Un cosmétique BIO, c’est quoi ?



le logo de cosmebio est bien connu en France
le logo de cosmebio est bien connu en France

Tout le monde parle des cosmétiques BIO mais comment les reconnaître ? Quels sont ces labels sur leur emballage et que signifient-ils ?

Julien explique pourquoi la cosmétique BIO est plus respectueuse de l’environnement et plus “riche” pour la peau.

Lien associé si vous souhaitez en savoir plus sur la charte bio :

COSMEBIO, charte et association des fabricants de cosmétiques BIO : www.cosmebio.org

ECOCERT, organisme certificateur en France : www.ecocert.fr

Descriptif de la vidéo :

Julien explique que les cosmétiques BIO portent un label parce qu’ils répondent à une charte. Il y a plusieurs labels pour plusieurs chartes. Les plus connus sont les labels ECOCERT, COSMEBIO, BDIH, NATRUE, ECOgarantie… Mais il y a aussi NATURE et PROGRES, SOIL en Angleterre , etc…

Les cosmétiques BIO ne sont pour la plupart pas100 % BIO mais ils sont très certainement meilleurs pour la planète que les cosmétiques conventionnels (Nivéa, L’Oréal, Clinique et compagnie…).

<<<< Retrouvez des huiles essentielles certifié bio de bonne qualité ici >>>>

 

 

CES ARTICLES DEVRAIENT AUSSI VOUS INTÉRESSER :

L’huile essentielle de lavande : pas que pour les mamies ! Si il n'y en avait qu'une, ce serait elle ! L'huile essentielle de lavande est capable de bien des choses et notamment de purifier les peaux acnéiques...
Slow Cosmétique : Le point sur les huiles végétales L'huile, meilleure amie de l'homme ? Au fil des mois, je vous conseille sans cesse d'utiliser de l'huile végétale pour hydrater votre peau et pour...
Une crème hydratante faite maison ? Si, c’est facile. une bonne crème slow, simple mais efficace Dans cette vidéo, je vous donne en cadeau ma recette de "crème hydratante universelle", issue de mon li...

8 Commentaires

  1. Pingback: soin cheveux argile karite bio

  2. Est ce que les cosmétiques NIVEA naturel nouvellement sortis sont BIO ?

    • Non Vinciane, les produits dont vous parlez NIVEA pure and natural , ne sont pas naturels… c’est hélas juste du greenwashing, càd une volonté de se donner une image plus verte sur l’emballage tout en conservant des ingrédients mauvais pour la planète.

  3. Pingback: La SLOW cosmétique : revenir à l'essentiel

  4. Bonjour

    Les cosmétiques non bio mais dit ‘naturel’ vendus en pharmacie comme Caudalie sont ils exempts de produits nocifs pour notre peaux ?

    merci d’avance

  5. Bonjour Julien,

    Je me permets de vous écrire car j’aimerais faire des formations en médecines douces et je cherche des renseignements sur le statuts de ces médecines en europe…Est-ce que vous pouvez m’aiguiller vers un site ou organisme ou je peut me renseigner?

    Merci d’avances pour votre réponse en espérant ne pas vous avoir déranger!

    • J’enseigne au Collège International d’Aromathérapie, mais je pense que vous trouverez des renseignements sur les médecines douces et leurs status au Cenatho à Paris.

  6. Pingback: le beurre de karité, hydratant et protecteur