Vous êtes nombreuses et nombreux à vouloir lutter contre les cernes ou les poches. C’est pourquoi je partage une nouvelle vidéo d’astuces avec vous.
Pour rappel, les cernes bleutés ou foncés sont soit le signe d’une fragilité capillaire, soit le signe d’une prédisposition génétique (peaux mates surtout). On ne peut rien faire contre les cernes typiques des peaux mates (sauf les maquiller), mais on peut par contre faire quelque chose contre les cernes bleutés en renforçant les capillaires notamment.
Quant aux poches, elles sont le plus souvent le résultat d’une mauvaise élimination de certains déchets, voire d’une accumulation d’eau et/ou de graisses dans la zone de la paupière inférieure. Pour les atténuer, une certaines hygiène de vie est de mise, ainsi que des soins appropriés.
Vous me direz des nouvelles de toutes ces pistes 100% naturelles et slow…
Quelques astuces présentées dans cette vidéo :
– l’application intelligente d’un soin du contour de l’oeil. On le choisit en crème certifié bio ou on opte pour un mélange d’huiles végétales parmi argan, rose musquée, jojoba + calophylle (cette dernière est vraiment un must). On se souvient bien entendu de ma recette de sérum anti-poches et anti-cernes à base d’huile de calophylle, réputée pour son action décongestionnante et stimulante de la circulation sanguine (cliquez pour revoir ma recette anti-cernes et anti-poches).
– les patches aux pommes de terre : pas mal efficace sur les cernes ou les poches si on répète régulièrement. Veillez à couper les tranches bien fines.
– les sachets de thé vert ou de camomille infusés mais froids sur les yeux. Effet très “cosmétique” mais bienvenu quand même.
– les cotons imbibés d’eau d’hamamélis ou de bleuet. Idem supra.
– le glaçon dans le mouchoir. Effet uniquement sur les poches, par exemple le matin lors d’un réveil difficile. Ne pas s’attendre non plus à un dégonflement express si on souffre de poches importantes. Le trempage dans un peu de crème n’est pas obligatoire mais très très fortement conseillé pour faciliter l’application et protéger la peau de ce traitement de choc.
La vidéo présentée provient du site de Consoglobe.com avec lequel je collabore. Toutes mes chroniques exclusives chez Consoglobe ici (clic).