Un nouveau guide du bien-être au naturel en Belgique !



Le Guide Bien-Etre de Julien est là !
Le Guide Bien-Etre de Julien est là !

Certains d’entre vous l’attendaient, le voilà !

Le guide pratique du bien-être au naturel basé sur mes meilleurs conseils à la télévision est enfin sorti !

Depuis hier en vente avec le magazine “Femmes d’Aujourd’hui“, le guide “Le Bien-être au Naturel – 201 recettes faciles” est en librairies partout en Belgique !

Il est vendu 7 euros seulement avec le magazine et contient de vraies astuces pour tous les jours.

Vous y trouverez une section consacrée aux soins du visage, une autre aux soins du corps, mais aussi des conseils santé, bien-être et maison saine !

Dans ce Guide très pratique et joliment illustré, j’ai mis toute ma passion pour ce qui marche vraiment avec les huiles essentielles, les plantes, l’argile, les huiles végétales et les produits de la cuisine.

Vous y retrouvez notamment mes meilleures chroniques issues de l’émission TV “Un Gars, un Chef“.

J’y ai même ajouté quelques conseils pour ces messieurs avec un programme soins hommes adaptés. Et bien entendu toutes mes astuces pour une haleine fraîche, des jambes légères et une silhouette ferme.

Amis Français, pas ne panique, je vous réserve une belle surprise pour début 2016 ! Patience !

Comment se procurer le guide ?

  • En Belgique : partout en librairies jusque la fin de l’année pour 7 euros avec le magazine cette semaine, puis 7,95 euros tout seul.
  • Sur internet : dès novembre, encore un peu de patience

Comment le vivre en pratique ?

Amis Belges, je donnerai des ateliers de Slow Cosmétique avec le magazine Femmes d’Aujourd’hui et l’Association Slow Cosmétique cet automne !

Les dates des Ateliers Slow Cosmétique :

  • le 20/11 à Mons
  • Le 21/11 à Bruxelles / Auderghem
  • Le 04/12 à Liège / Ans

Cliquez sur la photo ci-dessous pour avoir toutes les infos pratiques et vous inscrire ! Ateliers Slow Cosmétique Femmes daujourdhui

 

CES ARTICLES DEVRAIENT AUSSI VOUS INTÉRESSER :

Fatigue ? Raplapla ? Les plantes adaptogènes sont là ! Une fatigue qui perdure ? Vous êtes fatigués ? Tout le temps l’impression de devoir lutter pour entamer une activité ? Beaucoup de plantes s...
Jean-Pierre Coffe, la cosmétique, et moi Julien Kaibeck et son parrain Beaucoup d'entre vous s'étonnent de lire que mon prochain livre "Adoptez la Slow Cosmétique" est préfacé par Jean-Pi...
Conseils peau sèche ou peau déshydratée…Quelles différences ? La peau sèche est plus rare que la peau déshydratée Saviez-vous qu'une peau grasse peut parfois souffrir de déshydratation ? En fait, le taux d'hy...
Étiquettes: ,
 

26 Commentaires

  1. Bonjour, en effet ce petit guide est plein de ressources et de bons conseils… comme toujours ! Bravo et merci pour tous ces judicieux conseils pour prendre soin de soi au quotidien. Belle journée

  2. Je l’ai et c’est une vraie mine d’or !
    Merci pour toutes recettes 😉
    Nik

  3. Ça m’a l’air d’être une véritable mine d’or en effet ! J’ai hâte de me le procurer !
    Bonne continuation !

  4. Bonjour Julien, bonjour à tous,

    Je suis bonne pour patienter en 2016 🙂 J’ai hâte.

    Ce qui suit est sans rapport mais j’ai offert une huile de soin pour le corps à base d’huile de noisette, d’he de poivre noir, essence de pamplemousse et ravintsara ( à défaut de saro) mais cela n’a pas plu 🙁

    J’ai recyclé le mélange en faisant un baume fondant à l’huile de coco ( sans aucun ajout d’he) et c’est top ! Je regrette de ne pas avoir testé la recette plus tôt car c’est la texture qui me va. Je préfère ce baume à l’huile seule ou aux crèmes.

    • Tu as raison Prisca : on peut toujours réorienter l’action d’un produit pour en faire autre chose et ne pas le perdre… Par exemple moi mes crèmes visages finissent souvent en crèmes mains 😉 hé hé

  5. Bonjour Julien
    Bravo pour votre blog, épatant.
    je suis dermatologue et actuellement, conseiller des produits de parapharmacie sûrs et respectueux de l’environnement relève de l’impossible.
    La marque Mustela fait beaucoup d’efforts en ce sens me semble t il. Pourriez vous me donner votre avis sur cette marque, et notamment sur la gamme Stelatopia pour peaux atopiques?
    A quand une conférence au Luxembourg?
    Merci d’avance et surtout continuez.
    Nadège

    • Bonjour Elea… En tant que dermatologue, vous êtes très sollicitée par des marques comme Mustela et donc votre question a du sens. Cependant, Mustela n’est pas une marque “Slow Cosmétique”. J’ai pris pour vous expliquer la liste INCI des ingrédients de la crème lavante de Stelatopia que vous semblez recommander. Vous voyez qu’elle contient de l’EDTA et un polyquaternium, et je ne vous parle même pas du reste. Trouvez vous cela indiqué pour un enfant atopique ou un sujet à peau lésée ? Moi non.
      Voir ici : Composition
      Aqua, Coco-Glucoside, Cetearyl Alcohol, Disodium Lauryl Sulfosuccinate, Hydroxypropyl Guar, Sodium Cocoyl Isethionate, Zea Mays Starch, Citric Acid, Glycine, Sodium Chloride, Glycerin, Hydrogenated Castor Oil, Polyquaternium-10, Sodium Hydroxymethylglycinate, Tetrasodium EDTA, Helianthus Annuus Seed Oil Unsaponifiables, Titanium Dioxide, Sodium Hydroxide.
      Vous comprendrez donc que je ne peux pas dire avec vous “bel effort”… Je tiens cependant à vous encourager à vous renseigner sur les produits “propres” sur http://www.slow-cosmetique.com . Parmi ceux ci on trouve des produits indiqués en cas de peaux atopiques et sans ingrédients polémiques (je pense tout simplement déjà au beurre de karité bio, à l’huile de calendula ou de bourrache…). Lisez peut-être mon livre SOS peau qui ne parle que des dermatoses une à une justement.

  6. Coucou Julien !
    Je n’ai entendu que du bien de tes livres et ça fait un moment qu’ils me donnent envie alors je vais filer me les acheter pour découvrir à travers tes belles recettes et tes gentils conseils, ton savoir faire.
    Continue, tu es un vrai modèle dans le domaine du naturel ! 🙂
    Des bisous :*

  7. J’ai hâte de pouvoir le commander sur internet!!!
    Dommage qu’on ne le trouve pas dans les librairies françaises.
    En tous cas merci de cette initiative et bonne continuation 😉

  8. Nathperrier

    Monsieur Kaibeck,

    Je vous écris ce mail pour vous dire tout d’abord que votre blog est formidable.
    Merci de nous faire partager vos connaissances en Slow cosmetique et pour les huiles essentielles.
    Je dois acheter 1 nouvel ordinateur portable prochainement.
    Je souffre d’allergies aux mains et au visage depuis 2012 .
    Pourriez-vous me conseiller pour la marque de cet ordinateur, car je souffre d’allergie au nickel.
    Merci d’avance pour tous vos conseils.

    Nathalie P. (Belgique).

  9. Bonjour Julien, un grand merci pour tous vos conseils précieux. Je suis végétarienne, militante pour la défense des animaux, j’aimerais savoir si les produits “slow cosmétique” bénéficient du logo “non testé sur animaux”. Merci

    • Evidemment Jacqueline, aucune produit Slow Cosmétique ne peut être testé sur les animaux. Mais ce n’est pas une question de “logo” car c’est le cadre légal en UE qui interdit les tests sur les animaux à présent. Le logo avec le lapin renforce le propos, c’est tout.

  10. Bonjour julien,
    J ai réalisé la recette de shampoing que tu conseilles ds ton livre. Dans un premier tps, pas de souci… Mais par la suite mes cheveux sont poisseux ! Je pensais que c était du au fait que je ne mélangeais pas assez bien mon shampoing ou à le présence de trop d hv. J ai donc remédié à cela mais rien n’y fait…
    Mon shampoing est inutilisable tellement mes cheveux sont co gras.
    Pouvez vous me dire ce que je dois faire ?
    Merci

    • Je suis un peu perplexe lise… Parfois le passage à un shampoing naturel sans sulfates rend le cheveux plus sec et plus “paille” pendant un certain temps en effet… Mais là vous dites “poisseux”, c’est étonnant… Pour récupérer tout de suite de la souplesse, et de la légèreté, avez vous essayé un masque shampooing au rhassoul (poudre de rhassoul pure sur cheveux mouillés) ? Ensuite, pour votre recette de shampoing, voire dans quelle mesure vous pourriez y ajouter un peu de shampooing gel douche neutre de Bioflore pour le rendre plus “light et gonflant” ?

      • Ds un premier tps, mes cheveux étaient secs mais j avais lu que c était normal. Ici, on dirait que je lave mes cheveux avec de l huile végétale… À l arrière de la tête, c est vraiment poisseux.
        Je n ai jamais tenté le masque au rashoul. Je vais tenter cela…
        Pour le moment, je me vois obligée de repartir vers du chimique, le tps de trouver quel ingrédient je dois enlever pour que cela soit top…
        Merci 😉

        • Cela pourrait il être du au huile végétale ? Puis je fairele sans?

  11. En fait je n avais pas bien lu.Le rhassoul est un shampoing,pas besoin de revenir vers le chimique alors,super!Si vs avez une idée pour remédier à mon souci tout en pouvant garder votre recette,je suis preneuse.Merci

  12. Bonjour,

    j’ai découvert votre site par hasard la semaine dernière et convaincue et je suis déjà passée au savon SAF !
    Par contre je n’ai rien trouvé sur le monoi et comme j’en utilise beaucoup j’aurai aimé avoir votre avis sur ce produit.
    merci !

  13. Bonjour, nous voici en novembre du côté français, je ne trouve toujours pas votre livre en vente sur la toile ni ailleurs. Est-ce un test de patience ? Lollll

    • Géraldine,

      Je prépare un nouveau livre pour la France, plus important et vraiment “essentiel”… Ce sera par contre en mars. Vous pouvez oublier celui ci en attendant car il sera “contenu” dans mon prochain ouvrage.

  14. Bonjour,je vous ai découvert dans la quotidienne et de là j ai de suite commandé le livre Slow cosmétique.J attends avec impatience Mars pour un autre ouvrage,vous etes super.Je voulais juste savoir si je pouvais utiliser mon savon d Alep pour mes cheveux,ce savon je l utilisais pour mon visage mais comme vous le déconseiller ,j ai arreté,merci!

  15. Bonjour Julien
    Étant une adepte de la slow cosmétique, j’ai déjà fabriqué pas mal de préparations depuis que je vous suis. Bravo pour vos livres et tout vos conseils !
    Aujourd’hui, je veux confectionner un serum anti âge pour la nuit à l’acide hyaluronique et gel d’aloe Vera, mais je ne sais comment faire pour le dosage et quel conservateur utiliser. Est ce que je peux mettre également de l’HE de ciste pour raffermir la peau ? Merci