J’ai eu le plaisir de travailler toute l’année avec Tatiana Silva, présentatrice météo sur TF1 depuis peu mais aussi grand talent en TV depuis belle lurette. Elle m’a confié utiliser très souvent mon baume fondant corps alors je vous livre la recette…
Tatiana Silva est devenue une amie au fil de nos échanges à la télévision. Au départ, j’appréciais comme tout le monde Tatiana Silva pour sa beauté et sa spontanéité. Mais j’ai découvert au fil du temps une personnalité hors pair, très engagée pour l’écologie et l’éthique, et – ô suprise- fan de la Slow Cosmétique.
Dans une interview récente pour le magazine de la Slow Cosmétique, elle m’a confié utiliser très souvent les recettes de mon livre “Adoptez la Slow Cosmétique“. Elle utilise pour son corps mon baume fondant au coco et calendula. Je vous livre la recette ici :
RECETTE de BAUME FONDANT POUR LE CORPS A L’HUILE DE COCO
Cette recette est idéale pour tous types de peau mais surtout sèche sur le corps, et pour un pot de 100gr environ.
Vous pouvez cliquer pour voir les ingrédients que j’ai utilisé en détails ou les commander.
Faites d’abord fondre dans un bain-marie ou une casserole à feu très doux :
– 4 cuillères à soupe de beurre de karité labellisé Slow Cosmétique, car il est protecteur et cicatrisant
– 4 cuillères à soupe d’huile de coco vierge et bio, solide, car elle est assouplissante
– 2 cuillères à soupe d’huile macérât de calendula, car c’est une huile apaisante
Une fois le mélange fondu et homogène, retirez du feu. Remuez avec une spatule et ajoutez lors du refroidissement 20 gouttes d’huiles essentielles bio au choix pour le parfum : orange douce, ylang-ylang, citron, lavande vraie, géranium, rose de Damas, néroli, petit grain bigarade, mandarine ou niaouli. Vous pouvez répartir les 20 gouttes entre plusieurs huiles essentielles de la liste.
Laissez reposer 24 heures au réfrigérateur puis conservez 2 mois à température ambiante dans un pot ou un bocal hermétique à l’abri de l’air et de la lumière, et bien sur de la chaleur. Lors de l’utilisation, faites fondre une noix de baume sur la peau en massant le corps.
LES BONS GESTES SLOW pour le CORPS en cas de PEAU SECHE :
– En cas d’activités extérieures, surtout en hiver, protégez votre peau avec un soin plus couvrant qu’un lait ou qu’une huile de beauté. Ce baume fondant est parfait pour cela !
– Protégez les zones de frottement (taille, coude, genoux) en y massant un peu de ce baume, ou tout simplement du beurre de karité, de l’huile de coco.
– Pour les jambes de crocodile, n’oubliez pas de gommer régulièrement. Cela facilite la pénétration et le travail hydratant des soins qui suivent. Vous pouvez gomme en douceur les jambes en mélangeant à parts égales du marc de café ou du sucre fin avec de l’huile d’argan. Massez longtemps sans frotter, puis rincer. Appliquez ensuite votre soin.