L’Aroma avec votre libraire indépendant

ET SI VOUS FILIEZ chez votre LIBRAIRE INDEPENDANT ? Non seulement vous y trouverez les livres « Mieux avec » mais vous le/la soutiendrez après une période de crise économique très dure pour ce secteur…

Avec la crise du COVID, les librairies ont du fermer leurs portes en France, et il en a été de même en Belgique pour la plupart des points de vente. Le secteur a souffert. Cette semaine, je me suis rendu compte en discutant avec mon éditeur que la situation n’était toujours pas rose. Alors j’ai eu une idée…

Mon livre d’aromathérapie chez votre libraire.

Vous vous en souvenez peut-être mais la collection « Mieux avec » est sortie en début d’année. Tout commençait bien : on trouvait mon bon livre d’aromathérapie « Mieux avec les huiles essentielles » partout sur le net, et aussi chez plus de 1000 libraires en France et Belgique francophone. Tout aurait pu se passer pour le mieux mais la crise du COVID est arrivée. Résultat, aujourd’hui mon livre ainsi que le livre de Magali Louis « Mieux avec les eaux florales » sont toujours dans les rayons des libraires, souvent un peu « cachés » par les nouveautés ou coincés entre une pile d’autres livres.

Votre libraire indépendant souffre ?

C’est probable. D’après mes conversations avec éditeurs et distributeur, certains libraires indépendants sont à -71%. Leur chiffre d’affaire a été de zéro pendant le confinement, et même si des mesures ont été prises par la France pour les soutenir, ils restent en danger car leur tréso ne leur permet plus forcément d’acheter de nouveaux livres. Ils voient aussi le nombre de visiteurs en magasin remonter mais pas forcément assez vite, assez fort.

Certaines libraires devront fermer, et parallèlement certains livres seront « morts nés » alors qu’ils venaient de sortir. Tout le secteur de l’édition est en crise encore pour tout cet été.

Mon invitation à agir pour l’aroma et votre libraire

Si vous n’avez pas encore le livre « Mieux avec les Huiles essentielles » ou « Mieux avec les eaux florales », c’est le moment de filer chez votre libraire indépendant !

Où que vous soyez en France ou Belgique, il y a 1 chance sur 3 pour qu’ils l’aient en rayon, et dans tous les cas la librairie peut vous le commander et l’avoir en 3 jours environ.

Est-ce vraiment efficace ? Oui ! Sachez qu’un libraire gagne plus qu’un auteur sur un livre, et même plus que l’éditeur lui-même. C’est vraiment son gagne pain.

En outre, vous ferez une bonne action pour l’aromathérapie car mon livre vous invite à utiliser les huiles essentielles de façon raisonnable et minimaliste : vous pouvez régler un bobo du quotidien avec une seule huile essentielle (pas de formules compliquées ou à rallonge). Idem avec le livre de Magali sur les hydrolats, vous en aurez vraiment du plaisir au quotidien notamment pour faire des cures de boissons aromatisées, saines pour la peau ou tout l’organisme.

Si vraiment vous n’avez pas de libraire physique dans votre coin, alors voici des liens pour acheter en ligne :

Merci pour votre soutien aux libraires indépendants surtout et pour votre intérêt sans cesse renouvelé depuis 2012 pour mes livres ! Mettez-moi en commentaire le nom de votre libraire si vous y achetez le livre, cela lui fera de la pub gratuite 😉

Étiquettes: ,
 

Un commentaire

  1. merci pour les liens des librairies en ligne.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *