Cet été, les coiffeurs Saint-Algue nous chouchoutent en BIO !



Une nouvelle gamme bio pour Saint Algue, un petit pas vers la beauté slow ?

Pour fêter l’arrivée de l’été qui s’est fait tant attendre, je me suis dit qu’un petit concours vous permettant de gagner des soins certifiés bio ne serait pas une mauvaise idée.

En lisant cet article, vous allez donc pouvoir tenter votre chance de remporter un très joli lot de trois shampooings – soins de la marque Saint Algue qui nous offre cette opportunité.

J’ai choisi pour vous trois produits certifiés BIO issus de la toute nouvelle gamme RESPECT développée par Saint Algue. Une gamme qui n’est pas 100 % certifiée bio mais qui mérite le détour car elle va un peu à l’encontre de ce qui se fait habituellement sur le marché des produits capillaires. On y trouve en effet des shampooings très efficaces, mais également des soins et des produits de coiffage.

Si le coeur vous en dit, je vous explique comment jouer. Attention, il va falloir aller très très vite 😉 (décidément, cet article n’est pas vraiment slow cosmétique pour une fois 😉 )

Pourquoi ce concours ? 

On a beau être des fanas de la slow cosmétique, on aime aussi jouer les dindes de temps en temps non ?

Parce que c’est l’été et qu’on a envie de rigoler un peu ? Oui, mais aussi parce que ce concours est le fruit de toute un histoire…

Les plus fidèles parmi vous se souviendront que j’avais été nominé cet année parmi les 10 finalistes du Golden Blog Award (clic pour relire), concourant ainsi moi-même pour remporter le prix du meilleur blog beauté de France (eh oui madâme !).

Je n’avais pas eu la chance de remporter le grand prix remis par monsieur Franck Provost himself, maître ès coiffure, mais j’avais quand même pu rencontrer l’équipe du groupe Provalliance qui gère les marques Franck Provost et Saint Algue notamment.

L’équipe en question proposait bien entendu à tous les finalistes une collaboration de type “Offrez des produits à vos lectrices!”, mais je l’avais à l’époque  refusée.
Oui je sais, je suis dur avec vous, mais c’est pour vous éduquer à une consommation plus Slow Cosmétique vous le savez ;-). Même si un cadeau est toujours appréciable, il est vrai que je ne pouvais sérieusement pas vous proposer de gagner des produits dont la composition était insuffisamment naturelle à mes yeux. Je sais que vous ne m’en voudrez pas 😉

Il y a deux semaines, gros changement ! Saint Algue a étoffé sa gamme de produits naturels et, ô miracle, a opté pour une certification bio pour certains de ses nouveaux produits, dont 8 shampooings très apétissants. Certes, on aurait préféré une gamme 100 % bio ou tout au moins 100% exempte d’ingrédients synthétiques, mais le fait qu’une marque aussi peu slow se décide à se plier aux exigences de la formulation bio pour des nouveaux produits a retenu mon attention. 

Il n’en a pas l’air, mais c’est quelqu’un de bien ce shampooing douche biosoleil 😉

 

Autre bonne nouvelle, non seulement certains shampooings sont certifiés bio, mais mon chouchou est presque slow !

Il s’agit du Shampooing Douche Biosoleil !

Il a presque tout bon… D’un côté,  comme les autres shampooings de la gamme, sa formule est certifiée bio et donc exempte de silicones et d’ingrédients synthétiques vraiment décevants. D’un autre côté, il est plus malin que ses copains car il se positionne comme un shampooing et un gel nettoyant pour la douche à la fois.

C’est donc un 2-en-1 qui s’assume et ça c’est vraiment nouveau pour Saint Algue !

Enfin, inutile de vous préciser qu’il est plaisant à l’utilisation et relativement efficace : les cheveux sont nettoyés, doux, légèrement parfumés comme on l’aime en été, et la peau n’est pas desséchée… Bref, on peut l’adopter le temps des vacances ! 

 

 

Ce que vous pouvez gagner ?

La marque Saint Algue nous offre 5 lots de 3 shampooings bio, que j’ai spécifiquement choisis pour vous dans leur assortiment. Je sais que vous n’avez pas besoin de 3 shampooings d’un coup, mais vous allez comprendre :

Respect Pureté est très apaisant pour les cuirs chevelus qui démangent. J’ai testé !

Le Shampooing douche Respect soleil (clic) , vous allez l’utiliser pendant vos vacances à la mer, au vent, à la piscine et au soleil, et puis un peu après les vacances aussi.

Le Shampooing Respect bioEquilibre (clic), vous allez l’offrir à votre amoureux qui sera content que vous ayez pensé à lui et à ses pellicules ou à son cuir chevelu qui démange…
Votre prince charmant n’a pas de pellicules ? Vous êtes en solo ? Eh bien offrez ce shampooing à quelqu’un que vous n’aimez pas… Vous allez voir c’est un truc assez incroyable d’offrir un cadeau à quelqu’un avec qui on a une tension, c’est libérateur et parfois cela crée de bonnes surprises… 😉

Le Shampooing Respect bioRepair (clic), vous l’utiliserez pour réparer vos cheveux si le Shampooing douche biosoleil n’a pas bien fait son travail (ce dont je doute), ou tout simplement pour faire durer le plaisir d’un soin qui répare et renforce les cheveux à la fin de l’été et au début de l’automne.

Comment gagner ?

Votre mission est la suivante. Attention, il n’y aura que 5 gagnants !

OUPS ! Le concours est déjà terminé ! BRAVO à Mélanie, Anne, Chris, Alice et Pauline qui ont été vraiment très (trop?) rapides ! Elles seront prévenues par mail afin qu’elles puissent me donner leur coordonnées complètes.

Respect bio Repair est un shampooing très doux, pour vous ET pour la planète.

1) Laissez un commentaire sous cet article en complétant la phrase “Cet été, j’adopte la Slow Cosmétique en…”

2) Ecrivez moi un e-mail (mon adresse mail @gmail.com est tout à fait disponible sur ce blog, à vous de chercher) en stipulant bien votre pseudo utilisé pour le commentaire et répondez à cette question :

“Dans mes articles sur la préparation de la peau au soleil, je vous parle d’un fruit assez méconnu riche en vitamines qui est à prendre sous forme de poudre en cure avant l’exposition. De quel fruit s’agit-il ?”

Attention ! Ne mentionnez pas le nom de ce fruit dans votre commentaire ci-dessous sinon, pan pan QQ et… élimination !

INDICE : Pour le trouver, relisez mes articles de l’an dernier sur le soleil. Utilisez l’outil de recherche en haut à droite 😉

3) Vous pouvez aussi tenter votre chance sur la page facebook de Saint Algue (clic) avant le 30 juin. Allez leur rendre visite, ils se donnent bien du mal croyez-moi… 😉

Les 5 premiers à avoir rempli toute la mission gagnent !

Les autres, je vous fais plein de bisous virtuels par avance.

Dès que j’ai les 5, promis, je ferme les commentaires pour que vous ne jouiez pas pour rien.

Merci madame de Saint Algue ! 😉

Alors ? Sympa ce concours ?

BRAVO à toutes celles et ceux qui ont joué ! Vous avez été vraiment très fortiches et fair-play ! Je me dis que la prochaine fois si il y en a une je devrai faire un quizz bien plus difficile ! 😉

Voudriez-vous plus de concours sur lessentieldejulien.com ? Si celui-ci est un succès, je vous promets de m’y mettre, même si je vous avoue que ce n’est pas le but premier de mon blog… Mais je voulais vraiment vous faire plaisir, car vous êtes tout simplement : B E L L E S !!! (et beaux 😉 )

 

 

CES ARTICLES DEVRAIENT AUSSI VOUS INTÉRESSER :

Vidéo : Personnaliser son gel douche ou son shampooing avec des huiles essentielles Saviez-vous que vous pouvez personnaliser vos produits d'hygiène avec des huiles essentielles ? Si vous souffrez de pellicules grasses alors que votre...
Autobronzants, naturels ou pas ? Les auto-bronzants peuvent être le complice du début des vacances Les autobronzants colorent la peau mais ne préparent pas du tout à l'exposition ...
Aromatiser son gel douche avec des huiles essentielles Une douche qui réveille avec le citron ou la menthe   Fini les gels douche ennuyeux et trop longs à terminer... On peut personnaliser son ...
Étiquettes: ,
 

25 Commentaires

  1. Cet été j’adopte la slow cosmétique en jetant les 3 derniers shampooings du green-washer Timotei (pas-slow-du-tout) qui trainent encore dans ma douche, et je-n’en-rachète-plus-jamais-jamais-jamais 😛

  2. Cet été j’adopte la slow cosmétique en me lavant le scheveux avec la nouvelle gamme st Algue bio!!
    Je voudrais bien essayer le shampooing Respect bio equillibre ou le shampooing respect bio repair.
    Merci pour tes articles je les adores.
    Bonne continuation

  3. Cet été, j’adopte la Slow Cosmétique en utilisant l’huile végétale comme démaquillage !

  4. Bonjour Julien alors moi cet été j’adopte la slow cosmétique en mode BIO

  5. Cet été j’adopte la Slow Cosmétique en… gardant mon rituel de démaquillage à l’huile d’amande douce bio et à l’eau de bleuet (rituel adopté après visionnage de le vidéo “comment se démaquiller à l’huile et qui à sauvé mes yeux et ma peau…), en achetant enfin le livre “adoptez la Slow Cosmétique” qui me fait de l’oeil et en faisant le plein de cosmétiques et produits bio dans ma salle de bain (huiles essentielles, végétales etc etc…)maintenant que mes anciens produits à la compo douteuses sont (enfin) terminés… Et ce n’est qu’un début…

    Merci Julien pour ce concours, et cette info…!!! J’ignorais que Saint Algues avait un gamme bio…

  6. Cet été j’adopte la slow cosmétique en me mitonnant toute une gamme de recettes beauté et santé astucieuses découvertes ici ! merci pour tous ces précieux conseils qui nous ramènent à une seine simplicité !

  7. Ophelia Pozzobon

    Cette été j’adopte la slow cosmétique en utilisant l’huile essentielle d’eucalytus citronné pour éloigner toutes les moustiques d’Italie….:D Meme mes copines en seront ravies car elles auront cette huile comme cadeau. Un vrai slow cadeau 🙂

  8. cet été j’adopte la slow cosmétique en profitant de tout les conseils de Julien ,je les essaies tous et j’en suis enchantée. j’ai debaptisé ma salle de bain pou lui donner un autre nom ” ma slow room”

  9. Kris de la Réunion

    Cet été, j’adopte la Slow Cosmétique en ne me lavant plus. En plus c’est très pratique pour se retrouver seul. lol

  10. Cet été, j’adopte la Slow Cosmétique en beauté

  11. Cet été j’adopte la Slow Cosmétique parque la Terre, le soleil et Moi le valons bien !

  12. « Cet été, j’adopte la Slow Cosmétique en rayonnant de beauté ! »

  13. ça y est j’ai mis un pied dans la slow cosmétique

  14. Cet été, j’adopte la Slow Cosmétique en maillot de bain 😉

  15. Cet été, j’adopte la slow cosmétique en jetant tous mes vieux produits à composition indéchiffrable même avec une loupe. Depuis que j’ai découvert l’an dernier, votre blog et que je vous lis sur Facebook, je constitue petit à petit “l’essentiel de Catherine” à base d’huiles végétales, d’huiles essentielles, d’eaux florales et de quelques autres produits naturels pour la conservation ou la coloration. Merci pour tous vos judicieux conseils, toujours simples à mettre en pratique et bravo pour votre pédagogie dans vos vidéos, au service d’un combat pour le naturel, le végétal et le salutaire… et tant pis pour l’industrie pétrochimique! C’est encourageant de voir que des grands groupes industriels, comme ceux qui proposent aujourd’hui les shampoings St Algue se mettent petit à petit à ces bons préceptes !

  16. Cet été, j’adopte la slow cosmétique en n’utilisant que des produits naturels certifiés bio, des huiles végétales, des huiles essentielles respectueux de ma peau, en buvant régulièrement, en m’alimentant sainement car la beauté passe aussi par l’intérieur et surtout en restant zen.

  17. hier soir, j’ai adopté la slow cosmétique en allant faire dodo très tôt: je n’ai donc pas pu participer à votre concours!! Avant, j’avais fait un bain capillaire de votre livre à l’huile de jojoba et Ylang Ylang.

    Sans rancune :-))

  18. Cet été, j’adopte la slow cosmétique en me chouchoutant au naturel de la tête au pied!

  19. coucou julien! bon je participe! mais c’est juste pour le fun au vu de tous les commentaires avant moi!!
    alors ma reponse: « Cet été, j’adopte la Slow Cosmétique en faisant des siestes et en suivant tes bons conseils et en essayant de trouver the produit qui pourrait aller à ma peau en ce moment! depuis hier soir, je teste l’HE de carotte avec mon huile de jojoba le soir et ma creme de jour. Et puis… je vais “ameliorer” ma creme universelle melvita (!!) avec quelques HE décrites dans ton livre pour … mes ….humhum capitons! ^^ je compte sur elles!!! 🙂 »
    aller, maintenant: le mail!! bonne journée! 🙂

  20. Cet été, j’adopte la slow cosmétique en continuant mes produits cosmétiques de façon naturelle et le plus simple possible comme je fais depuis au moins 20 ans!!!

  21. Bonjour,

    De grâce, pourriez-vs garder la fraîcheur de votre blog en nous épargnant ce genre de concours, même si c’est pour proposer des produits soi-disant plus ou moins bio? Vous et nous valons mieux que cela et je ne reconnais pas votre éthique habituelle dans cet article qui nous pousse qd même à acheter des trucs dont nous n’avons pas besoin. Il y a bien plus d’idées géniales dans votre livre. Donc tout cela pour vous dire que je suis déçue, mais que cela ne m’empêche pas de rester une de vos fans.

    • Merci Jocelyne… Je comprends tout à fait et les avis sont partagés. Moi même j’ai beaucoup hésité mais je me dis qu’une fois ou deux tous les six mois ne devraient pas nous faire de tort.

  22. Cet été, j’adopte la Slow Cosmétique en disant à mon esthéticienne qu’elle doit vraiment se mettre à lire les étiquettes de ses produits pour l’épilation et en n’achetant plus mon fond de teint Dior que j’ai tant de fois achetée !
    Ce concours est sympa Julien, et je trouve qu’une fois de temps en temps c’est sympa de faire un concours ludique. Merci pour vos bons articles et surtout vos vidéos qui nous fond rire au bureau ! hi hi 😉