Pas de panique, la transpiration est un phénomène naturel qui régule la température du corps. Les sécrétions des glandes sudoripares (sueur, acides…) permettent de rafraîchir le corps (comme un climatiseur) et d’éliminer certaines organismes superflus…
Vous transpirez vraiment trop ? Alors il faut consulter un médecin avant tout… Mais vous pouvez aussi adopter des gestes simples pour vivre mieux cet inconfort et limiter les dégâts…
Conseils pratiques à tester en fonction du cas :
– Aromathérapie : appliquez matin et soir une goutte d’huile essentielle de palmarosa et une goutte de sauge sclarée dans une dose de crème non grasse. Massez sur les aisselles épilées, l’aine, les mains ou les pieds.
<<<< Commandez des huiles essentielles de bonne qualité ici >>>>
– Alun : Utilisez la pierre d’alun. Assurez-vous qu’il s’agit bien d’une pierre de Alum Potassium (ou sulfate double d’aluminium et de potassium). C’est un sel minéral naturel aux propriétés astringentes et anti transpirantes. A appliquer sur l’aisselle humide après la toilette.
– Bicarbonate : une pincée de bicarbonate de soude alimentaire à frotter sur les aisselles humides est souverain ! Désagréable cependant à cause des petits grains mais très durable… On peut aussi ajouter une goutte d’huile essentielle à une petite dose de bicarbonate pour le parfumer.
Egalement à tester, l’argile blanche, un tout petit peu, comme un talc, à appliquer le matin sur les aisselles propres et bien sèches.
<<<< Commandez des déodorants de bonne qualité ici >>>>
Argile et bicarbonate peuvent aussi être utilisées dans les chaussures ou chaussettes des pieds qui transpirent un peu trop 😉
Et vous ? Des solutions pour la transpiration excessive ?