Vous êtes en période d’examens ? Difficile de ne pas stresser… Quelques trucs inspirés du yoga et de l’aromathérapie existent pour rester zen et serein :
1) Lors de l’examen ou en pleine session de révision, respirez par le ventre !
Le but ? Décontracter les muscles de l’abdomen et réoxygéner le corps.
Fermez les yeux. Inspirez lentement par le nez en gonflant l’abdomen. Puis, expirez. Idéal pour l’examen écrit.
2 ) Respirez des huiles essentielles qui sont réputées recentrer l’esprit et favoriser la concentration.
Pour un examen écrit ou pendant les révisions, respirez du petitgrain bigarade (citrus aurantium amara) qui « ordonne » les idées…
Pour l’examen oral, le laurier noble (laurus nobilis) est l’huile essentielle de la gagne et vous délie la langue. Votre interlocuteur sera persuadé que vous êtes un as ! Idéalement, il faut placer une goutte de laurier sur l’intérieur des poignets et les frotter l’un contre l’autre avant d’inspirer profondément. Voyez ma vidéo pour faire une inhalation sèche : vidéo “respirer des huiles essentielles”.
<<<< Achetez des huiles essentielles de bonne qualité ici >>>>
D’autres conseils qui favorisent l’attitude zen en période d’examens :
– Faites des fiches par écrit : les résumés vous aident à visualiser la matière et à l’organiser dans votre tête. La carte mentale ainsi générée vous rassure.
– Riez ! Rire provoque la production d’endorphines, sortes d’hormones du bien-être… La veille de l’examen fatidique, programmez-vous un bon divertissement ou une comédie à regarder entre amis.
Allez, bonne m… à tous ! 🙂
bonjour,
je vais faire essayer ça à mon petit mari qui a une 2ème sess 🙂
vous avez toujours de bons conseils 🙂
j’ai apprécié celui de ce matin pour les cheveux 🙂 peut on faire quelques chose contre la chute excessive des cheveux ????
Merci lot dion… Pour la chute des cheveux hélas pas de grands miracles mais une goutte d’huile essentielle de pin sylvestre et une goutte d’ylang ylang dans votre dose de shampooing aide à freiner cela… Lisez aussi mon article sur les cheveux (cliquez)
.. il y a aussi le WIB (West Indien Bay) qui aide a la concentration!
Avez-vous le nom latin de cette plante Isabelle pour être sûr que l’on parle de la même huile essentielle ?
Pimenta racemosa peut-être ?
j’ai des petit poils sur mon nez avez vous monsieur une solution ??? ça me dérange beaucoup malgré je suis “bogoos ” d’aprés mes amis 😉 mais j’ai complexé par cette probléme aussi un produit épilation qui dure et merci d’avance
L’épilation à la cire tiède ou à la pince me semble le plus durable. Aille aille !
Commentaires désactivés.