Au fil du temps, la sexualité de certains couples peut être en souffrance et parfois encourager la séparation ou l’infidélité.
Pour redonner du piment à sa sexualité, chacun peut avoir recours aux plantes en complément des traitements éventuels prescrits par le médecin… Par ici les aromates !
Commencer par Lâcher Prise :
Notons tout d’abord que les plantes réputées actives sur la sphère sexuelle ne sont pas capables de modifier votre état d’esprit à elles seules. C’est pourtant dans la tête que tout cela se joue avant tout. Le stress est un facteur d’impuissance et de frigidité. Avant d’avoir recours aux plantes « miracles », pratiquons la pensée positive, le sport, la méditation, la danse ou le yoga pour jouer avec notre corps tout en libérant notre esprit.
Faire une cure de plantes toniques :
En médecine chinoise, la racine de ginseng (panax ginseng) est réputé pimenter la vie sexuelle et faire renaître le désir. Le ginseng est en effet avant toute chose une plante hautement « tonique ». On trouve du ginseng sous forme de compléments alimentaires en boutiques bio. La posologie à respecter est toujours indiquée sur la boîte.
Le gingembre est également une plante réputée pour son action positive sur la libido. Lui aussi est une plante « tonique » en médecine chinoise qui agit sur toutes les fonctions métaboliques et donc également sur la fonction sexuelle. L’huile essentielle de gingembre peut être utilisée en massage (voir plus bas) mais à faible dose et son odeur n’est pas toujours appréciée.
Même si ce sont les hommes qui en consomment le plus, le gingembre et le ginseng conviennent tant aux hommes qu’aux femmes désirant booster leur libido.
Cuisiner Malin avec des épices :
Pour stimuler la libido de son couple d’une façon discrète, on peut mitonner des petits plats à sa moitié avec des épices aphrodisiaques… Clous de girofle, noix de muscade et coriandre sont trois épices à combiner pour éveiller le désir de votre partenaire. Ces épices « chaudes » ont été depuis des siècles utilisées pour tonifier le système immunitaire mais aussi pour émoustiller l’esprit.
Les vieux livres parlent aussi de la moutarde à ajouter au pot au feu dans lequel on aura mis un oignon piqué de clous de girofle… A tester, sans garantie cependant 😉
Masser son partenaire avec l’Ylang Ylang
La fleur gourmande de l’ylang-ylang (cananga odorata) donne une huile essentielle suave et chaude réputée capable de stimuler l’appétit sexuel des femmes et des hommes en fonction de l’endroit où l’huile est massée.
Recette d’huile aphrodisiaque pour 1 massage : 2 gouttes d’ylang-ylang dans deux cuillères à soupe d’huile de macadamia ou noisette.
Si le parfum de cette fleur vous déplaît, ajoutez 1 goutte d’essence de pamplemousse ou de citron pour l’alléger. Bonne nouvelle, cette huile est comestible donc pas de souci lors des jeux.
Afin d’être complet, citons d’autres huiles essentielles également citées pour la même action dynamisante sur la libido des sexes…
Pour la femme, on parle de la Rose de Damas, du Néroli, de l’Orange douce ou du bois de Santal. Pour l’homme, on pale du bois de Santal ou du bois de Rose.
Comment masser son partenaire ?
Votre femme : allongée sur le dos, massez-lui tout doucement le ventre et le bas du nombril en pratiquant de petits cercles suivis de plus grands cercles avec l’huile aromatisée.
Votre homme : allongé sur le ventre, massez doucement mais profondément le bas de ses reins en pratiquant des huit et des vagues avec une main ou les deux. Terminez en massant simultanément ses deux hanches et le haut de ses fesses.
Le massage est une excellente entrée en matière pour une relation sexuelle. Laissez libre cours à votre imagination et passez progressivement à l’action…