On aime tous Jean Dujardin ! Beau, grand, brun, rassurant, amusant, émouvant, intelligent, naturel… Oui, il a vraiment tout pour plaire. Et sa peau ! Sa peau n’est-elle pas magnifique ?
Depuis son Oscar du meilleur acteur, il est encore plus beau, plus grand, plus séduisant… Enfin, je trouve 😉
Alors parce qu’on veut que ça dure et qu’on a envie de le chouchouter, on peut s’intéresser d’un peu plus près à sa frimousse et lui concocter un programme de soin très personnalisé. Allez, venez… direction : la salle de bain de Jean !
BIOgraphie de sa peau :
Jean Dujardin est né le 19 juin 1972 non loin de Paris et il a passé sa vie sous le clément climat d’Ile de France. Eh oui, il n’est plus tout jeune !
D’après les quelques rares photos de lui plus jeune ou ado, il ne semble pas avoir souffert énormément d’acné ou de problèmes de peau.
Ce qui marque d’emblée chez lui, c’est au contraire un grain de peau parfaitement mat et lisse, un nez assez proéminent et, surtout, une grande expression dans le visage.
Des sourires et des grimaces, Jean Dujardin a du en faire pour en arriver à être un des acteurs français les plus en vue !
Depuis le début des années 2000, après le succès de sa petite troupe d’humoristes “Nous C Nous” et de l’émission télé “Un gars, Une fille” , Jean Dujardin n’a plus cessé de sourire à tout va.
C’est sans doute pour cela que sa peau semble assez fortement marquée par ce qu’on appelle les “rides d’expression”.
Ces ridules se dessinent aux coins de ses yeux, et surtout sur son front qui tantôt s’étonne, se fronce, se rabougrit ou se détend voluptueusement.
Quant à la pilosité, Jean Dujardin a décidé il y a belle lurette de ne plus trop souvent se raser.
Il préserve ainsi sa peau des l’agression du rasage répété.
Pour le corps, il est probable qu’il ne doive pas s’épiler : tout est parfaitement en place, ni trop ni trop peu.
Type de peau :
Jean Dujardin a beaucoup de chance. Il a une peau normale. Elle cependant marquée par les signes de l’âge et on peut penser qu’elle soit légèrement sensible suite à des années de maquillage sous les spotlights… Bref, une peau qui n’a pas besoin de grand chose, juste de se détendre un peu et de prévenir l’apparition des rides profondes.
Ma prescription beauté :
Sur perfectskintoday.com on peut lire que la coiffeuse/styliste des Oscars Louise Moon a utilisé pour lisser le regard de Jean Dujardin des patches décongestionnants et un contour de l’oeil de la marque Talika (voir aussi sur le blog démaquillages). Bonne idée pour un coup d’éclat.
Pour ses beaux yeux plissés :
Pour faire durer le plaisir et surtout pour travailler sur le long terme, on pourrait tout d’abord conseiller à Jean de pratiquer tous les jours le massage du contour de l’oeil à l’huile de calophylle aromatisée.
Rappelez-vous ma vidéo anti-cernes et anti-poches. La recette que j’y présentais contient tout pour un soin très complet du contour de l’oeil, et la présence d’huile essentielle d’hélichryse a également un effet anti-rides qui est appréciable pour Jean Dujardin :
Pour sa belle gueule :
Pour le soin quotidien, je pense que Jean Dujardin apprécierait un soin léger et discret, agréable à masser rapidement sur le visage, mais protecteur malgré tout car on pressent une certaine volonté d’être enveloppé et protégé chez l’acteur. Et oui, les grands séducteurs sont souvent des petits garçons tout au fond 😉
On opte donc pour un sérum ultra simple à masser quotidiennement sur le visage après l’avoir nettoyé avec un gel moussant ou une mousse sans savon (on en trouve sur slow-cosmetique.com, tapez alors “sans savon”).
Ma recette du soin hydratant de jour “Jean Dujardin” :
Pour un flacon en verre ambré de 30 ml, en sachant qu’on appliquera quelques gouttes du mélange chaque jour en massage sur tout le visage et le cou.
– huile végétale de jojoba : 15 ml, pour protéger et hydrater sans graisser
– huile végétale d’avocat : 15 ml, pour apporter de l’élasticité et de l’hydratation et maintenir la peau bien élastique
– huile essentielle de lavande stoechade : 2 gouttes, car faiblement dosée cette lavande rarement utilisée agit comme la toxine botulique et décrispe les rides
– huile essentielle de basilic exotique : 2 gouttes, également très faiblement dosée, elle détend fortement les muscles du visage et donc les traits
– huile essentielle de bois de rose (ou bois de Hô) : 6 gouttes, car elle lifte sans agresser et unifiera le parfum du sérum
<<<< Préférez faire votre shopping beauté au naturel sur slow-cosmetique.com pour soutenir les artisans de qualité que je soutiens>>>>
Conseils en vrac pour la routine au quotidien :
Jean Dujardin n’a pas le temps, on se l’imagine, d’en faire des tonnes… alors,
LE MATIN :
– nettoyage à l’eau claire et au gel sans savon
– application du soin décrit ci-dessus sur tout le visage et le cou, sans trop réfléchir. Attention quand même à bien masser le front en lissant les rides à plusieurs reprises. Le massage est tout aussi important que le soin.
LE SOIR :
– nettoyage plus soigneux au gel sans savon ou à l’argile blanche de temps en temps pour “gommer” les éventuelles peaux mortes
– massage du contour de l’oeil avec le sérum anti-cernes et anti-poches
– Hop, au lit ! (avec Alexandra bien entendu – chouchou et loulou ce ne sera jamais fini 😉 )
Et vous ?
Vous l’aimez autant que moi Jean Dujardin ?
Vous avez fait adopter un soin à base d’huile à votre homme ?
Votre salle de bain ressemble au plateau d’une scène d’Un Gars, Une Fille ?
Dites-moi tout ! Chouchou vous en fait voir ? Ou était-ce Loulou ? 😉