Mes meilleurs contours des yeux !



Dans cet article avec vidéo, découvrez le soin contour des yeux qui vous convient le mieux en mode Slow Cosmétique. Poches, cernes ou rides de la patte d’oie, c’est bientôt fini tout ça ! (ou presque;))

Comment reconnaître un bon soin contour des yeux ?

contour des yeux immortelle
Le contour des yeux de Saint Hilaire, je le défends depuis longtemps

Un soin pour le contour de l’oeil doit être doux car la zone oculaire est fragile, et il en va de même pour la peau des paupières.

On le souhaite donc sans alcool ni parfum, mais aussi si possible bien formulé en fonction de l’effet recherché :

  • pour les cernes bleutés : il faut des ingrédients capables de relancer la circulation sanguine, tout en renforçant les capillaires sanguins. C’est le cas de l’huile essentielle d’immortelle (très faiblement dosée), de l’huile de calophylle, mais aussi de certains autres extraits de plantes comme le marron d’Inde, la vigne, la caféine, etc…
  • pour les cernes pigmentés foncés : il n’y a hélas rien à faire ou presque, on opte alors plutôt pour du maquillage et des anti-cernes pigmentés (un exemple si vous cliquez) qui peuvent contrebalancer l’effet visuel de la pigmentation foncée de la peau.
  • pour les poches : il faut des ingrédients décongestionnants (calophylle, immortelle, hamamélis, le bleuet, la matricaire, etc…) mais il faudra aussi du froid, et enfin une stimulation lymphatique (qu’on pratique en massant très très délicatement la zone congestionnée par un mouvement de pression et relachement).
  • pour les rides de la patte d’oie : on attend des ingrédients « liftants » et antioxydants, à la fois astringents et repulpants mais aussi nourrissants et redensifiants. Les huiles végétales d’avocat ou de macadamia font cela plutôt bien, la calophylle aussi, mais on s’intéressera aussi à des huiles plus puissantes d’églantier ou de rose musquée, amande douce ou amandon de prune, ou d’argan qui sont plus riche en dérivés vitaminiques A (rétinoides).

Il faut trouver ces ingrédients dans la liste INCI de vos soins, et si possible dans les 4 ou 5 premières positions (sauf pour l’huile essentielle d’immortelle qui parce qu’elle est faiblement dosée sera toujours placée en fin de liste).

Mes meilleurs soins contour des yeux

J’ai fait le travail pour vous ! Je vous présente ici 3 soins contours des yeux adaptés que je recommande. Ils sont évidemment tous les trois lauréats de la Mention Slow Cosmétique (formule propre et écologique + marketing raisonnable).

  • Le soin contour des yeux à l’Immortelle de Saint Hilaire : c’est celui qu’on utilise pour les cernes bleutés, mais aussi un peu pour les poches. Son prix est imbattable et je l’utilise moi-même pour la télévision, pour défatiguer mon regard.
  • Le soin contour des yeux et lèvres d’Ibbeo : c’est un soin axé sur les rides de la patte d’oie et le confort. Je l’utilise en hiver ou parfois en masque contour des yeux pour repulper et atténuer mes rides d’expression (je souris beaucoup moi ;-)).
  • Le soin Eye Love de Oolution : c’est un soin à utiliser si vous avez à la fois cernes ou poches ET rides, ce qui est plus rare mais possible.

A vous de jouer : vous retrouvez tous les soins contours des yeux Slow cosmétique ici. Je vous recommande aussi bien entendu l’huile de son de riz, mais pas seule car elle est trop puissante, et l’huile de calophylle aromatisée à 0.5 % grand max d’huile essentielle d’immortelle. Vous trouvez ces produits sur le lien, et aussi d’autres produits très pointus pour le contour de l’oeil que j’ai testé mais je voulais ici faire synthétique.

Pas envie d’un contour de l’oeil mais bien d’une crème visage qui fait tout ? Toutes les crèmes neutres sans parfum et sans acides de fruit ou alcools agressifs peuvent convenir (Bioflore et de Saint Hilaire proposent de très bonnes crèmes neutres ici). La crème dans la vidéo est l’Optimiste des Happycuriennes (cliquez). Elle n’aura cependant pas d’effet marqué anti-cernes ou anti-poches, mais sera « anti-rides » pour autant que cela veuille dire quelque chose.

Astuce pour finir en beauté : un regard reposé et frais est bien évidemment toujours un atout séduction et optimisme dans nos vies si dures !

 

 

CES ARTICLES DEVRAIENT AUSSI VOUS INTÉRESSER :

Un nouveau guide du bien-être au naturel en Belgique ! Le Guide Bien-Etre de Julien est là ! Certains d'entre vous l'attendaient, le voilà ! Le guide pratique du bien-être au naturel basé sur mes me...
Non, la cosmétique bio n’est pas plus chère ! Voilà longtemps que je voulais écrire un article qui traite du prix et du rapport qualité-prix des cosmétiques bio. Je vous propose ici une lecture to...
Beauté : Les STARS nous font rêver… OU PAS !? Vanessa Paradis pour la campagne COCO Chanel par Jean-Paul Goude   Qui n’a pas été ému lorsqu’on a vu pour la première fois Vanessa Paradi...

12 Commentaires

  1. Adeline

    Pour ma part j’utilise les gouttes de soucis que j’adore, les gouttes sont bon à utiliser aussi quand tu as de la conjonctivites. En gros mon soin visage : en hydrolat j’utilise ma rose de damas j’ai fait une petite folie mais qu’elle merveille et ma camomille romaine aussi . j’alterne avec le spray quinton dermo qui est un excellent produit .
    Puis je viens faire mon soins contour des yeux avec mes goutes de soucis et je termine mon hydratation avec mon beurre de karité. J’ai adopter récemment les disques en coton ré étulisable en fibre de bambou je ne quitte plus , facile d’entretien. Bref ma petite routine slow du moment. Bonne journée Julien.

  2. Bonjour julien j’aime tout ce qui est naturel fait maison mais pour votre soin anti rides anti poches par quoi peut-on remplacer l’huile essentielle de matricaire ?

  3. Bonjour Julien, je suis vraiment contente de voir que tu refais des vidéos sur ton blog. C’est toujours un vrai plaisir d’écouter tes conseils 🙂

    • ah mais je n’avais jamais arrêté… ?!? Tu as sans doute du zapper quelques news… J’envoie une news par mois.

  4. Celine

    bonjour,
    d’abord merci pour vos vidéos et tous vos conseils .

    Une petite question :
    mon ordi me fait très mal au visage il me brûle ; je pense que c’est la  » fameuse  » lumière bleue .
    Mais que faire , j’ai acheté un sur écran ( dans les 100€) , j’ai mis des masques en carton, en tissus, …
    j’ai acheté des lunettes « normalement  » exprès , je viens de m’acheter une crème à base d’huile d’argan mais j’ai tjrs aussi mal . Mes amis n’en reviennent pas .Au début ils étaient septiques mais maintenant ils ne rigolent plus !! j’ai , bien sûr, attrapé mille rides .

    Bref j’en passe .

    j’aimerais savoir si, par hasard, vous auriez une idée de bonne crème ou ???

    merci pour votre prochaine réponse ;
    A bientôt,
    amicalement,

    • Bonjour Céline, je ne sais que vous dire, je ne connais pas ce phénomène d’écran qui brûle. Cela n’a rien à voir avec le sujet ici du contour des yeux donc écrivez moi plutôt par mail.

  5. Bonjour,

    Pouvez-vous m’envoyer votre newsletter et vos vidéos. Je dois chaque fois me les transférer vis le gmail de ma fille.

    • Il vous suffit Fontaine d’inscrire votre e-mail dans la colonne de droite pour les inscriptions à ma news. Vérifiez aussi vos spams.

  6. Mireille SENECAL

    Cela fait trois fois que j essaie l huile dd callophylle et helichryse 2 gouttes de chaque c est une catastrophe des rougeurs et gonflements importants apparaissent sous mes yeux ainsi que btulures et demangeaisons il faut attendre plusieurs jours avant que cela s attenue y a t il un produît allergisant

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *