Vous êtes en période d’examens ? Difficile de ne pas stresser… Quelques trucs inspirés du yoga et de l’aromathérapie existent pour rester zen et serein :
1) Lors de l’examen ou en pleine session de révision, respirez par le ventre !
Le but ? Décontracter les muscles de l’abdomen et réoxygéner le corps.
Fermez les yeux. Inspirez lentement par le nez en gonflant l’abdomen. Puis, expirez. Idéal pour l’examen écrit.
2 ) Respirez des huiles essentielles qui sont réputées recentrer l’esprit et favoriser la concentration.
Pour un examen écrit ou pendant les révisions, respirez du petitgrain bigarade (citrus aurantium amara) qui « ordonne » les idées…
Pour l’examen oral, le laurier noble (laurus nobilis) est l’huile essentielle de la gagne et vous délie la langue. Votre interlocuteur sera persuadé que vous êtes un as ! Idéalement, il faut placer une goutte de laurier sur l’intérieur des poignets et les frotter l’un contre l’autre avant d’inspirer profondément. Voyez ma vidéo pour faire une inhalation sèche : vidéo “respirer des huiles essentielles”.
<<<< Achetez des huiles essentielles de bonne qualité ici >>>>
D’autres conseils qui favorisent l’attitude zen en période d’examens :
– Faites des fiches par écrit : les résumés vous aident à visualiser la matière et à l’organiser dans votre tête. La carte mentale ainsi générée vous rassure.
– Riez ! Rire provoque la production d’endorphines, sortes d’hormones du bien-être… La veille de l’examen fatidique, programmez-vous un bon divertissement ou une comédie à regarder entre amis.
Allez, bonne m… à tous ! 🙂