httpv://www.youtube.com/watch?v=fC21iyuh-LQ&wmode=transparent

Aromatiser son gel douche avec des huiles essentielles



Une douche qui réveille
Une douche qui réveille avec le citron ou la menthe

 

Fini les gels douche ennuyeux et trop longs à terminer… On peut personnaliser son gel douche grâce aux huiles essentielles !

Il suffit d’ajouter deux ou trois gouttes d’huiles essentielles dans son gel douche pour autant de bien les choisir…

Pour une douche tonique :

2 gouttes d’huile essentielle de menthe verte ou de menthe poivrée dans votre dose de gel douche neutre (le moins parfumé possible). Attention, effet frisson ! Notons que la menthe est interdite aux femmes enceintes et aux épileptiques !

Dans le même esprit, on peut finir la douche en laissant couler le jet d’eau froide sur les chevilles. On remonte du bas vers le haut des cuisses en massant… Très bons pour alléger les jambes lourdes et relancer la circulation.

Pour une douche zen et relaxante :

2 gouttes d’huile essentielle de zeste d’orange douce. Parfum gourmand qui régule la sphère nerveuse, détend et relaxe durablement…

<<<< Trouvez des huiles essentielles de bonne qualité ici >>>>

Conseils Sécurité :

Rangez vos deux ou trois flacons d’huiles essentielles dans un endroit sombre sur le rebord de la douche, si possible en hauteur (accès interdit aux enfants)

Variez les plaisirs à volonté. Attention cependant à ne pas faire cela avec la cannelle ou l’origan, des huiles très irritantes. Enceinte ? Choisissez uniquement les huiles essentielles qui vous sont autorisées (camomille, lavande vraie, bois de rose).

Et vous, vous aurez envie de voyager où sous la douche demain matin ?

CES ARTICLES DEVRAIENT AUSSI VOUS INTÉRESSER :

Recette : un sérum anti-âge pour 10 euros ! Pas envie de payer de 30 à 120 euros pour le dernier sérum L'Oréal, Chanel ou Dior bourré de silicones et d'ingrédients issus de la pétrochimie ? ...
Hydrolats et eaux florales : une aromathérapie très douce ! Les hydrolats sont des trésors pour la beauté Dans la toute nouvelle vidéo présentée dans cet article, je vous explique en quelques mots ce que ...
VIDEO : L’huile essentielle de CITRON Choisissez bien Citrus Limon Zeste ! L'huile essentielle de citron (citrus limon) est en fait une essence du zeste de citron. Son odeur délicie...

7 Commentaires

  1. Super Julien, mais ces HE doivent être mises dans un produit pour la douche le plus neutre possible et donc??????????sinon, tous les bienfait des HE ???
    que nous conseillez vous…Merci Julien

    • On trouve des gels douche neutres en pharmacie (eucerin, …) ou dans les parapharmacies et magasins naturels (neutral de chez Kruidvat en Belgique, …). Une base lavante neutre achetée sur internet est très bien aussi.

  2. Super!!!
    J’ai testé t c’est vraiment chouette!
    Merci 🙂

  3. je cherche un magasin qui vend les produits pour le corps neutre de kruidvat impossible a trouver pouvez vous me renseigner j habite a ecaussinnes dans le hainaut merci de me repondre

  4. merci mais impossible de trouver l adresse de mons