Retrouver la voix au naturel !



Casser la voioioix !

“Bonne Annééééeeee !”
Vous avez trop crié pour hurler votre joie à l’occasion de la nouvelle année ?

Extinction de voix ?

Pour pouvoir souhaiter vos meilleurs vœux à votre entourage, optez pour des remèdes naturels pour tenter de récupérer la voix.

Attention, une extinction de voix peut être la conséquence d’une laryngite ou d’une pharyngite, c’est pourquoi il vaut mieux consulter si l’extinction de voix s’accompagne d’une gêne ou d’une douleur à la gorge.

Un truc de grand-mère pour retrouver la voix :

Dans un grand bol ou saladier, battre un blanc d’œuf avec le jus d’un citron  et une cuillère ou deux de sucre en poudre. Ajoutez ensuite une goutte d’huile essentielle de citron. Le mélange doit être homogène. On en prend une cuillère à soupe toutes les heures et en 2 jours on a retrouvé la voix de Castafiore.

Plus sérieusement, en aromathérapie on préconise :

1 goutte d’huile essentielle de cyprès et 1 goutte d’huile essentielle de litsée citronnée (ou à défaut de citron)  dans une cuillère de miel ou d’huile d’olive, trois fois par jour après le repas.

<<<< Trouvez des huiles essentielles et huiles végétales de bonne qualité ici >>>>

Attention, pas si vous êtes enceinte ni pour les enfants de moins de 12 ans.
Le résultat plus impressionnant qu’avec le blanc d’œuf. Mais on peut tout à fait combiner les deux.

D’autres conseils santé et beauté  ICI !

CES ARTICLES DEVRAIENT AUSSI VOUS INTÉRESSER :

L’huile essentielle de lavande : pas que pour les mamies ! Si il n'y en avait qu'une, ce serait elle ! L'huile essentielle de lavande est capable de bien des choses et notamment de purifier les peaux acnéiques...
3 Huiles Essentielles rares pour la Beauté Je vous présente ici 3 huiles essentielles que j'aime beaucoup pour la beauté et qu'on connaît parfois un peu moins : le ciste, la matricaire et le ro...
Stress et eczéma : quand l’aromathérapie apaise Tout le monde peut constater que, sous l'effet du stress, de nombreuses affections cutanées connaissent des poussées remarquables. C’est surtout le...
Étiquettes: , ,
 

20 Commentaires

  1. Merci pour ses conseils, cela peut servir…
    Bonne année également.

  2. GRAND MERCI JULIEN POUR TON PRECIEUX ET MAGNIFIQUE SITE ET TRES TRES BONNE ANNEE A TOI !! Mélody 😀

  3. Bonjour Julien et…Bonne année !

    Je souhaiterais un conseil pour protéger et “entretenir” les cordes vocales pour quelqu’un qui chante dans un groupe de musique et se produit en concert assez régulièrement.
    Auparavant, cette personne utilisait de la sarriette des montagnes mais commme celle-ci est loin d’être anodine, (phénols…) et qu’il avait besoin d’un “remède” qu’il pouvait utiliser assez régulièrement, il est passé au tea tree.
    Pourriez-vous me dire si la synergie que vous proposez suffirait à protéger sa voix, quitte à ajouter de l’eucalyptus radié ou du ravintsara… en cas de rhume, refroidissement etc ? Vous l’aurez compris, c’est surtout en hiver qu’il a besoin de ce mélange.
    D’avance merci !
    Bonne journée,
    Véronique

    • Je suis un peu perdu Véronique. Si il est satisfait de son tea-tree , pourquoi vouloir en changer ? Il peut en tout cas varier les plaisirs et tenter la recette si ça le “chante” 😉

  4. magnoliaodette

    merci pour tes conseils julien sa peut toujours servir!!!bonsoir

  5. Bonjour Julien, bonjour à toutes et tous.
    Cordes vocales???
    Il ne faut pas confondre la trachée (le conduit par où passe l’air que nous respirons) et l’oesophage (le conduit voisin, qui mène la nourriture, le bol alimentaire, vers l’estomac).
    Les cordes vocales se trouvent à l’entrée du 1er conduit, au niveau du larynx).
    Le carrefour, au fond de la gorge où prennent naissance les deux conduits, porte le nom de pharynx.
    Je ne vois dès lors pas comment un breuvage, aussi “bon” puisse-il être, peut “réparer”, physiquement parlant, l’instrument de la voix! Soulager le pharynx; oui, le larynx; j’ai des doutes!

    Bien à vous!

    • Vous avez raison Ben, mais il s’agit ici d’une recette de grand-mère qui apaise la gorge irritée et facilite la récupération de la voix… Vous nous excuserez donc ce raccourci.

  6. Bonsoir Julien,
    Tout simplement parce que les huiles essentielles sont, presque toutes, “interchangeables” comme vous le savez et que… ma curiosité dans ce domaine, (on est passionné ou on ne l’est pas) me pousse à en savoir plus et donc à trouver une solution de rechange (aussi efficace, cela s’entend), pour, justement, pouvoir varier les plaisirs…

  7. Bonjour Julien,

    Je recommande souvant le Cyprès Toujours pour les jambes lourdes en sachant que celui-ci est déconseillé pour personnes ayant eu ou ont un cancer hormonales, qu’en est-il pour les personnes qui ne peuvent pas prendre d’hormones ?
    merci de votre réponse

    • La prise de cyprès à ces doses (faibles) et sur une très courte période comme dans la recette n’est pas comparable à une prise d’hormones !

  8. Merci pour votre réponse Julien mais je me permets d’insister 🙂 dans le cas des jambes lourdes c’est une utilisation prolongée avec fenêtre thérapeutique mais quand même une utilisation régulière de cette huile, qu’en pensez-vous ?
    Merci

    • Ah ben oui dans ce cas là… Mais là on parle du cyprès pour la voix, donc période courte… Si vous avez trop peur, utilisez le cèdre et le patchouli…

  9. “Si les trucs de grand-mère marchent pour embellir sa peau, ils fonctionnent aussi pour perdre du poids.” – “1000 et une astuces”

  10. Bonjour, j’ai eu un peu mal à la gorge jeudi soir (le jeudi 26 Avril). Le lendemain, je me suis réveillé avec très peu de voix. Depuis je fais toutes sortes de choses qui d’habitudes me rendent la voix rapidement mais ici, je n’ai toujours pas ma voix normale. Le problème est que je suis chanteuse dans un groupe et je dois assurer un concert de 30 chansons ce samedi 5 mai ! Ma voix est mieux que jeudi dernier, mais toujours très rauque et je ne sais toujours pas chanter. J’aimerais pouvoir assurer samedi et ne pas devoir annulé ! Merci de me donner des remèdes “miracle” !! :S

    • Si c’est pour demain samedi, il y a : 1 goutte d’huile essentielle de cyprès et une goutte d’essence citron dans une toute petite cuillère de miel à avaler lentement, plusieurs fois (3 fois maxi en une journée)

  11. bonsoir sa va vous paraitre bête mais ou puit je acheter les huiles que vous recommander car moi sa fait un petit temps que j ai perdue ma voix j ai tout tester mais rien ne marche maintenant j aimerai tester vos huiles merci de me répondre sarah

    • On achète les “bonnes” Huiles essentielles en pharmacies formées à l’aromathérapie (rares), en magasins bio (souvent très bien) et sur internet. J’utilise la marque Pranarôm (pranarom.com).