Ma famille Slow Cosmétique : le livre

Laissez-moi vous présenter mon livre « Ma Famille Slow Cosmétique » qui vient de paraître en librairie. Il est truffé de bons conseils pour consommer moins mais mieux en famille, et il contient toutes les recettes et les conseils pro pour Maman, Bébé, Papa mais aussi les ados, les amoureux, les hommes en général, la grossesse, l’accouchement, bref tout ce qui fait une joyeuse tribu !  

Une renaissance pour la Slow Cosmétique

livre famille slow cosmetique

Le livre « Ma Famille Slow Cosmétique » est en fait la réédition du livre « Slow Cosmétique pour toute la famille » paru fin 2017. Les éditions Leduc, l’éditeur, voulaient en effet mettre à jour cet ouvrage avec de nouvelles recettes mais aussi des témoignages experts de blogs et influenceuses concernées par le sujet.

On y trouve donc les témoignages et tests de Aline Gubri de Consommons Sainement, une porte-parole importante de la consommation écologique et Zéro Déchet, de Marie Youpie, de Delphine l’Astucieuse et de Shirley de Jesuismodeste.fr. Ces trois dernières sont mamans et pratiquent la Slow Cosmétique avec simplicité et succès.

Petite anecdote, j’ai ajouté plusieurs recettes et mis à jour tout le livre, mais j’aime beaucoup surtout le nouveau passage sur les couples amoureux (avec une recette de lubrifiant naturel, qui n’existe pas dans le commerce ;-)). J’ai ajouté aussi pas mal de conseils rasage et barbe pour les hommes. La partie dédiée à la grossesse et à l’accouchement était déjà très importante alors je ne l’ai pas allongée. Tout a été mis à jour.

Qui achète ce livre ?

 

couverture slow cosmetique familleCe livre est un must si vous avez des enfants !

Cela peut être un bébé, mais aussi des nièces ou des neveux, des ados, etc. Si vous avez un projet de grossesse, je le conseille aussi vivement car je vous y guide jusqu’à l’accouchement. Et si vous êtes un homme, papa ou non, le livre vous concerne aussi puisque tout un chapitre est dédié à la peau des hommes, à la routine Slow Cosmétique qui vous convient et au rasage. Vous profiterez plus du livre si vous-même vous êtes parent puisqu’on y donne beaucoup de conseils conso et de recettes pour des produits adaptés à toute la famille.

Si vous avez déjà acheté « Slow Cosmétique pour toute la famille » (couverture orange), ne rachetez pas celui-ci sauf si vraiment vous voulez une version plus actuelle et quelques recettes en plus.

Si vous n’avez pas d’enfants dans votre entourage, achetez plutôt « Adoptez la Slow Cosmétique » ou « Slow Cosmétique, le guide Visuel« .

Pourquoi ce livre est-il important ?

slow cosmetique en famille

Ce livre est mon travail le plus abouti en termes de conseils pour une cosmétique plus sensée, plus écologique et plus économique. Il permet aux familles de passer aux soins naturels à la salle de bain et de polluer moins.

C’est un livre qui milite pour une planète plus propre, mais aussi un guide très pratique avec des tableaux et des fiches conseils qui répondent aux questions suivantes :

  • puis-je utiliser des huiles essentielles si je suis enceinte ?
  • quels soins naturels sont adaptés à bébé, ou interdits ?
  • comment me fabriquer un déodorant pour moi qui suis homme en quête de naturel, ou pour moi qui suis femme ?
  • comment aider mon ado à atténuer les boutons avec des produits naturels ?
  • que dois je emporter avec moi lors de l’accouchement et à la maternité pour éviter les produits industriels ?
  • comment se raser la barbe correctement à l’huile ? au savon ?
  • etc.

Comme vous le voyez, c’est un livre très complet ! Vous pouvez l’acheter chez votre libraire ou sur le net (cliquez).

Dites-moi quels sont vos livres préférés parmi les 3 livres Slow Cosmétique… 😉

 

 

 

CES ARTICLES DEVRAIENT AUSSI VOUS INTÉRESSER :

3 shampoings solides que les jeunes vont adorer ! On me dit parfois que les jeunes et les adolescents ne sont pas convaincus par la cosmétique bio, naturelle ou la Slow Cosmétique. Laissez-moi vous in...
Le Liniment : une recette facile et douce pour Bébé Bébé, on en mangerait ! (surtout avec un peu d'huile d'olive;-)) Comment nettoyez-vous les fesses de bébé ? Et comment le débarbouillez-vous ? ...
Quel savon choisir ? La saponification à froid. Dans la vidéo ci-dessus, je vous explique la différence entre plusieurs types de savon et je vous recommande de choisir les savons saponifiés à froid....
Étiquettes: ,
 

3 Commentaires

  1. Anne-Laure

    Bonjour.
    Tout d abord un grand merci pour tous vos conseils. Je n étais pas de celles qui prennent soin de leur peau jusqu’à ce que je découvre la slow cosmétique. Autant dire que ma salle de bain connaît une franche révolution! Je vois en peu de temps beaucoup d améliorations. Et franchement, ça fait du bien de prendre du temps pour soit. Alors merci encore!

  2. adeline

    Super , merci Julien .

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *