Livre : “Le Bien-Etre au Naturel de Julien Kaibeck” est paru !



J’ai le plaisir de vous présenter mon cinquième livre ! C’est une belle naissance puisque ce livre est hautement coloré mais surtout le plus riche que j’ai jamais écrit en conseils bien-être, beauté et forme ! Laissez-moi vous le présente en détails…

Pourquoi un nouveau livre sur le bien-être au naturel ?

livre Julien Kaibeck donner
Une jolie couverture colorée sur laquelle j’ai voulu tout donner.

Ce n’est pas n’importe quel livre de recettes avec les plantes. Il s’appelle “Le Bien-Etre au naturel de Julien Kaibeck” et est un guide pratique, presque encyclopédique,  qui contient plus de 200 astuces et recettes pour se faire du bien au naturel, exclusivement. Si vous aimez les huiles essentielles, les tisanes et les produits d’usage courant pour vous chouchouter, vous allez l’adorer.

J’ai voulu ce livre pour deux raisons, essentiellement :

  • en ces temps de crise, je pense qu’on peut continuer à se faire du bien de façon simple et vraiment naturelle. On peut reprendre le pouvoir sur notre bien-être, sans forcément avoir recours à des solutions chères, synthétiques ou industrielles. Je voulais surtout un guide “familial” qui nous rende plus autonome.
  • après 8 années de blogging et d’interventions télé ou radio, j’ai pensé qu’un guide synthétique et pratique très complet rassemblant tous mes conseils de façon didactique était une bonne idée. Vous y trouverez des choses que vous avez peut-être déjà lues sur mon blog ou dans la presse, mais c’est le seul de mes livres qui rassemble TOUS mes conseils en un seul objet.

 

Tout savoir sur “Bien-Etre au Naturel de Julien Kaibeck”

livre bien-etre au naturel kaibeck isbn
Voici l’arrière du livre, avec les détails sur l’écriture

Le guide pratique “Bien-Etre au Naturel de Julien Kaibeck” paraît aux éditions SOLAR le 7 avril 2016. Il est de format carré et joliment coloré. Il compte 240 pages de conseils très faciles à mettre en oeuvre. Son prix public TTC en France est de 19,90 euros. Il est possible qu’il soit plus cher en Belgique à cause de la TVA.

Vous pouvez le commander dans toutes le librairies de France ou de Belgique avec le numéro ISBN 978-2-263-07148-5, mais il est aussi disponible partout sur les plateformes de librairie sur internet, et aussi sur des sites militants pour la Slow Cosmétique par exemple.

Achetez le livre “Bien-Etre au Naturel de Julien Kaibeck” ici.

 

Que nous apporte ce livre dédié au bien-être ?

 

recettes naturelles bien-être
Plus de 200 recettes naturelles classées par thème

Le livre est organisé en 4 parties, consultables grâce à l’index alphabétique. Si vous avez par exemple un bobo de type “démangeaisons”, allez à D pour démangeaisons et référez-vous aux conseils et recettes ensuite.

J’ai également prévu des tableaux didactiques pour

  • savoir utiliser les huiles essentielles quand on est enceinte ou enfant
  • savoir décrypter les étiquettes des cosmétiques
  • savoir quelle huile essentielle ou végétale choisir pour quel bobo
  • savoir différencier un extrait de plante, un macérât, un extrait de fleurs de Bach, un extrait de bourgeon, une teinture mère…

Mon petit coup de coeur va aussi à la partie “ingrédients” qui vous détaille comment utiliser le bicarbonate de soude, le miel, l’argile, le vinaigre ou encore le gel d’aloe vera pour préserver votre bien-être.

J’espère que ce livre vous plaira. Merci pour votre soutien et fidélité !

 

CES ARTICLES DEVRAIENT AUSSI VOUS INTÉRESSER :

Atténuer la couperose au naturel, avec les huiles essentielles. Vous avez le feu qui vous monte aux joues à la moindre émotion ? Vous êtes toute rouge quand il fait trop chaud ou trop froid ? Vous avez forcé sur l’...
Lutter contre la cellulite au naturel ! Dures avec la cellulite, les huiles essentielles ! La cellulite fera bientôt à nouveau la une des magazines, comme chaque année à l'approche de la...
Mes fondants de massage au cacao et à la vanille Massez-vous avec du beurre de cacao amélioré ! Tout le monde aime le massage. Tout le monde aime la vanille. Tout le monde aime le chocolat. Al...

36 Commentaires

  1. Vraiment hâte de me procurer ce livre riche en couleurs et plein de pep’s !
    Merci pour votre implication dans la slow cosmétique Julien, c’est un vrai plaisir de vous lire et de suivre vos chroniques.

  2. Merci beaucoup pour ce partage ! Je vais sans doute me procurer également ce livre suite à vos indications !

  3. Je ne vais pas tarder à recevoir SOS peau au naturel et les huiles végétales c’est malin (j’ai également slow cosmétique le guide visuel et adopter la slow). J’ai hâte de les lire et je suis ravie à l’idée de pouvoir bientôt me plonger dans un cinquième. Ce sera pour la prochaine commande. Chaque ouvrage est très facile et agréable à lire et les conseils simples à mettre en pratique. Je ne les range jamais loin : toujours à portée de main! De belles idées cadeaux en perspective! Merci Julien pour ces beaux ouvrages, je vous suis régulièrement. Continuez !

  4. Bonjour Julien, heureux de voir qu’il va y avoir un autre superbe livre, je voudrais savoir ce que ce nouveau livre va m’apporter de plus par rapport aux deux autres livres que j’avais déjà acheté?Merci de vos précisions et continuez.
    Bien cordialement.
    Thierry.

  5. Félicitations Julien pour ce livre très complet et haut en couleurs ! J’ai hâte de la découvrir

  6. félicitations, voilà un objet qui fera partit de ma liste d’achats vraiment utiles 😀

  7. J’ai déjà bien des livres sur ce sujet, notamment tous les tiens, et c’est justement ce qui me fait dire que celui-la me sera AUSSI indispensable !
    Donc demain, en route pour ma librairie!!

  8. Félicitations pour ce nouveau livre ; je me réjouis de l’avoir entre les mains… et de lire vos nouveaux conseils.

  9. Jacky Rieu-Moortgat Nouvelle Calédonie

    Jacky

    Félicitations et merci Julien pour ce nouveau livre, je le commande dès demain et j’espère l’avoir entre les mains d’ici deux semaines.

  10. Coucou Julien
    félicitations pour la publication de ce livre
    Moi aussi j’ai envie de m’en procurer un

  11. Je viens de vous écouter sur RTL cela donne envie d’acheter votre livre surtout que ma
    fille me parle souvent de ce genre de produits alors pourquoi pas car je n’ai plus confiance
    à toutes ces crèmes qui vous promettent des miracles , alors à suivre je vais tester et je reviendrais
    vers vous !!!!
    encore merci

  12. c’est sûr je vais l’acheter, merci encore pour tous vos excellents conseils Julien

  13. Bonjour Julien, heureux de voir qu’il va y avoir un autre superbe livre, je voudrais savoir ce que ce nouveau livre va m’apporter de plus par rapport aux deux autres livres que j’avais déjà acheté?Merci de vos précisions et continuez.
    Bien cordialement.
    Thierry.

    • Thierry ce livre ne traite pas de la Slow Cosmétique ou de la beauté, il est un recueil complet et quasi encyclopédique de tous mes conseils pour la forme au quotidien. C’est très différent.

  14. Bonjour Julien !
    Tout d’abord félicitations pour ce nouveau livre. J’ai découvert votre site il y a quelques semaines et j’ai déjà changé pas mal de choses dans ma routine santé/beauté ! Merci à vous pour ces précieux conseils!
    Je pensais m en sortir seule dans mes “potions” mais j aimerais quand même vous demander conseil si vous voulez bien. J’ai une peau plutôt grasse, points noirs localisés et pores dilatés, quelques boutons de temps en temps (assez rare) rougeurs ailes du nez et quelques cicatrices d acné restantes et teint assez terne globalement. Mon soucis number 1 ce sont mes pores dilatés. J ai pensé a ce serum : 10 ml hv nigelle, 10 ml hv noisette, 10 ml hv jojoba, 10 ml hv carotte(ou 5?) et 5 gouttes he ciste, 5 geranium, 4 lavande fine, 4 carotte(ou tea tree?). Ce melange vous semble t-il adequat ? Celui que j applique actuellement ne contient que du jojoba avec he lavande ciste geranium palmarosa carotte et j aimerais rajouter d autres hv car je ne vois pas encore vraiment d ameliorations ( presque deux mois d utilisation) mais je suis patiente et ultra motivée ! A coté, j utilise un savon saponifié a froid a la lavande le soir apres demaquillage a l huile de jojoba, puis hydrolat ciste avant mon serum. Le matin juste eponge konjac a l’eau hydrolat menthe poivrée et même sérum. Exfoliation sauna facial masque 1 a 2 fois par semaine selon vos recommandations pour les peaux grasses.
    J’ai également de la menthe poivrée mais je n’ai pas encore essayé en serum..peur que cela soit irritant.
    Je fais tellement d efforts pour ma peau ( mais avant tout avec plaisir ) que j aimerais appliquer un bon serum pour mes imperfections.
    Merci beaucoup d’avance Julien!!
    Lola

    • Lola merci pour ce message mais je ne fais pas de consultations online 😉 LOL… très brièvement : votre routine du soir est la bonne, mais je me permets des remarques : pour les pores dilatés le secret c’est le gommage 2 fois par semaine avec un grain très fin sans appuyer. Je conseille la farine de riz avec un peu d’huile et d’eau, ou à défaut le bicarbonate de soude + argan. Toujours suivre avec de l’hydrolat de ciste ou géranium dans votre cas. Pour votre sérum, je pense qu’un sérum régulateur peau grasse devrait être bien. Pensez à nigelle + jojoba à 50/50 et rien d’autre, et aromatisez à 2 % seulement d’HE de ciste et géranium par exemple. 2 % de 15 ml cela fait 0.3 ml soit 7 gouttes d’HE au total pour 15 ml de produit. Faites vos emplettes sur slow-cosmetique.com pour les huiles, c’est important.

  15. J’ai découvert votre site il y a quelques mois et tout changé au niveau cosmétique tant pour mes enfants que pour moi… Une vraie révélation ! J’ai acheté votre dernier livre et il est superbe… Conseils pertinents et bel ouvrage…que demander de plus ? Merci pour tout votre travail.

  16. Bonsoir Julien,

    Tout d’abord, félicitations pour ce nouvel ouvrage. Je l’ai acheté récemment, et j’en suis satisfaite.
    Mais j’aimerais savoir si c’est possible d’utiliser une autre huile essentielle que l’hélichryse italienne de Corse pour les bleus et les cicatrices, comme par exemple l’huile essentielle de romarin à verbénone (selon un descriptif sur internet ). J’ai une cicatrice qui a environ 5 ans et des points roses suite à des boutons et j’aimerais les faire partir ou au moins les estomper.
    Je te remercie d’avance.
    Cordialement.

  17. Bonjour Julien,

    Tout d’abord, merci de prendre le temps de nous transmettre toutes ces astuces naturelle, ça change la vie ! Dans un de vos précédents livres, “Les huiles végétales, c’est malin”, vous parlez de l’huile de lin qui peut être comédogène pour les peaux à problèmes. Vouliez-vous dire via application cutanée ou par voie orale également ? Car je voulais en consommer pour son apport en oméga 3. L’huile de périlla serait-elle plus judicieuse dans ce cas précis ?

    Merci d’avance pour votre réponse.
    Cordialement.

    S.

  18. Bonjour Julien,
    Est ce que “bienêtre au naturel” livre va paraître prochainement en format ebook comme c’est le cas avec vos 1ers livres ?
    Cordialement

  19. Bonjour julien,
    je travaille dans le spectacles je suis chanteuse de métier, j’anime des soirées musicales dans des bars, restaurants, , j’ai un hématome sur les cordes vocales, elles sont douloureuses,
    Pourrais tu me conseiller un traitement car la saison reprend et je suis un peu inquiete de ne pas tenir le rythme
    Merci,
    Alex

  20. Bonjour Julien,

    J’ai une question concernant le “massage boostant” anti-fatigue de la page 204 de ce magnifique livre que vous m’avez dédicacé à Lille 😉
    Combien de temps faut-il l’appliquer ?
    Merci d’avance pour votre réponse,
    Cordialement,
    Jérémy

  21. Bonjour Julien!
    Je me suis acheté votre livre et je suis en train de le dévorer: pratique, simple, tout pour prendre soin de soi et de son chez-soi à peu de frais et sans trop se compliquer la vie.
    Je suis adepte de la slow cosmétique depuis plusieurs années – votre livre précédent est d’ailleurs dans ma bibliothèque- et je dois dire que c’est de plus en plus facile et même ludique au fil du temps. J’utilise beaucoup les huiles végétales, et se concocter ses propres mélanges présente un énorme avantage: on se crée un soin totalement personnalisé, qui répond parfaitement aux besoins de la peau, qui peut varier selon les saisons… et tout ça pour un prix sinon modique, du moins raisonnable!
    Merci pour cet engagement en faveur d’une prise en charge raisonnée de soi!
    Laurence

  22. Bonjour Julien,
    Bravo et merci pour votre site et de partager vos connaissances! Vous êtes formidable! Entre ma soeur et moi, nous avons déjà 4 de vos livres, dont le dernier, qui sont pour nous de vrais bibles! Je suis devenue depuis peu une addict des soins naturels et en fais profiter toute ma famille.
    Je pose mes questions ici car je n’ai pas trouvé d’autres pages où on pouvait le faire…
    – Peut-on remplacer un hydrolat par une infusion ou décoction de plantes fraîches (romarin, lavande, sauge…)?
    – Si oui, cuire ou infuser? – Faut-il ajouter un conservateur comme EPP?
    Pour l’instant je fais bouillir du romarin ou de la lavande dans de l’eau, je laisse refroidir, filtre et mets en bouteille (stérilisée) au frigo (env. 2-3 semaines). J’utilise ce liquide mélangé avec 40-50% de vinaigre de cidre de pomme bio et l’utilise comme lotion tonique, mais aussi 1 grand verre du liquide filtré avec 1 c.s. de vinaigre de cidre comme dernier rinçage pour les cheveux, parfois agrémenté d’une-deux gouttes d’HE (romarin, nard ou lavande) qu’en pensez-vous?
    – Est-ce que l’HE d’Ylang Ylang peut-elle être remplacée par de l’HE de Nard Jatamansi (pour les cheveux)?
    Merci d’avance pour votre réponse.

  23. Je ne peux que recommander ce dernier livre “Bien-être au naturel”, un bon complément aux précédents.
    Merci Julien de prendre soin de nous et de notre beauté.
    Amitiés
    PS le savon que vous aviez recommandé pour les allergies de ma fille est très efficace, encore un grand merci.

  24. Pingback: Bleus, bosses, piqûres : comment les soigner avec les huiles essentielles ? « La santé et la maladie française

  25. bonjour julien,
    j’ai acheté le livre sitôt paru suite à une émission sur Europe 1 où je vous ai découvert ,et que j’ai écoutée avec grand intérêt
    enfin du vrai , du simple et expliqué avec gaité et plaisir! merci de partager vos connaissances .
    je ne connais pas vos autres ouvrages mais je vais les acheter aussi tellement votre dernier livre est passionnant.
    merci encore et continuez votre partage pour se sentir belle(et beau!) et surtout pour se sentir bien!

  26. Bonjour Julien!

    Depuis que je vous ai vu dans un docu France 5 sur les gels douches il y a presque un an, je me suis jetée corps et âme dans la slow cosmétique. Je fais tout ce qu’il y a dans ma salle de bain moi-même et je m’étends de plus en plus au reste de la maison.

    Pour tout cela, un grand merci. Je vois que mon corps apprécie!

    J’ai la majorité de vos bouquins et ils me servent dans toutes mes recettes.

    J’ai cependant un petit bémol quant à votre dernier livre, si vous me le permettez! Je trouve assez dommage que vous fassiez souvent appel à des bases neutres pour fabriquer par exemple du shampoing ou du gel douche.
    Personnellement j’aime tout faire de A à Z et acheter un produit tout fait, même s’il est neutre, ne me plaît pas trop. Du coup je trouve ça triste que vous ne proposez aucune recette de A à Z comme pour la crème hydratante par exemple, pour le shampoing ou le gel douche.

    Peut-être un point sur lequel se pencher pour votre prochain livre 😀

    Excellente continuation à vous et merci encore pour vos conseils avisés.

    • Je note ce commentaire, merci, mais justement c’est le demande de la majorité des lectrices d’avoir des bases neutres à personnaliser 😉

  27. bonjour julien
    j aimerais savoir si votre livre est disponible en France??? merci pour toutes vos chroniques dans un gars un chèque un ai à nouveau visionné la der des der et vous m avez fait pleurer de rire et après j ai pleuré tout court pour l arrêt de l’émission le concept était génial enfin une émission ou on apprenait quelque chose de plus .Avez vous des projets télé ? je me permets de vous faire la bise et vous souhaite bon vent amitiés. patricia