Les bons conseils de Julien : la trousse zen à prendre en avion



un peu d’eau, de crème et des huiles essentielles pour un voyage plus zen

Vous allez prendre un avion long courrier ? Facilitez-vous la vie et améliorez le confort du voyage avec quelques gestes simples…

Pour limiter l’inconfort de l’avion (surtout le long courrier), on emporte une petite trousse avec des accessoires autorisés en avion. Pour rappel, l’avion interdit les flacons de plus de 100 ml et nous oblige à emballer tous les liquides dans une petite poche transparente. Elle deviendra votre petite “trousse zen”

ma trousse zen à moi

A prendre avec soi :

–       La mini bombe d’eau minérale pour se rafraîchir et prévenir la déshydratation de la peau due à l’air conditionné.

–       Un petit tube ou petit pot de crème hydratante à appliquer sur le visage toutes les deux heures dans l’avion . Le massage du visage relaxe et la crème prévient la déshydratation due à l’air conditionné.

–       Une huile essentielle de menthe poivrée : une goutte sous la langue pour le mal des transports ou l’envie de fumer, et une goutte à masser sur l’arrière des mollets en cas de jambes lourdes. Attention, pas pour les femmes enceintes ni pour les enfants.

–       Si voyage long courrier ; une petite brosse à dents et une pointe de dentifrice pour se rafraîchir l’haleine et les dents entre deux vols.

–       Si vous souhaitez dormir pendant le voyage ; bien choisir son oreiller gonflable : tissu très doux et pas de coutures sinon gare aux irritations dans la nuque. Exigez un coussin sans coutures.

<<<< Retrouvez des cosmétiques qui vous respectent ici >>>>

un oreiller de voyage tout doux sans coutures ni joints collés

RAPPEL : Que dit la loi ?

Voici un résumé de la réglementation qui existe depuis 2006 pour les liquides en cabine :

• Tous les produits liquides (attention, une crème est considérée comme un liquide) sont à présenter au contrôle dans un sachet en plastique transparent dont la capacité est de maximum 1 litre

• Aucun contenant (tube, flacon, pot…) ne peut dépasser 100 ml.

• Le sac doit en effet être présenté fermé et tous les flacons doivent y tenir sans dépasser.

• Un seul sachet par passager.

 Mon conseil : Achetez un “kit voyage” de contenants vendu dans des enseignes comme HEMA.

 

CES ARTICLES DEVRAIENT AUSSI VOUS INTÉRESSER :

Je m’épile…mais je me soigne ! s'épiler au naturel... possible ou pas ? Qu’elle soit pratiquée à la cire chaude ou froide, au sucre ou même avec les techniques plus récentes de ...
Le Psoriasis au naturel : on fait comment ? Mon psoriasis apaisé, au naturel ! Enfin ! J'ai rassemblé dans un seul article les conseils les plus importants pour envisager un soin complémenta...
Stress et peau : comment garder une peau zen ? Une peau sans stress est (presque) possible Au fil de l'année qui bat son plein, les situations de stress ont tendance à s’accumuler : départ ou r...
Étiquettes: , ,
 

Les commentaires sont désactivés