Je compte sur vous pour la Slow Cosmétique !



Les marchands artisans de slow-cosmetique.com vous attendent !
Les marchands artisans de slow-cosmetique.com vous attendent !

Enfin un seul et même site pour faire votre shopping Slow Cosmétique ! Je suis heureux de partager avec vous une grande nouvelle… La marketplace slow-cosmetique.com est née !

De longs mois de travail collaboratif, les avis et les coups de main des bénévoles, l’expertise des marques qui portent la Mention Slow Cosmétique…

Voilà les ingrédients du nouveau site sur lequel je vous donne rendez-vous pour des conseils beauté encore plus pro et pour de nouvelles vidéos… En route !

Pourquoi donner du sens à vos achats beauté ?

Voilà 8 ans que je partage avec vous ma passion pour l’aromathérapie et la cosmétique vraiment naturelle sur internet (ma chaîne youtube) et à la télévision. Mon livre “Adoptez la Slow cosmétique” est sorti en 2012. Dans la foulée de son immense succès, l’Association Slow Cosmétique est née. Et les bénévoles se sont mises au travail 🙂

Dès 2013, l’Association a récompensé des marques pour leur engagement en faveur d’une cosmétique plus propre. Les marques qui ont reçu la fameuse Mention Slow Cosmétique proposent en effet des formules cosmétiques propres et vraiment naturelles, mais elles s’interdisent aussi tout marketing abusif et tout greenwashing.

Je vous ai invité à maintes reprises à consommer moins mais mieux, à adopter les bons produits plutôt qu’à nous ruer sur des nouveautés ou des soi-disant innovations cosmétiques. La Slow Cosmétique est en effet une démarche militante, pour consommer autrement et pour se libérer des diktats de la beauté conventionnelle.

Shopping malin sur slow-cosmetique.com pour nous soutenir !
Shopping malin sur slow-cosmetique.com pour nous soutenir !

A présent, le temps est venu de vous proposer une alternative concrète pour vos achats beauté. C’est enfin possible grâce au site slow-cosmetique.com. Il s’agit d’une marketplace sur laquelle vous pouvez acheter des produits de soin slow en direct des fabricants !

Tous les produits présentés sur ce site le sont vendus par et en direct des marques lauréates de la Mention Slow Cosmétique. Ces marques ont été contrôlées par les membres de l’association et sont donc garanties sans pétrochimie, sans silicones, et sans ingrédients polémiques pour la santé (comme les perturbateurs endocriniens dont je vous parlais il y a peu). Des produits sécurisants et dignes de confiance, vendus en direct (vous faites donc vivre les PME qui sont derrière).

En outre, chaque achat sur la marketplace du mouvement Slow Cosmétique donne lieu à un don à l’Association. nous travaillons aujourd’hui tous en tant que bénévoles, mais notre objectif est de créer deux emplois pour Noël. Vous pouvez nous y aider, et par la même occasion révolutionner (un peu) le monde de la cosmétique beurk !

Que pouvez-vous acheter sur slow-cosmetique.com ?

Soutenez les artisans militants de la Slow Cosmétique
Soutenez les artisans militants de la Slow Cosmétique

Les vendeurs se sont décarcassés ! Le catalogue du mouvement Slow Cosmétique comprend pour l’instant près de 1000 produits en direct du fabricant :

– Des démaquillants naturels pour le visage et les soins hydratants qui suivent.

– Des soins hydratants pour bébé et des accessoires slow.

– Des soins visage pour femme enceinte, et des soins hydratants corps pour la grossesse.

– Des soins du corps bio et slow

– Des soins bio pour hommes

– Des huiles essentielles

– Des hydrolats ou eaux florales

– Des huiles végétales

– Du matériel pour fabriquer ses cosmétiques

– Des ingrédients cosmétique homemade

– Les meilleurs savons à froid

– Mon p’tit coup de coeur : des trousses de beauté faites main.

Vous achetez déjà beaucoup sur internet ? La marketplace du mouvement Slow Cosmétique est désormais là pour vous permettre tous vos achats pour la cosmétique faite maison. Il y a déjà beaucoup de sites web qui vendent des huiles essentielles et des ingrédients naturels en ligne, mais là c’est la première fois que l’on peut les acheter en direct d’un fabricant qui les produit et s’engage pour une cosmétique plus raisonnable !

Vous n’achetez pas sur internet ? Faites le test avec ce nouveau site ! Il est entièrement sécurisé au niveau du paiement par carte bancaire, et tous les produits présents sont vraiment d’une grande qualité vérifiée en amont.

BONUS : Mes meilleurs conseils y sont !

Je réponds à certaines questions en détails pour les partager.
Je réponds à certaines questions en détails pour les partager.

Grande nouveauté, Le site slow-cosmetique.com propose aussi un magazine slow cosmétique avec de nouvelles vidéos made by Julien Kaibeck ;-).

Je suis fier d’avoir déjà réalisé une vidéo sur le démaquillage slow, une vidéo sur l’hydratation slow, et d’autres vidéos qui viendront au cours du printemps.

Abonnez vous à la newsletter du site pour ne rien manquer des promos à venir !

Vous retrouvez aussi la rubrique “Le courrier de Julien” dans laquelle vous découvrirez comment j’ai répondu point par point à vos nombreuses demandes de conseils dermo-cosmétiques. N’hésitez pas à en faire usage pour vos propres besoins !

 

Je compte vraiment sur vous pour dorénavant faire vos emplettes sur ce superbe site du mouvement Slow Cosmétique. Faites vivre les artisans qui s’engagent avec nous !

 

 

 

 

 

CES ARTICLES DEVRAIENT AUSSI VOUS INTÉRESSER :

3 Huiles Essentielles rares pour la Beauté Je vous présente ici 3 huiles essentielles que j'aime beaucoup pour la beauté et qu'on connaît parfois un peu moins : le ciste, la matricaire et le ro...
La cosmétique belge en mode slow ! Vous souvenez-vous, dans les années 90, du succès des stylistes belges en matière de Mode ? Il m'a semblé récemment que le monde de la cosmétique n...
Un gommage visage tout doux, pour toutes les peaux ! Une bonne exfoliation du visage est souveraine pour rajeunir la peau et raviver l'éclat. Je vous propose dans cette vidéo une recette de gommage tr...
Étiquettes:
 

37 Commentaires

  1. Je trouve ça tout simplement génial et je compte bien diffuser l’info tellement cette nouvelle solution mérite à être connue.
    Julien, ce serait intéressant de connaître la différence entre ton nouveau livre et ton “Adoptez la slow cosmétique” paru en 2012?
    Merci pour toutes ces précieuses infos.

    • Oui Julia un article sur le nouveau livre va suivre. Ici j’aimerais surtout qu’on comprenne l’importance du nouveau site slow-cosmetique.com pour notre mouvement.

      • Merci pour ta réponse j’ai vraiment hâte d’en savoir + !
        Oui concentrons nous sur ce beau projet qui vient de voir le jour.

  2. Bonjour Julien,
    Excellente initiative et bravo pour la naissance de ce beau projet.
    Je partage dans mon réseau !!
    A bientôt
    Eric

  3. Marie-France

    Bonjour Julien,
    Enfin un site qui va concentrer l’essentiel des produits avec lesquels on peut se faire une beauté au naturel ! Je pense que c’est une bonne nouvelle pour tous les adeptes de la slow cosmétique et que ça peut aider ceux qui veulent bien devenir des adeptes de notre mouvement mais qui n’ont pas le temps ou n’osent pas fabriquer leurs produits !

  4. OUF et enfin.
    Merci pour tout

  5. Tu peux compter sur moi et mes amies pour utiliser le site et en faire la promotion !
    Merci de tes efforts, ils ont été payants pour le bonheur de ses partisans qui, n’en doutons pas,
    grandiront de jour en jour
    Bien amicalement
    Danielle

  6. Justement j’ai visité ce super site très récemment suite au post de Delphine du blog “Petites astuces entre filles”, et j’ai d’ailleurs laissé un message. J’aurais bien aimé trouvé un onglet listant toutes les marques sachant que les frais d’envoi risquent d’être élevés si dans une même commande, on choisit des articles de différentes marques. Je préfèrerais commander des articles dans une ou deux marques à chaque commande pour cette raison puisque si j’ai bien compris, il s’agit d’une plateforme commune mais que chaque marque gère ses commandes et ses envois.
    En tous les cas, un grand bravo et mille mercis pour cette super initiative qui va nous permettre de mieux nous y retrouver.

    • C’est une super idée Sissi et à vrai dire c’est en cours de développement en effet. Pour des frais de port limités, moi je conseille de ne pas dépasser 3 vendeurs par commande et de tenter d’arriver au franco de port chez 2 de ces vendeurs (40 euros en général).

  7. Cela va complétement dans ma démarche de choix de produits pour mes patients au cabinet. J’ai partagé sur mon réseau et je te souhaite bonne chance pour ce super projet !

  8. Une belle initiative…mais bon, encore des produits contenant de l’huile de palme.

  9. Genial enfin une bonne nouvelle tu peux conpter sur moi pour utiliser le site bravo et merci de tes efforts

  10. Tu veux dire: slow-cosmetique.ORG et non pas .COM 🙂

  11. Joëlle KUBKA

    Bravo et merci Julien pour tous vos conseils, je commence seulement la slow cosmétique et j’entraîne aussi mes filles et même ma petite fille Juliette. J’ai acheté vos livres : SOS peau au naturel et les huiles végétales . Toute la famille en retire du bénéfice et beaucoup de bien-être …..je vous expliquerais tout plus plus tard. J’attends avec impatiente votre nouveau livre sur la slow cosmétique mais je vais quand même aller chercher le premier. Encore merci, Joëlle .

  12. Bonjour Julien,
    Je suis novice en slow cosmétique, et je suis conquise. merci beaucoup pour tous ces conseils.

  13. Bonjour Julien,
    Je suis devenue une slow depuis plus d’1 an à présent et je regrette toujours autant le prix excessif des produits. Certes la qualité des produits est au rendez vous mais cela reste un frein pour ceux qui n’ont pas les moyens de prendre soin d’eux de manière naturelle. Bien dommage !
    En tout cas bravo pour votre engagement et votre blog 🙂

    • Val, il y a vraiment des produits Slow Cosmétique pour toutes les bourses. Et n’oubliez pas que si ils sont achetés en direct du fabricant il n’y a pas d’intermédiaire. Les produits de Saint Hilaire et Bioflore par exemple sont vraiment abordables en aromathérapie cosmétique.

  14. Véronique Corman

    Bonjour Julien,

    je vous ai découvert, vous et vos astuces beauté, dans “Un gars, un chef ” sur La Deux (Belgique) et ensuite dans “La quotidienne” sur La Cinq (France). Pas à pas, je vous suis et je suis ravie de voir se développer ce mouvement si bien pensé et bénéfique pour tous.

    Je me suis prise à expérimenter certaines de vos recettes maison, à regarder vos vidéos et à présent cette façon de concevoir la cosmétique me semble la plus pertinente pour ma santé et pour mon porte-monnaie 😉

    Ah si vous pouviez mettre en place le système de paiement Bancontact sur votre site Slow cosmétique, je pourrais enfin acheter ces merveilleux savons à froid que je ne trouve pas dans ma région.

    Au plaisir,

    Véronique ^^

    • Merci Véronique. Vous n’avez donc pas de visa ou mastercard ? je vais transmettre votre demande au site slow-cosmetique.com pour leur expliquer que Bancontact est un autre moyen de paiement souhaitable.

  15. J’ai fait du parfum et mes huiles essentielles ne se mélangent pas avec ma vodka pourquoi

    • Monica il est possible que votre vodka ne soit pas assez concentrée en alcool pour tenir les huiles essentielles en elle et les solubiliser. Il faut idéalement une vodka très sèche à plus de 40 °, et à vrai dire l’alcool à 60 ° si vous en trouvez (donc pas de la vodka) est idéal pour un parfum. Astuce : secouez bien votre parfum avant de le sprayer.

  16. Bonjour Julien
    Bravo pour ton dernier livre ! J’ai fait un article dessus sur mon blog !
    A bientôt

  17. Bonjour
    Je suis passée à la slow cosmétique depuis environ un an et mes 3 filles ont suivi. Nous ne manquerons pas d’acheter le dernier livre. J’ai une question pour ma fille aînée à propos des conseils donnés à une future maman. Pour l’acné, il est indiqué que l’on peut mettre de l’huile de nigelle sur les boutons. Or je pensais que celle ci était à éviter pendant une grossesse car elle contient un peu d’huile essentielle. Puis je en mettre dans son sérum ou pas sachant qu’elle souhaite un deuxième enfant?
    Merci d’avance pour votre réponse.
    A bientôt
    Marie claude

    • Marie, pas de panique ! L’huile de nigelle est une huile végétale qui contient des “traces” d’huile essentielle (càd qu’on est en dessous du 0,0X %) et cette huile essentielle contient elle même un peu de thymoquinone, une cétone bien gentille à cet état et dans cet extrait. On peut donc utiliser l’huile de nigelle même quand on est enceinte de 1 ou 2 mois, mais c’est vrai qu’on la coupe souvent avec une autre huile pour le confort de l’odeur et pour atténuer son effet parfois très fort.

      • Bonjour
        Merci Julien pour votre réponse rapide et tous vos conseils. C’est rassurant. Dans son sérum, je vais donc pouvoir continuer à ajouter un peu d’huile de nigelle qui sera associée à de l’huile de jojoba, de pépins de raisins et un peu d’argousier.
        A Bientôt
        Marie

  18. Bonjour Julien,
    Adepte de la slow cosmétique et vraiment convaincue, petit à petit j’ai changé mes habitudes en cosmétique. Je vous ai découvert lors d’une conférence Pranarom et depuis j’ai acheté tous vos livres pour suivre vos conseils et même suivi un stage aroma (j’attends le stage sur les huiles végétales dans ma région..). Le dernier livre est vraiment GENIAL !!!!! bravo. Le site également, j’ai déjà passé plusieurs commandes – merci pour le code permettant une remise, super cadeau !!!!
    Je voudrais simplement avoir votre avis sur la façon d’hydrater et de protéger le visage. J’ai lu sur la toile que l’hydratation et la protection avec un sérum à base d’huiles végétales et d’huiles essentielles étaient suffisantes et que le fait de mettre une crème après inhibait les effets du sérum??? Il me semble, comme indiqué dans votre livre que la protection du visage des agressions de la journée est indispensable.
    J’avais toujours utilisé une crème de jour et de nuit. Maintenant je suis passée à votre recette d’oléogel visage hydratant et traitant en crème de jour pour les beaux jours qui arrivent. Par contre, ne fabriquant pas de crème, je cherche une crème de jour beaucoup plus riche pour les périodes hivernales. Que me conseilleriez-vous ; il y a un tel choix sur le site vraiment super !! Je vais regarder régulièrement Le Mag tellement riche en conseils.
    Pour le soir, j’ai arrêté la crème de nuit, Mais je suis à la recherche d’un sérum plus ciblé que l’huile visage hydratante et anti-âge (votre recette !!). Vos conseils précieux seront les bienvenus (j’ai 49 ans et la peau mixte avec parfois quelques boutons).
    Félicitations encore et continuez ainsi……. Cordialement

    • Bonjour Flo,

      Drôle d’information…la crème inhiberait l’action des huiles… j’avoue être intéressée pour savoir sur quoi ça repose ( à priori sur pas grand chose).

      Pour ma part, j’utilise très rarement des crèmes et je ne les fabrique pas non plus. J’ai également la peau mixte avec quelques boutons parfois et mes huiles privilégiées sont l’abricot, le jojoba et la noisette. Pour les HE en soin pour le visage, je reviens toujours au géranium. Et j’utilise ponctuellement le lavandin super sur les boutons.
      J’ai également le livre de Julien, je n’ai pas toutes les compositions en tête mais il me semble que ces huiles entrent justement dans préparations qui sont adaptées à notre type de peau (en tout cas pour le sérum hydratant).
      Vous recherchez une recette plus ciblée mais pour palier à quoi ? Aux rides ? Personnellement, je n’ai pas testé le sérum anti-rides, je fonctionne toujours avec mes huiles habituelles, je prends bien le temps de masser ( le soir) et petit à petit je me discipline pour la gym faciale.

      Pour les crèmes, suite à la conférence en fin d’année dernière sur Paris, j’ai testé un produit de la gamme oOlution glow up et je trouve cette crème très bien. Avant de tester celle-ci je prenais la marque marilou.
      Avec la création du site marchand je n’ai pas trop eu le temps de voir qu’elles sont les marques présentes mais pour avoir testé oOlution, j’y reviendrai sûrement.

      A bientôt.

      • Bonsoir Prisca,

        Comme vous dites, drôle d’information je pense…
        Merci pour votre témoignage et vos conseils sur des marques de crèmes. La gamme oOlution est en vente sur le site marchand.
        Mes huiles favorites sont également le jojoba et le noyau d’abricot. Et je crois qu’il me faudrait essayer aussi la gym faciale ; elle semble assez efficace.
        Je recherche effectivement un sérum ciblé anti-âge (rides mais aussi boutons et pores dilatés) pour le soir à utiliser en soin unique.
        Cordialement

    • Bonjour Flo. Merci pour ce commentaire que je découvre seulement maintenant à cause d’une fausse manipulation dans mon admin. Alors pour la routine, je persiste et signe : Le Matin = débarbouillage + tonification à l’eau florale + massage au sérum/huile + crème de jour. Le Soir = démaquillage soigneux (Millefeuille) puis massage au sérum huileux ou rien.
      Pour une crème de jour riche et protectrice en hiver, pour une peau comme la vôtre, j’aime assez vous conseiller celle de Realia “Reaprotect” (clic)

      • Bonsoir Julien,

        Merci pour votre réponse et vos conseils ; je vais les suivre et continuer à protéger mon visage le jour avec une crème. Je testerai l’hiver prochain la crème de Realia Reaprotect.
        J’aurais aimé avoir votre avis sur un sérum anti-âge pour le soir (je me suis inspirée de votre sérum peau à tendance acnéique dont j’ai trouvé la recette sur le Mag du site marchand et que j’ai essayé d’adapter à ma peau plutôt mixte : HV de bourrache (9 ml) HV de nigelle (9 ml) HV de jojoba (6 ml) HV de rose musquée (6 ml). Je pensais doser ce sérum à 3 % avec les HE de géranium, ciste, romarin à verbénone et immortelle.
        Merci encore pour vos conseils précieux et vive la Slow Cosmétique !

        • Bonjour Flo,

          Je ne suis pas experte en formulation mais Julien dit toujours 2 à 3 HE. La plupart de ses recettes sont avec 2 HE différentes.
          Le géranium étant à la fois très bien pour le côté anti-âge et peau à problèmes, je le garderai en association avec la ciste et/ou l’immortelle.

          côté dosage, je dose très léger à 0.5%. Il m’arrive même d’avoir simplement envie d’appliquer une huile seule.
          3% c’est vraiment le maxi et à cette dose il me semble même que le contour des yeux doit être évité.

          Pour les huiles, idem, je ne suis pas sûre que cela soit mieux d’en mettre autant.
          Je ne connais l’huile de nigelle ( jamais testé) mais le jojoba est très bien pour les peaux mixte et même sensible alors je la mettrai en association avec la rose musquée (que je ne connais pas non plus) mais je sais qu’elle est bien comme anti-age.
          côté dosage, je mettrai plus de jojoba que de rose musquée.

          Un soin de nuit ne fera jamais tout alors pensez à faire des soins ponctuels comme des masques personnalisés.
          Et puis faite la chasse aux petit boutons ponctuels avec la lavande vraie ou du lavandin suivant ce que vous avez, ça marche plutôt bien.

          A bientôt.

          • Bonsoir Prisca,

            Et moi je suis débutante en formulation. L’association de 4 huiles végétales est peut-être tout simplement une erreur. J’ai trouvé des conseils sur différents blogs. Cette association de 4 huiles permet de couvrir les différents besoins de la peau mixte (oméga 3 6 9 et différents acides…) mais faut-il faire ainsi ?
            Pour les huiles essentielles, je ne suis pas certaine que le romarin soit vraiment nécessaire. A voir…
            Merci encore de vos conseils et à bientôt

          • Prisca a raison Flo, on obtient des résultats tout aussi bon avec un maximum de 3 huiles végétales c’est déjà très très bien.

  19. Bonjour Flo,

    Vous ne commettez pas d’erreur en associant 4 ou même 5 huiles végétales seulement je ne suis pas très sûre que cela soit un réel plus tout simplement.

    Avant de trouver ce site et de découvrir le livre, je faisais aussi mes propres expériences avec les huiles végétales. J’ai acheté pleins d’huiles comme la framboise ou l’inca inchi par exemple pensant faire mieux mais finalement je suis revenue à des huiles comme la noisette, le jojoba, l’huile de noyau d’abricot.
    J’ai découvert également les bienfaits de l’hydrolat…

    Pour la he de romarin ne la connaissant pas, je ne me prononce pas.
    Pour les pores dilatés le géranium est très bien.

    Si vous débutez vous pouvez suivre les recettes de Julien les yeux fermés 😉