Cadeaux beauté pour Cheveux Gris



J’ai récemment présenté sur la RTBF quelques bonnes astuces pour garder de beaux cheveux gris ou blanc. En effet, beaucoup de seniors souhaitent garder leur couleur naturelle mais en la préservant du jaunissement…

J’en ai profité pour vous donner de bonnes idées cadeaux pour les jeunes mamies et papys…

Découvrez ici le pouvoir étonnant de la matricaire pour les cheveux blancs, et les vertus antioxydantes de la rose de Damas…

1) Duo azur pour de beaux cheveux gris

Hydrolat de matricaire
Hydrolat de Matricaire Bioflore

Les cheveux gris, c’est hyper tendance ! Encore faut-il les garder bien brillants, bien soignés et surtout pas jaunis… Deux produits naturels peuvent être offerts en duo à une mamie ou un papy qui aime ses cheveux argentés ou blancs et veut en prendre soin.

Produits à offrir :

Deux produits permettent de garder de beaux cheveux blancs ou gris et de lutter contre le jaunissement. Il s’agit de l’huile essentielle de matricaire de Saint Hilaire, et de l’hydrolat de matricaire de Bioflore, une marque belge d’aromathérapie lauréate de la Mention Slow Cosmétique.

Utilisation :

– 2 gouttes d’huile essentielle de matricaire dans une dose de shampooing neutre à chaque shampoing permet de lutter efficacement contre le jaunissement des cheveux blancs ou gris. C’est le fameux chamazulène qu’elle contient (une molécule toute bleue) qui ravive l’éclat du blanc, du gris et du blond aussi d’ailleurs.

– Pour plus d’efficacité, on rince aussi ses cheveux avec une eau aromatisée à l’hydrolat de matricaire. En dernier rinçage, on verse 3 à 5 cuillères à soupe d’hydrolat de matricaire dans un litre d’eau minérale et hop, on rince.

<<<< Trouvez des shampoings doux et neutres et des produits à la matricaire de bonne qualité ici ! >>>>

 

2) Offrez la vie en rose !

gouttes rose de Damas
Les gouttes anti-âge à la rose d’Ecomaat sont à tester !

Les mamies adorent l’odeur de la rose ! Mais saviez vous que la Rose de Damas de Bulgarie est un secret anti-âge bien gardé ?

La marque ECOMAAT, distribuée en Belgique et en France par Reflet Nature, propose toute une série de produits à la rose de Damas, mais aussi des « gouttes à la rose » à prendre par voie interne comme élixir de jouvence.

Le produit « La Vie en Rose » est un véritable extrait CO2 de Rose de Damas (rosa damascena) en gouttes hydrosolubles pour usage alimentaire. Il est certifié bio.

Les gouttes “La Vie en Rose” d’ECOMAAT contiennent des molécules toniques et astringentes si précieuses qui ont fait la réputation anti-âge de la Rose de Damas.

Ce complément alimentaire tout naturel revendique une triple action :

– Rides et taches pigmentaires : On sait depuis des siècles que les produits à base de Rose de Bulgarie, consommés par voie orale, éclaircissent le teint du visage et permettent de retrouver une peau de “porcelaine”.
– Vieillissement et fatigue : L’extrait de la Rose Damascena, disponible dans sa forme la plus pure ici, combat le stress oxydatif de manière efficace.
– Stress : Le visage se détend, le corps se relaxe, et les troubles du sommeil sont atténués.

UTILISATION : On peut prendre les gouttes en cure intense adultes. Chaque jour pendant 20 jours au moins, versez 15 gouttes pour 100ml d’eau, de café, de thé ou de jus, 2-3 fois par jour.

<<<< Trouvez des gouttes La Vie en Rose de bonne qualité ici ! >>>>

– On peut aussi prendre l’extrait de Rose de Damas sous forme de complément alimentaire anti-âge à la rose.

Revoyez cette chronique en vidéo télévisée sur le site de l’émission de la RTBF “Un Gars, un chef” 

CES ARTICLES DEVRAIENT AUSSI VOUS INTÉRESSER :

Offrir des roses à une femme ? Un must ! Amitié ou Amour ? Passion ? Offrir des fleurs est toujours une attention appréciée, et ce dans toutes les civilisations. Les roses sont les fleurs ...
Beauté naturelle : l’huile de jojoba expliquée en VIDEO l'or des incas L'huile végétale de jojoba (simmondsia chinensis) est une ciré végétale qui peut faire des merveilles pour la peau ! Je ne cesse...
De beaux cheveux au naturel Il existe mille et un produits pour prendre soin des cheveux, les nourrir ou les dégraisser... Mais beaucoup de ces produits sont bourrés de silicones...
Étiquettes: , ,
 

26 Commentaires

  1. Quel dommage que vous limitiez les cheveux blancs et gris aux “papis” et “mamies” ! Ma maman a 50 ans, les cheveux gris, n’est pas grand-mère du tout et n’a pas l’air d’une mamie, elle est magnifique.

    • Vous avez tout à fait raison c’est un peu idiot mais c’est en fait parce que pour la télé je devais faire une chronique sur les seniors… mais nous sommes bien d’accord le gris et le blanc sont tout à fait tendances pour les gens actifs de moins de 55 ans aussi.

  2. Merci du conseils Julien, j’espère que pour les cheveux roux arriveront bientôt !

  3. Super, merci Julien, depuis le temps que je cherchais des astuces slow pour éviter le jaunissement des cheveux gris/ blancs ! Je pense concocter un shampoing solide avec cet hydrolat et l’he de camomille du coup !
    A bientôt !

  4. Bonjour Julien, tout d’abord merci pour vos nombreux conseils et votre expertise. Je me permets de laisser un commentaire sous ce billet bien qu’il n’ait rien à voir avec l’objet de ma question (mais sous les billets correspondant à ce thème, il est désormais impossible de laisser des commentaires…) : auriez-vous un exercice de gymnastique faciale à me conseiller pour remuscler le muscle situé sous l’oeil ?? Merci d’avance. Bonne journée à vous !!!

  5. Bonjour Julien

    je viens de découvrir votre blog très intéressant, j’ai 50 ans et ponctuellement quelques boutons au niveau du menton qui me hantent, vos recettes pour combattre les imperfections ont l’air très efficaces, en particulier le sérum acné, puis-je utiliser celui ponctuellement en cas d’apparitions et uniquement sur la partie touchée ? puis-je l’utiliser le soir à la place du matin afin de profiter du repos de la nuit ?

    Merci pour vos conseils

    • Catherine ma routine acné est à utiliser en cas de véritable acné ou peau à problème, chaque jour matin et soir sinon ce n’est pas efficace. Pour vos boutons localisés, pensez simplement à appliquer de l’hydrolat de romarin verbénone en fin de nettoyage, puis éventuellement une goutte d’HE de lavandin sur chaque bouton (3 ou 4) puis votre soin de jour sans HE et basta. Vous avez tous les soins pour la peau à tendance acné ici : https://www.slow-cosmetique.com/visage/peaux-a-problemes/soins-tendance-acneique.html

  6. Bonjour julien, Bonjour à tous,

    Astuce adoptée pour mes cheveux blonds 🙂 Merci Julien.

    Bonnes fêtes de fin d’année à tous.

  7. Puis-je connaître l’astuce pour les cheveux blonds s’il-vous-plaît?

  8. Puis-je connaître l’astuce pour les cheveux blonds ?

  9. Bonsoir Julien
    Je suppose que l’astuce fonctionne aussi avec des cheveux méchés ?
    Juste une question. HÉ de Criste marine peut être utilisée sur le visage et selon vous quelle synergie pour raffermir la peau
    Merci

  10. Julien
    J’ai encore une question parfois on voit rajouter 1 ou 2 gtt HÉ dans votre creme , moi je n’utilise que des huiles végétales que je masse sur le visage donc en quantité moindre q’une crème que conseillerez vous comme dose
    Merci Julien j’adore vos rubriques et tous vos conseils
    Joyeuses fêtes

  11. Oui c’est maladroit ces termes de mamies et papis , vraiment …!! J’ai des cheveux blancs depuis mes 18 ans , c’est dire et je suis loin d’être la seule …Aujourd’hui à 50 ans je ne passe pas le pas des cheveux blancs ,mais je me tâte car les racines avec des cheveux en bonne santé c’est toutes les deux semaines au moins, °v° , Ooops , mais je n’ai pas du tout l’âge ni l’air d’une mamie même si j’aime bien les vraies mamies sympas …! 😉
    Dommage pour cette bourde , vraiment …. :-p
    Je sens que ça va limiter l’usage des produits de cet article aux vraies mamies !! 😉

  12. Oups moi qui suis blond cendré naturel je fais chez le coiffeur des mèches plus claires il me vend un shampoing tout bleu pour empêcher le jaune des mèches donc l’idée de Julien est à essayer d’autant plus que cè shampoing dessèche les cheveux et n’est pas slow du tout …plein de truc pas cool

  13. Bonjour Julien,
    Je voudrais dire que les cheveux gris ne sont pas l’apanage des seniors et si vous avez la curiosité de faire un tour sur le site : 50nuancesdegris ou comment j’ai arrêté de me teindre les cheveux, vous y découvrirez de beaux témoignages et de jolis cheveux gris sur des têtes de tous âges!
    Merci

  14. Bonjour Julien,
    Merci pour tout vos très bons conseils, celui sur les cheveux gris m’intéresse particulièrement car je suis en train de franchir le “cap”, terminé les colo….je découvre “ma tête” toute grise peu à peu et j’en suis très heureuse. Je suis passée à la slow cosmétique depuis plus d’un an maintenant, j’ai tout vos livres, je suis vos judicieux conseils et ça a changé ma vie ! J’ai convertie mes deux filles et même ma petite fille de 5 ans qui grâce aussi HV n’a plus de vilaines plaques d’eczéma sur ses petites jambes…..j’ai eu le bonheur de vous rencontrer en 2015, donc tout va bien !
    Bonne année 2016 à tous les adeptes de la slow cosmétique,
    Joëlle

  15. Bonjour
    Merci pour ces astuces … Par contre j’ai 44 ans, je suis maman d’un petit de 7 ans et donc pas du tout une mamie !!!!!!!!!
    J’ai juste fait le choix et sans regret d’assumer mes cheveux gris !
    Effectivement je connais aussi le site 50 nuances de gris, un régal de témoignages et surtout de tolérance .

    • Tout à fait d’accord, je me suis assez mal exprimé dans l’article. Les conseils valent pour tous les cheveux gris, et pas pour les mamys seulement

  16. Bonjour,
    Concernant les cheveux blancs, j’aimerais savoir si il y a une ou des huiles essentielles propices à retarder le blanchiment des cheveux, à booster la production de mélanine. En effet, les cheveux blancs seraient un manque de mélanine (produite par les mélanocytes), responsable de notre couleur de cheveux.
    Merci d’avance pour votre réponse.
    Fanny

  17. bonjour julien,
    combien de gouttes de HE de matricaire peut-on mélanger à sa bouteille de shampooing ?
    Merci pour vos conseils et votre éventuelle réponse

  18. Bonjour,
    Merci pour cet article, tout d’abord, et bonne année.
    J’ai bien noté qu’il s’adresse a priori aux seniors et justement, à 36 ans et avec une chevelure gris souris, je me demande si les produits à utiliser sont les mêmes, car les problématiques ne sont pas tout à fait identiques.
    Ainsi, je n’ai pas (encore?) de problème de jaunissement, ni de “masse” mais plutôt des frisottis et des cheveux difficiles à discipliner.
    Auriez-vous une suggestion pour adoucir/discipliner la chevelure sans produit “jaunissant”?
    PS: la rose est très présente dans mon parfum, aïe, je cumule les trucs de mamies!