Enfin une box beauté bio pour l’aromathérapie !

Voilà bien longtemps que j’attendais cela : une box beauté qui soit utile autant que bio, saine et écolo… Elle est à présent disponible : c’est la nouvelle box Slow Cosmétique et je l’aime déjà 😉

Les box Slow Cosmétique sont super…

Voilà plus d’un an que la boutique slow-cosmetique.com, qui est gérée indépendamment mais qui est liée à notre Association Slow Cosmétique se coupe en 4 pour proposer de temps en temps une box en édition limitée qui met en avant des artisans labellisés avec des produits full size et à prix mini pour qu’un max de gens puissent en profiter.

Il y a eu 2 box découvertes pour s’initier à la Slow Cosmétique, et puis il y a eu une box pour les femmes enceintes et les mamans, et il y a peu une box beauté du visage, qui est toujours en ligne et très bien.

Le contenu de la Box Visage était déjà super !

Pour cette nouvelle édition, l’équipe m’a demandé de les aider à concocter une box plus « diy », et « aroma » avec un accent sur le côté « cocooning » que peuvent avoir certains soins naturels.

J’ai donc fait le tour de nos amies les petites marques labellisées Slow Cosmétique… et le résultat est super !

Une box beauté bio UTILE

Je vous invite vraiment à tester la Box Slow Cosmétique « Cocooning Aroma ». Elle est vraiment utile car les soins qu’elle contient sont presque tous multi-usages et surtout ils font appel au pouvoir des plantes pour chouchouter le corps et l’esprit en hiver…

Cette box (qui ne coûte que 25,90 euros au lieu de plus de 45 euros en valeur produits), contient 6 produits full-size et permet réellement de faire de l’aroma et de la Slow Cosmétique en hiver…

  • Avec l’huile essentielle de ravintsara, on peut se frictionner (diluée) pour se prémunir des maux d’hiver. On peut aussi la diffuser pour assainir l’air à la maison ou au bureau. Cette HE fait aussi un superbe actif tonique dans une huile de massage énergisante par exemple.
  • Avec l’essence d’orange douce, on peut parfumer la maison pour noël, mais aussi aromatiser un gel douche (ce n’est alors pas photosensibilisant) ou même aromatiser des cakes et gâteaux pour les vacances de fin d’année.
  • Avec l’huile de pâquerette locale de Herbiolys, on peut se concocter un sérum anti-âge visage et corps, il suffit de la masser en petites quantité le soir venu sur les zones à raffermir, mais on peut aussi l’aromatiser à 1% avec de l’huile essentielle de myrte par exemple pour un effet encore plus anti-rides.
  • Avec le beurre de karité brut de Karit’Care, on se protège les talons, les coudes, mais on peut aussi l’utiliser en couche épaisse pour un masque visage nourrissant. Il faut alors le chauffer dans la main, généreusement, puis l’appliquer sur le visage et laisser poser 15 minutes avant de masser encore et de frotter délicatement avec une lingette sèche.
  • La box contient aussi un savon à froid très onctueux au lait d’amande, de la Savonnerie Les Essentiels, génial pour la toilette du visage et du corps en hiver, et pour remplacer un gel douche cracra 😉
  • Elle contient aussi un baume à lèvres bio pratique en stick pour remplacer les baumes du commerce avec parfums et pétrochimie dans la formule le plus souvent hélas. Merci la Savonnerie de Beaulieu , car il est vraiment chouette.

Cette box est une merveilleuse idée cadeau à offrir, mais elle peut aussi permettre à tout un chacun de chouchouter sa peau quand elle est trop sèche, ou inconfortable en période de froid. Qu’on se le dise !

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *