Une manucure express au naturel !

Citron et huile d’olive pour une manucure express au naturel

Pour des mains douces et lisses, et pour atténuer les taches, on peut frictionner la peau des mains avec un demi citron.
C’est tout simple et ça peut rapporter gros : la peau est exfoliée, adoucie grâce à l’acidité du citron, et les ongles retrouvent blancheur et éclat.
Attention, il faut le faire au moins une fois par semaine, le faire à l’abri des rayons du soleil, et le faire pendant au moins 15 minutes (on frotte 3 minutes environ, puis on laisse le jus du citron sur la peau pendant 15 minutes.). Il faut ensuite bien rincer à l’eau tiède.
Les taches (lentigos) qui sont dues à un déséquilibre pigmentaire lié au vieillissement, ne seront qu’atténuées avec le temps. Patience !

Une fois les mains proprement exfoliées au citron, et rincées, limez les ongles avec une lime émeri (papier abrasif épais) ou mieux, une lime en verre pour frimer devant les collègues. Sachez que l’on lime toujours du côté extérieur de l’ongle vers la pointe pour ne pas rendre l’ongle cassant ou effrité.

Vos ongles sont cassants ? Alors il vous faudra baigner vos doigts pendant dix minutes dans un bol d’huile d’olive ou masser rapidement chaque ongle avec une goutte d’huile de ricin (cliquez pour en commander une bonne si besoin).
Pour le bain d’huile d’olive (ou de ricin tiède), ajoutez au petit bol d’huile le jus d’un demi citron (celui que vous aviez utilisé pour frotter les mains). Jouez avec une bille ou une clé placée dans le fonds du bol pour faire passer le temps et assurer un bain assez long aux ongles. Rincez et appliquez votre crème main habituelle (dans ce cas ci mieux vaut une crème légère plutôt qu’un baume car les doigts sont déjà suffisamment nourris.

Pas de crème pour les mains sous la main ? Sachez que toute crème hydratante fera l’affaire, ainsi par exemple un baume pour les pieds, une crème de jour légère , un lait pour le corps ou un après soleil sont également de très bons hydratants pour les mains.

<<<< Découvrez les crèmes mains de bonne qualité que je recommande ici>>>>

<<<< Voyez également des soins pour les ongles lauréats de la Mention Slow Cosmétique ici >>>>

 

CES ARTICLES DEVRAIENT AUSSI VOUS INTÉRESSER :

Quel savon choisir ? La saponification à froid. Dans la vidéo ci-dessus, je vous explique la différence entre plusieurs types de savon et je vous recommande de choisir les savons saponifiés à froid....
Peau mixte et sensible en été : le défi de Constance   Constance est une lectrice de 21 ans, surfeuse, qui a la passion du BIO mais qui se pose des questions sur les produits à utiliser pour sa p...
Peau et Cheveux Afros : Quels soins naturels ? La peau noire et les cheveux afros se chouchoutent doublement ! Dermatologiquement parlant, la peau noire n’est pas tellement différente des autre...
Étiquettes: , , ,
 

8 Commentaires

  1. très bien aussi: de l’huile végétale (peu importe laquelle), additionnée d’un peu d’huile essentielle de citron

    • Absolument Thérèse ! L’essence de citron a en outre un effet « blanchissant » sur les bords de l’ongle

  2. vais essayer de rendre mes ongles moins cassants avec vos astuces.

    merci

  3. bonjour julien, ou puis je trouver sur votre site toutes les videos de la gymnastique faciale? Merci!

  4. Je confirme les dires de Julien.
    Je me souviens, quand j’étais petite (qui a dit : il y a longtemps? LOL) ma maman
    se passait du citron sur les mains après avoir cuisiné des légumes colorants genre aubergines.
    Julien : j’adore votre blog

  5. je voudrais savoir aussi si il aurais des astuces naturelle pour des belles dents blanche?