Mon nouveau livre pour toute la Famille !



Et voilà ! Mon nouveau livre “Slow Cosmétique pour toute la famille” est sorti de presses ! Je vous explique en quoi il peut vous intéresser pour prendre soin de bébé, des enfants, des ados et bien entendu pour chouchouter papa et maman aussi 😉

Encore un livre Slow Cosmétique ?

Slow Cosmétique pour la famille livre
Un livre qui plaira aux petits et aux grands.

C’est en effet le troisième livre dédié à la Slow Cosmétique. En 2012, j’ai publié chez Leduc le livre fondateur “Adoptez la Slow Cosmétique” qui a créé la Slow Cosmétique et qui aujourd’hui est devenu un best-seller. En 2014, un livre plus pratique et illustrée est sortie, toujours aux éditions Leduc : “Slow Cosmétique, le guide visuel“.

Je n’avais pas encore donné de recettes et de conseils détaillés pour les bébés, la grossesse, les enfants, et pourtant vos questions restaient nombreuses… Alors voilà, j’ai pensé qu’il fallait un livre qui explique et conseille la Slow Cosmétique pour toute la famille ! CQFD 😉

Dois-je acheter “Slow Cosmétique pour toute la famille ?”

Si vous aimez la Slow Cosmétique au quotidien, oui 😉 Si vous êtes enceinte, avez un projet de grossesse, des enfants, ou que vous êtes maman ou papa, oui aussi. Les hommes vont apprécier ce livre aussi, car il contient un chapitre rien que pour eux. Les femmes vont l’apprécier si elles sont mères (jeunes ou moins jeunes). J’ai voulu un livre vraiment adapté à toute la famille !

Slow Cosmétique pour la famille chapitre ado
Ce livre contient des conseils pour les adolescents aussi

Ce livre est nouveau : il ne s’agit pas d’un copier-coller de mes autres ouvrages. J’ai travaillé sur des tableaux didactiques pour gérer les huiles essentielles pendant la grossesse, pendant l’enfance, et au quotidien. J’ai aussi élaboré 26 nouvelles recettes. Seules 4 recettes se trouvent déjà dans mes autres livres, ainsi que 2 tableaux et le tuto massage bébés. Pour le reste, tout est nouveau à la fois dans le contenu et les conseils, mais aussi dans la présentation. J’ai travaillé une année entière sur ce livre et j’espère qu’il sera utile au plus grand nombre.

Ce livre est idéal si vous débutez en Slow Cosmétique mais il complète aussi très bien vos autres livres Slow Cosmétique car les recettes sont nouvelles et de nouveaux conseils sont donnés par public cible (femme enceinte, femme allaitante, bébé, enfant, ado, femme adulte, et homme adulte).

Si vous êtes une femme ou un homme célibataire et sans trop d’enfants autour de vous, préférez “Adoptez la Slow Cosmétique” ou bien “Slow Cosmétique” le guide visuel.

Que trouve-t-on dans ce livre ?

Que des infos très pratiques !

Slow Cosmétique Famille
Slow Cosmétique pour toute la famille. Ed. Leduc

Il y tout d’abord un chapitre pour expliquer ce qu’est la Slow Cosmétique, et comment décrypter les étiquettes de vos cosmétiques. Des pas à pas vous aident à mieux comprendre la composition de vos produits.

Suivent des tableaux pratiques pour réduire sa consommation de cosmétiques (moins mais mieux), passer au “zéro déchet” à la salle de bain, tout en évitant les toxiques du quotidien.

La couverture vous annonce 30 recettes, mais il y a aussi plus de 50 conseils pratiques en fonction de chaque problème possible (boutons, irritations, vergetures, cellulite, cheveux de bébé, ou de maman, rasage et épilation, vernis). C’est très riche ! Le livre contient deux index pour voyager facilement entre les recettes et les conseils. Il y a 2018 pages, en couleurs. Il est illustré cà et là. L’illustration de couverture a été réalisée par Scarlatine que j’aime tant. La couleur de la couverture, orange, a été choisie par une communauté de lecteurs et de fans sur Facebook lors d’un sondage en juin dernier. C’est très collaboratif 🙂

J’ai aussi voulu que vous soyez incollable sur les huiles essentielles, les huiles végétales, la grossesse au naturel et le soin des bébés (même atopiques) ou des papas (on sait bien que les hommes se chouchoutent aujourd’hui de plus en plus, et beaucoup d’entre eux voudraient des conseils adaptés à leur peau et leurs cheveux).

Où acheter ce livre ?

Vous pouvez le commander dès aujourd’hui chez votre libraire. Il est paru aux éditions Leduc et sera disponible partout en pays francophones dès le 8 septembre 2017.

Vous pouvez aussi le commander online sur les grands sites (Fnac, Amazon, etc) ou sur le site du réseau Slow Cosmétique (cliquez).

J’espère sincèrement que ce livre vous plaira, et qu’il entrera dans beaucoup de maisons pour les familles qui sont sensibles à l’écologie !

 

 

CES ARTICLES DEVRAIENT AUSSI VOUS INTÉRESSER :

Ma lettre souvenir à Jean-Pierre Coffe 29 mars 2016. Jean-Pierre Coffe s'éteint dans sa maison à Lanneray près de Châteaudun. La nouvelle est bien triste pour moi qui ai bien connu ce grand...
Hydrolats et eaux florales : une aromathérapie très douce ! Les hydrolats sont des trésors pour la beauté Dans la toute nouvelle vidéo présentée dans cet article, je vous explique en quelques mots ce que ...
De l’importance d’une bonne information sur le bio Une fois n'est pas coutume : un petit coup de gueule ! J'ai remarqué récemment que certaines marques continuaient à faire du greenwashing en présentan...
Étiquettes: ,
 

4 Commentaires

  1. Caroline

    Bonjour Julien,

    Je mets mon commentaire ici (car les autres fils de discussion sur ce sujet sont déjà clôturés).

    A la demande de mon mari et mes enfants qui n’aiment pas les savons, je souhaite fabriquer un gel douche familial.
    J’ai bien lu votre recette de base lavante dans un de vos livres (que j’adore au passage !).

    J’ai tenté de fabriquer un gel douche en faisant fondre du savon d’alep, avec ajout d’eau minérale, glycérine, huile d’argan, et gouttes de cosgard. Je trouve pas la peau paraît très hydratée, mais le problème, c’est que c’est très très liquide.
    Recommendez-vous ce gel douche fait avec du savon d’alep par rapport à la base lavante ? mieux ou moins bien ? et pourquoi ?
    Et auriez-vous une recette similaire, mais qui rende la préparation moins liquide ?

    Merci d’avance de vos conseils et de vos recettes hyper simples !
    Pour le moment, il n’y a que dans vos livres que j’ai trouvé ces recettes simples et efficaces !

  2. Bonjour Julien,
    Merci pour vos articles très instructifs. Ma question concerne l’utilisation d’HE non appropriée durant l’allaitement (votre article de juillet à ce sujet est fermé aux commentaires).
    J’ai été exposé aux HE de citron, cyprès et cèdre atlas durant un gommage corporel en institut et je n’en ai été informée qu’après. Le gommage n’a été qu’essuyé sur place et je n’ai pu me doucher complètement que 2h après exposition. J’allaite un bébé qui aura 4 mois la semaine prochaine. Je suis très inquiète des conséquences pour mon bébé. Quelle conduite tenir à votre avis?

  3. madeleine

    Bonjour Julien, j’ai découvert depuis peu la slow cosmétique et votre blog et le livre m’ont vraiment donné envie de m’y mettre. Je ne sais pas si je peux poser ma question ici, en fait je n’ai pas réussi à trouver sur le site exactement ce qui correspondait à mon type de peau mixte (menton, nez, entre sourcil plutôt gras avec boutons parfois et joues sensibles parfois sèches avec darte ou parfois rouge de chaque côté du nez et des petites cernes bleus sous les yeux) bref. J’arrête les produits style avène ou la roche posay et voudrais donc essayer la routine beauté proposée avec lavage hydrolat fleur d’oranger ou petit grain bigarade le matin puis massage 1 goutte huile de jojoba et 1 de noyaux d’abricot et ensuite crème camomille st hilaire et le soir lavage savon surgras karité et argile blanche ou démaquiller avec les huiles du matin + hydrolat + encore les huiles en massage. J’ai fait mon panier sur le site slow mais je voulais savoir si mon choix était logique.
    Désolé pour ce roman et Merci pour votre livre et vos articles inspirants qui donnent vraiment envie !!! 🙂

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *