Cet été, on veut des dents blanches pour un sourire radieux sur les photos de vacances…
Des solutions naturelles existent, à condition de s’y prendre tôt…
1) BICARBONATE : Ajoutez une pincée de bicarbonate de sodium alimentaire sur la dose de dentifrice deux fois par semaine. Effet blancheur très doux et progressif.
2) AROMATHERAPIE : Gestes à faire en plus si on veut du résultat plus visible et plus vite :
– Ajoutez une goutte d’huile essentielle (essence) de citron sur la dose de dentifrice.
Egalement possible avec l’huile essentielle de tea tree, en combinaison ou en alternance avec le citron.
3) ARGILE : Le dentifrice a aussi son importance. Pour les plus motivés, suivre les mêmes conseils cités plus haut mais sur un dentifrice à l’argile (type “Dentargile”). Attention cependant, le pouvoir abrasif peut alors augmenter et il faudra cesser au moindre signe de sensibilité gingivale ou dentaire.
Ces conseils ont un but informatif et ne remplacent pas l’avis d’un médecin. Consultez systématiquement un professionnel de la santé.
Quel dentifrice blanchissant choisir ?
Au rayon des dentifrices blanchissant, la plupart des produits sont conventionnels et non naturels. Ils vont contenir la plupart du temps un agent abrasif (une poudre qui “exfolie” les dents)mais aussi du dioxyde de titane. Je trouve personnellement qu’il vaut mieux éviter les dentifrices qui en contiennent car le dioxyde de titane est polémique pour la santé lorsqu’il est inhalé ou ingéré. Voyez dans la liste INCI les mots “Titanium Dioxyde” et évitez si vous trouvez ce mot.
Certains dentifrices labellisés bio ou dentifrices Slow Cosmétique ont un effet blanchissant mais ils sont alors le plus souvent formulés avec du carbonate de calcium ou de la poudre de charbon. Il faut bien chercher en magasins bio ou sur internet pour en trouver.