Parfois dans la vie, on parle de la rupture amoureuse…
L’occasion pour moi de concocter quelques recettes pratiques pour nous aider à surmonter ce cap difficile et pour agrémenter nos journées avec des arômes bienfaisants !
Mes conseils ne peuvent évidemment pas faire revenir le prince ou la princesse, mais ils vous aideront peut-être à transformer la grenouille triste qui coasse en vous 😉
Faire la paix avec soi-même et respirer l’amour
Connaissez-vous les parfums solides ? Très tendance depuis peu, mais très anciens dans leur concept, ils sont plus discrets que les parfums classiques et nous permettent de se parfumer très intimement tout au long de la journée.
J’ai pensé à un parfum solide aux huiles essentielles pour reprendre confiance en soi et se donner de l’amour à soi-même…
La recette de concrète de parfum solide :
– 3 cuillères à soupe d’huile d’amande douce ou de jojoba
– 2 cuillères à soupe de cire d’abeille en paillettes
– 20 gouttes d’huiles essentielles au choix en fonction du parfum voulu
Faites fondre l’huile et la cire au bain-marie. Retirez du feu quand c’est liquide et homogène. Ajoutez les huiles essentielles. Versez dans un tout petit pot en plastique dur (PET) ou en verre. Laissez reposer au frigo 24 heures avant utilisation. Le parfum sera vraiment tout dur. On se passe le parfum au doigt sur le cou, les plis du coude ou … l’arrière des genoux pour les coquines ;-).
Pour les huiles essentielles, je vous conseille de faire un mélange avec les essences suivantes… On en prend deux ou trois maximum pour se concocter une parfum harmonieux :
– orange douce, petitgrain bigarade, néroli : pour réguler l’humeur
– rose de Damas, ciste ladanifère : pour donner de l’amour au coeur (très bien si on applique le parfum solide entre les seins ou sur le plexus solaire)
– laurier, cèdre de l’Atlas, genévrier : pour aller de l’avant dans l’allégresse
<<<< Exigez des huiles essentielles de bonne qualité bio et Slow Cosmétique SVP ! >>>>
Moi j’ai personnellement testé : rose de Damas seule et cèdre – orange – petitgrain.
Attention, pour les parfums solides, ne formulez jamais avec la bergamote, la khella, l’angélique, ni avec des essences d’agrumes uniquement. En effet, ces substances sont photosensibilisantes.
Si les parfums aux huiles essentielles vous intéressent, voyez aussi ma vieille vidéo qui vous expliquait comment fabriquer un parfum personnalisé.
Comment aromatiser ses baisers ?
Les garçons n’aiment pas le gloss… Ca colle et ça glisse ! Mais on peut se fabriquer un baume à lèvres qui ressemble à un gloss de façon très simple grâce à du beurre de karité et du miel. Sympa, on peut aromatiser ce baume avec des huiles essentielles pour donner un goût délicieux aux baisers…
La recette d’un gloss comestible :
– 1 cuillère à café de miel liquide ou semi-liquide
– 1 cuillère à soupe de beurre de karité
– 1 mini cuillère à café d’eau de fleur d’oranger (c’est facultatif)
– 2 gouttes de menthe poivrée (pour des baisers ultra-frais) ou 2 gouttes de Rose de Damas (pour des baisers ultra-câlins).
Fouettez le tout vigoureusement dans un bol puis laissez reposer quelques heures au frigo. On conserve le gloss (pâteux) dans un tout petit pot et on se le passe au doigt avant la séance de baisers gourmands. Notez qu’il faudra peut-être refouetter ce petit gloss maison après quelques temps si il déphase un peu 😉