C’est qui Julien ?

Julien Kaibeck
Julien Kaibeck a toujours une astuce dans son sac pour nous chouchouter au naturel !


“J’aime tellement la beauté que j’en avais marre de voir écrire n’importe quoi sur les cosmétiques et ce qu’on peut en attendre. Je voulais diffuser de l’info sur ce qu’est vraiment la cosmétique conventionnelle et ce que le BIO apporte.

J’avais aussi envie de faire connaître ma passion pour les huiles essentielles et l’aromathérapie à tout le monde.

L’échange et l’information sont les seuls buts de ce site internet, ainsi que la promotion de la Slow Cosmétique, une façon de consommer moins mais mieux.

N’hésitez pas à revenir souvent sur ce blog et à partager un maximum ses contenus avec vos amis pour parler Slow Cosmétique, aromathérapie et bien-être au naturel .”  J.K.

Contacter Julien :

Julien Kaibeck habite tout près de Bruxelles en Belgique et voyage pas mal pour les formations qu’il donne en France ou à l’étranger. Il enseigne l’aromathérapie et la cosmétique naturelle pour des écoles ou pour l’Association Slow Cosmétique qu’il Préside.

Parallèlement, il intervient aussi comme expert ou chroniqueur dans des émissions de radio ou de TV, et il anime des blogs. On dirait qu’il se la pète comme ça mais en fait non il est très sympa et très cool… 😉

Pour lui écrire, il suffit d’envoyer un mail à lessentieldejulien (a) gmail.com

Julien ne donne pas de consultations par e-mail et ne remplace aucun thérapeute ! Merci de le noter !

Activités :

Julien Kaibeck
Julien anime des vidéos pour mieux consommer la beauté

JOURNALISME :

Julien est chroniqueur beauté ou santé dans différents médias et notamment en TV. Il anime :

– Depuis 2015 : Une chronique bien-être en jouant l’Ange Gardien des Stars dans l’émission “69 Minutes Sans Chichis“, sur la RTBF.

– De 2014 à 2015 : En télé sur France 5, Julien anime une chronique bien-être “Au Naturel” dans l’émission “LA QUOTIDIENNE” de France 5, chaque lundi.

– Depuis 2013 :  Chaque mercredi on se régale avec les recettes beauté et bien-être de Julien dans l’émission “Un gars, un chef” avec Gérald Watelet et Adrien Devyver.

– De 2011 à 2013 : Il faisait déjà partie de l’équipe de l’émission culte “Sans Chichis” sur la RTBF

– De 2009 à 2014: La page “Beauté au naturel” du magazine mensuel BIOinfo (ou bio-info.com)

– De 2011 à 2012 : Sur BEL RTL, les chroniques “Les bons conseils de Julien” pour un été réussi !

– De 2012 et 2013 :  Sur BEL RTL, la chronique bien-être de “Vivre Ensemble”, le magazine confidences avec Caroline Fontenoy

– De 2010 à 2013 : La rubrique “Les bons conseils de Julien” dans l’hebdo belge CINE TELE REVUE

– Ponctuellement : Les chroniques beauté de Consoglobe.com, le portail français de l’éco-consommation

 

ENSEIGNEMENT :

Julien Kaibeck enseigne l’aromathérapie et la cosmétique naturelle en Belgique et en France.

Il intervient le plus souvent comme formateur pour les ateliers de l’Association Slow Cosmétique.

MILITANTISME :

– Julien Kaibeck a fondé l’Association Slow Cosmétique (AISBL) qui milite pour une cosmétique plus écologique, plus saine et plus honnête avec les consommateurs. Cette Association félicite chaque année des marques cosmétiques avec la Mention Slow Cosmétique (liste) qui récompense ceux qui s’engage pour une beauté plus sensée.
– Julien Kaibeck parraine les marques de la corporation Slow Cosmétique et vous invite à un shopping beauté engagé sur www.slow-cosmetique.com.

CONFERENCES et LIVRES :

Julien est l’auteur du best-seller préfacé par Jean-Pierre Coffe  “Adoptez la Slow Cosmétique” (éd. Leduc.s). Il est aussi l’inventeur du terme “Slow Cosmétique” qui a fondé le mouvement qui défend une consommation plus écologique de la beauté.

“Adoptez la Slow Cosmétique” , à lire d’urgence !

 

En 2013, Julien a publié aux éditions Leduc son deuxième livre “Les huiles végétales, c’est malin”, qui rassemble tous les meilleurs conseils pour la santé et le bien-être avec les huiles végétales.

"Les huiles végétales, c'est malin" (aux éditions Quotidien Malin / Leduc)
“Les huiles végétales, c’est malin” (aux éditions Quotidien Malin / Leduc)

Depuis, Julien Kaibeck a publié d’autres livres :
SOS Peau au naturel, avec Annie Casamayou. Un guide complet sur le soin naturel de la peau malade.

Slow Cosmétique : Le guide Visuel. Un guide très pratique pour passer à la Slow Cosmétique en pratique, avec ou sans recettes.

Le Bien-être au naturel : Tout sur le bien-être avec les plantes et les produits du placard ! Pour une vie plus saine mais tout simplement.

Retrouvez les livres de Julien sur la boutique de l’Association Slow Cosmétique ! Ou partout en librairies 😉

Julien intervient comme conférencier expert dans des articles de presse sur la beauté au naturel et anime également des conférences en France, en Belgique ou à l’étranger. Les organisateurs de salon le contacte pour apporter une touche nature et enjouée à leur événement.

Julien est aussi parfois sollicité par certains laboratoires actifs dans le secteur du soin au naturel pour son expertise de consultant en aroma et en cosmétique.

BIO Express :

 

Julien en Chine
Julien en conférence atelier en Chine

Julien Kaibeck est né en septembre 1977. Il est avant tout un spécialiste de la beauté. Dès son adolescence, il se passionne pour les produits cosmétiques et la dermatologie. Bon élève, il étudie Sciences Po à l’université mais ne travaille que deux ans dans l’administration publique avant de s’enfuir en Californie. Là-bas, il se forme à des techniques de massage innovantes et aux soins de la peau. Il assiste un dermatologue cosmétique qui fait fortune dans la lutte contre les rides. Julien découvre ainsi les peelings chimiques, le BOTOX et autres innovations technologiques pour la peau.

En 2002, déçu par la quête de jeunesse incessante des patientes de Los Angeles, il revient en Belgique et se forme à la bio-esthétique et à l’aromathérapie. Pendant 4 années, il est coach beauté et pratique des soins anti-âge avec succès à de nombreux patients. Il fonde le premier institut de beauté pour hommes à Bruxelles, Monsieur K.  Il forme aussi les marques qui le demandent à des protocoles de soins plus naturels. Il travaille à l’époque comme SPA consultant, notamment avec l’équipe de l’agence Tip Touch en France.

Au fil du temps, Julien s’intéresse de plus en plus aux composants des produits cosmétiques et découvre que la plupart des soins vendus sur le marché contiennent des ingrédients de mauvaise qualité, dommageables pour la Planète.
Devenu diabétique de type 1 et prenant coeur à se soigner au mieux, il se tourne alors définitivement vers la cosmétique BIO et les huiles essentielles. Au fil des années, il se spécialise en aromathérapie scientifique et partage ses connaissances dans la presse. Il anime pendant deux ans une rubrique beauté sur une radio locale à Bruxelles et écrit des articles dans la presse gratuite. Il donne alors déjà des formations au massage et développe des produits de soin pour des marques ou des enseignes belges et hollandaises. Il créera et animera d’ailleurs le blog de Pranarôm, marque leader en aromathérapie, avant de rejoindre le monde des petites marques réellement engagées pour l’environnement et la beauté saine. En 2012, suite au gros succès de son premier livre, il fonde l’Association Slow Cosmétique avec des bénévoles.

L’anecdote : En 2010, des amis le surnomment le “Jean-Pierre Coffe de la beauté”… Julien décide alors de regrouper toutes ses connaissances sur www.lessentieldejulien.com, un blog vidéo didactique pour apprendre ce qu’est le bien-être au naturel.

NOTE IMPORTANTE :

Veuillez noter que Julien n’est pas médecin ni thérapeute. Les conseils décrits dans les interventions de Julien sont issus des savoirs traditionnels et des ouvrages qui y font référence. Julien déconseille formellement l’auto-médication et vous invite à consulter systématiquement un médecin, seul apte à diagnostiquer et à soigner.

De même, avant de consommer toute préparation à base d’huiles essentielles ou d’extraits de plantes, demandez l’intervention de votre pharmacien et l’avis de votre médecin.