35 euros est coupé en deux ! Cela fait 17,50 euros pour une rencontre didactique de 3 heures ! Les éventuels bénéfices (car c’est pas sûr qu’il y en aura) sont reversés à l’Association Slow Cosmétique pour son travail de militantisme.

Et chaque participant reçoit un Goodie bag préparé par les bénévoles de l’Association avec des petites attentions offertes par les marques lauréates de la Mention Slow Cosmétique (clic pour les découvrir). Je pense que c’est un événement plutôt sympa en perspective !

Inscrivez-vous dès maintenant ici : conférence atelier Slow Cosmétique (clic)

Pour celles et ceux pour qui Paris est trop loin, je rappelle que je serai à Lille le 27 novembre et à Ghislenghien en décembre et jamvier. Relisez mon planning ici.

En 2015, je vous promets de me débrouiller pour pouvoir retourner un peu partout dans la France… Mais pour l’instant je n’ai pas d’invitation donc patience.

 

CES ARTICLES DEVRAIENT AUSSI VOUS INTÉRESSER :

Beyond Beauty 2012 : là où l’industrie se met au vert Beyond Beauty : 3 jours pour rencontrer le monde de la beauté tout entier Comme vous le savez si vous suivez mon actualité sur Facebook, je me sui...
Et toi, tu lis la liste INCI de tes produits de beauté ? VIDEO ! Les marques cosmétiques nous font gober n'importe quoi ! On n'est pas des pigeons ! Dans mes interventions sur la slow cosmétique, je vous ai déj...
Quel savon choisir ? La saponification à froid. Dans la vidéo ci-dessus, je vous explique la différence entre plusieurs types de savon et je vous recommande de choisir les savons saponifiés à froid....

9 Commentaires

  1. laurence pasquet

    Bonjour Julien,

    Dommage que je sois trop loin, j’espère bien que tu pourras venir à Toulouse en 2015.
    Je suis ton actualité de près et je suis adepte de la slow cosmétique.
    Merci pour tout ce que tu fais.
    A bientôt sur Toulouse
    Laurence

    • Pareil !

      dommâge que trop loin suis de Lille
      ss une grande fan de t chaîne youtube !
      je suis je crois la seule youtubeuse handicapée en fauteuil roulant
      et malvoyante qui tienne une chaîne youtube
      et ne vois que d’un oeil !

      bisous Julien ! <3

  2. Dommage,
    J’aimerai tellement participer à cette conférence… Je suis sur la région Lyonnaise et j’aimerais savoir si un jour nous aurons le plaisir d’y voir ce genre de manifestation.
    En attendant je me contenterai du net!
    Merci pour tout vos bons conseils
    Joëlle

  3. Oh non !!! il n’y a plus de place ! :-/
    Est ce qu’il y a encore un moyen d’en avoir ?

  4. Lectrice désespérée

    Bonjour Julien

    Je vous prie de m’excuser pour le hors sujet mais je suis DESESPEREE. Une amie m’a fait découvrir votre site et avec lui tous les bienfaits des huiles, des huiles essentielles et du naturel en général. Convaincu j’ai décidé de passer au naturel.
    Mon ancienne routine : eau micellaire rinçage eau de robinet puis crème Nutritic LaRochePosay matin et soir depuis 4 ans. Ma peau tres sèche de base devenait de plus en plus sèche (dartre, inconfort) tout en etant luisante avec cette creme mais plus aucun bouton depuis que je l’utilisais. Mais l’inconfort et la prise de conscience sur sa compo suite à vos articles m’ont convaincu de changer (huile de paraffine en seconde position).
    J’ai donc fait : eau micellaire + rincage eau thermale + aloe vera pure de temps en temps + huile de jojoba = boutons, j’ai alors changé par de l’huile de noyau d’abricot : boutons et enfin j’ai tenté l’huile d’argan : boutons.
    A chaque fois essai sur plusieurs semaines. Bilan : ma peau n’est plus inconfortable, n’a plus de dartre mais je me retrouve avec des dizaines et des dizaines de boutons sur le menton et le front. D’énormes boutons rouges et blancs qui ne cicatrisent pas (normal ils ne se vident pas). Je n’ai jamais eu ça meme adolescente. Même après l’arrêt de la pilule. Je suis totalement déprimée.
    Ma peau serait elle accro à l’huile de paraffine ?
    Que faire ? Ai je un autre choix que de reprendre mon ancienne routine ??
    Merci de m’avoir lu.

    • Difficile de vous répondre à distance… Comme vous le lisez ici, des centaines de femmes et pas mal d’hommes sont très contents de la routine démaquillage + massage à l’huile + crème. Je pense personnellement que les boutons ne sont ici pas dus au fait que les huiles soient “grasses” puisqu’ils vous arrivent tout de suite… Le fait de voir des boutons arriver si vite me fait penser que vous êtes soit hypersensible aux dérivés de vitamine A, soit à l’aloe vera, soit que vous êtes carrément allergique à un élement de la routine. Pour le savoir, il suffit de retirer un produit, puis un autre, et d’observer. Il n’y a aucune raison pour laquelle un protocole de soin au naturel ne pourrait pas vous convenir à vous en particulier. Il n’existe pas de peau “accro” comme vous le dites à la chimie de synthèse 😉

  5. Lectrice désespérée

    (Je précise que je n’ai utilisé que des huiles bio, pures et première pression à froid)

  6. J’y étais !!! Super conférence ! J’en ai profité pour acheter votre livre co-écrit SOS peau au naturel. Dommage que j’ai du vous quitter avant la fin pour retrouver mon bébé de 3 mois.
    Merci pour cette conférence intimiste et très intéressante. (En plus les marques partenaires nous ont bourré de cadeaux, c’était super gentil !).
    Bravo Julien !

  7. Bonjour,

    Désolé de laisser un commentaire au mauvais endroit, mais j’avais besoin de m’exprimer sur l’article que vous avez écrit sur les peaux et cheveux des noirs.

    En tant que femme noire, je souhaites vous apportez tout mon soutient. Certes, votre article comportait quelques lacunes, mais aussi de bonnes informations.

    Je trouve les commentaires de Naturi Ebene déplorables et agressifs. Faut il être un expert maintenant pour s’exprimer sur un sujet ? Je vous rassure NON, tous les points de vue sont les bien venus. Surtout venant de quelqu’un qui met en avant l’utilisation de produits naturels.

    Il faut que Naturi Ebene redescende sur terre, ses conférence et ses livres, ne font pas d’elle la porte parole des nappy encore moins une expert (sa chevelure en est la preuve).

    J’aime mes origines et ma culture mais je suis contre ce communautarisme à la limite du racisme contre les blancs. Il faut travailler ensemble et non l’un contre l’autre. Je ne doute pas que ce soit votre état d’esprit contrairement à Naturi Ebene qui au passage fait bien son bizness sur ce sujet.

    Voilà c’est dit … continuez votre travail car vous m’avez apporter beaucoup de connaissances. J’espère un jour pouvoir échanger de vive voix avec vous sur la peau et les cheveux des noirs, les cosmétique, l’écologie et pleins d’autres choses… 🙂

    Cordialement.