C’est qui Julien ?

Julien Kaibeck

Julien Kaibeck a toujours une astuce dans son sac pour nous chouchouter au naturel !


« J’aime tellement la beauté que j’en avais marre de voir écrire n’importe quoi sur les produits cosmétiques et ce qu’on peut en attendre. Je voulais diffuser de l’info sur ce qu’est vraiment la cosmétique conventionnelle et ce que le BIO apporte.

J’avais aussi envie de faire connaître ma passion pour les huiles essentielles et l’aromathérapie à tout le monde.
L’échange et l’information sont les seuls buts de ce site internet.

N’hésitez pas à revenir souvent sur ce blog et à partager un maximum ses contenus avec vos amis pour parler slow cosmétique, aromathérapie et bien-être au naturel . »  J.K.

Contacter Julien :

Julien Kaibeck habite tout près de Bruxelles en Belgique et voyage pas mal pour les formations qu’il donne en France ou à l’étranger. Il enseigne l’aromathérapie au Collège d’Aromathérapie Dominique Baudoux.

Parallèlement, il intervient aussi comme expert ou chroniqueur dans des émissions de radio ou de TV, et il anime des blogs. On dirait qu’il se la pète comme ça mais en fait non il est très sympa et très cool… ;-)

Pour lui écrire, il suffit d’envoyer un mail à lessentieldejulien (a) gmail.com

Activités :

ENSEIGNEMENT :

Julien Kaibeck enseigne l’aromathérapie en Belgique et en France au sein du Collège d’Aromathérapie Dominique Baudoux.

Visitez la page des formations aromathérapie de Julien.

Julien Kaibeck

Julien anime des vidéos pour mieux consommer la beauté

JOURNALISME :

Julien est chroniqueur beauté ou santé dans différents médias. Il anime :

– En 2011 et 2012 : Sur BEL RTL, les chroniques « Les bons conseils de Julien » pour un été réussi !

– En 2012 et 2013 :  Sur BEL RTL, la chronique bien-être de « Vivre Ensemble », le magazine confidences avec Caroline Fontenoy

– Depuis fin 2011 : En télé à la RTBF, Julien donne ses recettes beauté et bien-être dans l’émission « Sans Chichis » avec Joëlle Scoriels et dans l’émission « Un gars, un chef » avec Gérald Wathelet et Adrien Devyver.

– Depuis 2010 : La rubrique « Les bons conseils de Julien » dans l’hebdo belge CINE TELE REVUE

– Depuis 2009 : La page « Beauté au naturel » du magazine mensuel BIOinfo (ou bio-info.com)

– Depuis 2010 : Les chroniques beauté de Consoglobe.com, le portail français de l’éco-consommation

 

CONFERENCES et LIVRES :

Julien est l’auteur du livre préfacé par Jean-Pierre Coffe  « Adoptez la Slow Cosmétique » (éd. Leduc.s). Il est aussi l’initiateur du mouvement qui défend le label Slow Cosmétique pour une consommation plus écologique de la beauté.

« Adoptez la Slow Cosmétique » , à lire d’urgence !

Julien intervient comme expert dans des articles de presse sur la beauté au naturel et anime également des conférences à l’étranger pour certains laboratoires actifs dans le secteur du soin au naturel.

En 2013, Julien a publié aux éditions Leduc son deuxième livre « Les huiles végétales, c’est malin », qui rassemble tous les meilleurs conseils pour la santé et le bien-être avec les huiles végétales.

"Les huiles végétales, c'est malin" (aux éditions Quotidien Malin / Leduc)

« Les huiles végétales, c’est malin » (aux éditions Quotidien Malin / Leduc)

Julien anime aussi pour le laboratoire Pranarôm le blog sur l’aromathérapie www.mon-aromatherapie.com. Vous y trouverez des centaines de conseils pour une santé plus responsable avec les huiles essentielles.

BIO Express :

 

Julien en Chine

Julien en conférence atelier en Chine

Julien Kaibeck est avant tout un spécialiste de la beauté. Il est dès son adolescence passionné par les produits cosmétiques et la dermatologie. Bon élève, il étudie Sciences Po à l’université mais ne travaille que deux ans dans l’administration publique avant de s’enfuir en Californie. Là-bas, il se forme à des techniques de massage innovantes et aux soins de la peau. Il assiste un dermatologue cosmétique qui fait fortune dans la lutte contre les rides. Julien découvre ainsi les peelings chimiques, le BOTOX et autres innovations technologiques pour la peau.

En 2002, déçu par la quête de jeunesse incessante des patientes de Los Angeles, il revient en Belgique et se forme à la bio-esthétique et à l’aromathérapie. Pendant 4 années, il est coach beauté et pratique des soins anti-âge avec succès à de nombreux patients. Il fonde le premier institut de beauté pour hommes à Bruxelles, Monsieur K.  Il forme aussi les marques qui le demandent à des protocoles de soins plus naturels. Il travaille à l’époque comme SPA consultant, notamment avec l’équipe de l’agence Tip Touch en France.

Au fil du temps, Julien s’intéresse de plus en plus aux composants des produits cosmétiques et découvre que la plupart des soins vendus sur le marché contiennent des ingrédients de mauvaise qualité, dommageables pour la Planète.
Devenu diabétique de type 1 et prenant coeur à se soigner au mieux, il se tourne alors définitivement vers la cosmétique BIO et les huiles essentielles. Au fil des années, il se spécialise en aromathérapie scientifique et partage ses connaissances dans la presse. Il anime pendant deux ans une rubrique beauté sur une radio locale à Bruxelles et écrit des articles dans la presse gratuite. Il donne alors déjà des formations au massage et développe des produits de soin pour des marques ou des enseignes belges et hollandaises.

En 2010, des amis le surnomment le « Jean-Pierre Coffe de la beauté »… Il décide alors de regrouper toutes ses connaissances sur www.lessentieldejulien.com, un blog vidéo didactique pour apprendre ce qu’est le bien-être au naturel.

NOTE IMPORTANTE :

Veuillez noter que Julien n’est pas médecin ni thérapeute. Les conseils décrits dans les interventions de Julien sont issus des savoirs traditionnels et des ouvrages qui y font référence. Julien déconseille formellement l’auto-médication et vous invite à consulter systématiquement un médecin, seul apte à diagnostiquer et à soigner.

De même, avant de consommer toute préparation à base d’huiles essentielles ou d’extraits de plantes, demandez l’intervention de votre pharmacien et l’avis de votre médecin.