Il fait chaud et on est coincé au bureau ?
Pas de panique, quelques conseils pratiques pour se rafraîchir au travail suivent…
De l’eau froide ou chaude, du bon sens… et quelques gouttes d’huiles essentielles 😉
Que pensez-vous de mes recettes ?
On rappelle les bases :
– on s’habille léger léger avec du coton si possible
– on évite de laisser rentrer le soleil dans la pièce de travail
– on s’hydrate à gogo en buvant son 1,5 l d’eau minérale par jour…
Cela ne suffit pas ? Quelques trucs supplémentaires :
– Remonter ses cheveux en chignon plutôt que de les laisser pendre.
– Acheter une bombe d’eau minérale à vaporiser généreusement sur le visage et les tempes plusieurs fois par jour. Egalement sur l’intérieur des coudes et des poignets pour « refroidir » là où le sang circule.
– Aller aux toilettes et laisser l’eau froide couler sur les poignets un certain temps pour faire baisser efficacement la température du corps.
– Mouiller deux petits bandanas d’eau froide et les porter aux poignets (on peut aussi autour du coup en cas de très grosse chaleur, le contact du tissu mouillé rafraîchit plus durablement)
– Boire un verre d’eau chaude (pour aider le corps à baisser la température) ou de thé à la menthe, éviter le café et les boissons alcoolisées ou sucrées.
– Masser deux gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée sur l’arrière des genoux et dans le creux des bras… Attention, pas pour les femmes enceintes ou hypersensibles
<<<< Trouvez des huiles essentielles de bonne qualité ici >>>>
– Faire comme les chiens : refroidir le corps en sortant la langue. Un exercice de yoga appelé Shitali Pranayama consiste à mettre la langue en tuyau, à la sortir et à respirer profondément par la bouche. Zen, et pas mal efficace.
Et vous ? Quelles sont vos astuces anti-canicule ? Partagez-les !