Rencontre Amoureuse : se préparer à rencontrer un(e) Inconnu(e)



Les “blind dates” ne sont pas toujours des flops

 

Avec la mode des sites de rencontres (meetic, badoo, …) et la multiplication des réseaux sociaux, de plus en plus de femmes et d’hommes sont tentés par la rencontre amoureuse via l’internet…

Quand vient le moment de la rencontre dans la vie réelle, il est possible de mettre toutes chances de son côté avec quelques gestes de beauté  naturels… 
Des pieds à la tête, voyons un peu comment nous préparer à une rencontre placée sous le signe de la séduction !

– De beaux pieds :

On les oublie à tous les coups, mais les pieds doivent être impeccables lors d’un rendez-vous galant dont on ne connait jamais vraiment l’issue…
Les pieds doivent être propres et doux. On pratique donc un gommage ultra efficace avant la rencontre.

 

Vernis or not vernis ? That is ze question…

Recette pour un gommage vite fait bien fait des pieds :

Dans un bol, mélangez deux cuillères à soupe de sel de cuisine dans deux cuillères à soupe d’huile d’olive. Massez longuement les talons et les callosités avec le mélange. Vos mains bénéficieront elles aussi de l’effet purifiant et exfoliant de ce massage au sel.  Si vous avez les pieds et les mains jaunis, ajoutez à la préparation le jus d’un demi-citron avant de commencer le gommage.
Rincez le tout et passez-vous une crème hydratante sur les pieds après les avoir soigneusement séchés.

Si vous souffrez de mycoses, vous n’aurez pas le temps de les faire disparaître avant la rencontre. Optez alors pour un geste essentiel : au lieu d’hydrater les pieds avec une crème, frottez les avec de l’argile blanche ou du talc mentholé avant la rencontre. L’argile neutralise les odeurs et donne un aspect velouté aux pieds.

😉 A ne pas oublier : portez des chaussettes ou des bas non troués ! Pour la rencontre, optez soit pour les pieds nus, soit pour vos plus beaux bas.

– De beaux ongles :

Les ongles doivent être propres et bien limés. Les griffes acérées ne procurent pas de bonnes caresses !

Les mains, un atout séduction important

Recette pour des ongles et des doigts bien hydratés :

On peut avant la rencontre masser les cuticules avec un peu d’huile d’olive ou baigner les mains cinq minutes dans de l’huile d’olive mêlée à du jus de citron. Le citron blanchit l’ongle et l’huile hydrate les cuticules. Si vous avez trop de peau sur les ongles, repoussez les cuticules avec un petit bâtonnet mais ne coupez pas les peaux. Les hydrater devrait suffire.
Si des salissures persistent sous les ongles, utilisez un cure dent trempé dans du citron pour nettoyer le bord libre de l’ongle.

😉 Les ongles mal vernis sont un tue l’amour… Prenez-soin d’ôter toutes traces de vernis sur les ongles des pieds et des mains avant de les vernir à nouveau ou de les laisser au naturel.

– De belles lèvres :

On embrasse plus volontiers des lèvres douces et gourmandes. Il faut gommer les lèvres et les hydrater soigneusement avant la séance de baisers fougueux.
Recette pour un gommage facile des lèvres :

Vous pouvez gommer les lèvres en les massant avec une pointe de miel trempée dans du sucre en poudre. Avec la boulette obtenue, masser les lèvres pour un gommage minutieux. Rincez ensuite à l’eau, séchez au mouchoir et hydratez avec un baume au beurre de cacao ou de karité. Après une minute, appliquez votre rouge à lèvres ou votre gloss. Evitez cependant les gloss trop collants.

<<<< Trouvez des rouges à lèvres, gloss, baumes, etc de bonne qualité ici >>>>

– Des orifices sans peur et sans reproches :

Il faut rester soi-même, mais être bien propret quand même

On les oublie trop souvent !

Pour un nez bien propre, il convient de se moucher soigneusement avant le rendez-vous et de vérifier que les narines soient dégagées. Les hommes peuvent couper très facilement les poils qui dépassent de leur nez avec des petits ciseaux à bout rond.

Pareil pour les oreilles ! Veillez à ce qu’elles soient vides ! Il arrive parfois que l’on ait l’intérieur des oreilles tout sec. On peut très facilement gommer les squames disgracieuses à l’aide d’une pointe de crème hydratante. Ceci vous garantit des oreilles jolies à regarder pendant quelques heures pas plus… En cas d’eczéma ou de dartres sèches dans l’oreille, consultez un dermatologue à l’occasion.

Le nombril doit être nickel lui aussi ! Il faut y passez un coton d’ouate imbibé d’eau de cologne ou de lait démaquillant avant la rencontre.

😉 On n’oublie évidemment pas non plus de faire sa toilette intime…

– Un parfum inoubliable :

Nous avons tous tendance à forcer sur le déo. Celui-ci n’est pas un parfum !

Truc pour limiter la transpiration :

Si vous transpirez trop ou si vous avez peur de sentir la transpiration, frottez vos aisselles humides avec du bicarbonate de soude quelques heures avant la rencontre. Tamponnez à la serviette et appliquez ensuite un déo normal et discret. Vous tiendrez le coup des heures durant !

<<<< Trouvez des déodorants de bonne qualité ici >>>>

Pour vous parfumez, choisissez votre eau de toilette habituelle, pas le temps de faire des tests ! Parfumez-vous discrètement car un parfum trop présent peu ruiner toutes vos chances. Vaporiser le parfum sur les cheveux et les vêtements une fois habillé(e). Parfumez-vous par-dessus les épaules. Se parfumer l’arrière train (nuque arrière, dos) est en effet le meilleur moyen de laisser un sillage olfactif agréable et discret sans trop en faire.

– Une haleine fraîche :

“Embrasse moi idiot ! C’est vraiment beaucoup beaucoup mieux que les mots…”

Avant la rencontre, brossez-vous les dents. Vous pouvez ajouter à la dose de dentifrice une goutte d’essence de citron assainissant.
Puis, versez une grosse goutte d’huile essentielle de menthe poivrée sur une cuillère à café de miel et laissez fondre dans la bouche avant d’avaler. Haleine de rêve garantie !
Pour les dents jaunes, rappelez-vous qu’une pincée de bicarbonate de soude sur la dose de dentifrice donne plus d’éclat au sourire.

<<<< Trouvez des huiles essentielles de bonne qualité ici >>>>

– Quelques conseils supplémentaires en vrac :

Les porteurs de lunettes doivent veiller à ce qu’elles soient toutes propres avant la rencontre.

Evitez les maquillages trop tape à l’œil et maquillez-vous comme tous les jours en insistant à peine, car n’oubliez pas que vous ne pourrez reproduire un maquillage de princesse chaque jour.

Si vos cheveux ont tendance à faire des pellicules, portez du blanc ou du beige clair ce soir là, car vous ne pourrez pas vous empêcher de vous toucher la tête et il est trop tard pour envisager un traitement plus long !

Les sous-vêtements blancs et propres sont toujours un gage de bon goût et plaisent à tout le monde.

Une soirée qui finit bien, se prépare bien 😉

 

 

 

 

Je vous souhaite une soirée de rêve et une nuit… mmmmh, quelle nuit ! 

 

Et vous, avez-vous vécu des rencontres du type “blind date” ? Avez-vous été déçu(e) ? Quels sont vos trucs pour vous mettre en beauté avant un rendez-vous galant ?

 

CES ARTICLES DEVRAIENT AUSSI VOUS INTÉRESSER :

Le Psoriasis au naturel : on fait comment ? Mon psoriasis apaisé, au naturel ! Enfin ! J'ai rassemblé dans un seul article les conseils les plus importants pour envisager un soin complémenta...
Un visage plus jeune sans cosmétique ? Passons à la GYM FACIALE ! Des grimaces devant le miroir ? Pourquoi pas... La gym faciale est à découvrir absolument. Saviez-vous que de simples exercices de gymnastique faci...
Quelles huiles pour prendre soin des enfants ? Je ne cesse de répéter à la TV et ailleurs que les amandes, les noix, les noisettes et les fruits secs sont de délicieux snacks sains pour les enfants...

20 Commentaires

  1. Superbe article ! On voudrait aller à ce rendez-vous pour le seul plaisir de se préparer… C’est vrai que c’est important, ce premier rendez-vous parce qu’on sait que les 5 premières secondes donnent le ton de tout le reste !

  2. Nicole Louagie

    Bonjour Julien,
    Vous m’avez déjà fort bien conseillée, je vous en remercie encore, et je fais appel à vos conseils via cette vidéo car je n’ai plus la vidéo concernée, veuillez m’en excuser.
    Voici mon problème: mon fils (40 ans) subit du harcèlement moral au travail, j’aimerais l’aider, en plus du traitement médical, avec des huiles essentielles à passer ce cap très difficile. Que conseillez-vous?
    Je vous remercie pour tous vos bons conseils. Bien à vous.

    • Bonjour Nicole,
      Il est difficile de vous répondre car votre fils semble être sous traitement médical. Il faut donc tout d’abord suivre ce traitement à la lettre.
      Pour le confort psychologique, il peut cependant s’aider des fleurs de Bach (voir un spécialiste en magasins) ou respirer dans les moments de détresse la très précieuse huile essentielle de néroli qui réconforte et régule le système nerveux. Il peut aussi en diffuser au bureau mais il ne faut pas que cela soit sujet de moquerie donc à voir en fonction de la situation que je ne connais pas.

  3. Valérie Henrard

    Bonjour Julien,

    Félicitations pour cet article qui me semble plus qu’intéressant. J’ai appris des ptits trucs que je ne connaissais pas, en particulier celui pour gommer les lèvres avec le miel et le sucre.
    Ce que je ferai en plus, c’est un gommage corps ainsi qu’une épilation totale, jambes, aisselles et bikini 😉
    Encore merci pour tous ces précieux conseils.
    Bien à vous.
    Valérie.

    • Ah oui en effet Valérie, je n’ai pas pris la peine de parler de l’épilation mais c’est primordial.

  4. ok pour tout… sauf les sous vêtements blancs…. j aime vraiment pas. je trouve cela vraiment pas attirant

    A bientôt

    Geneviève

  5. Une petite goutte bleue dans chaque œil pour plus d’éclat et hop le tour est joué!

    Merci pour tout Julien.

  6. Merci pour tous ces articles fantastique ! J’aime beaucoup cette petite touche personnelle que l’on sent dans chaque article ! J’adore et j’adhère !

  7. Bonjour Julien. Les conseils pour l’haleine (citron et menthe poivrée) peuvent-ils être appliqués au quotidien? Quelle en est la fréquence recommandable, à considérer qu’on ne se rend pas nécessairement à un premier rendez-vous galant tous les jours?

    • En effet Jérémy 😉 Pour l’haleine, on peut utiliser la goutte d’essence de citron sur le dentifrice tous les jours, oui. Par contre, pour la gouttte de menthe poivrée, ce conseil ne peut se pratiquer si l’on est enceinte ou si l’on a moins de 12 ans. Sinon, je conseille 5 jours sur 7 maximum (aussi parce qu’une cuiller de miel par jour c’est beaucoup de sucre !)

  8. Bonjour Julien, je souhaiterai votre avis sur un mélange que je prépare en vue de la St Valentin pour un massage en amoureux : dans 9 ml de jojoba ajouter 10 gtes d’ylang ylang, 10 gtes de bergamote, 5 gtes de bois de rose et 2 gtes de santal. A ne pas mettre sur les parties intimes bien-sûr. Pouvez-vous me dire si mon choix d’huiles est bon et s’il est bien dosé. Merci d’avance pour votre avis.

    • Bonjour Véro, je trouve que c’est trop dosé pour un massage en amoureux. 10 % , c’est trop. Coupez vos nombre de gouttes d’huiles essentielles par 2 mais gardez les proportions car le parfum devrait en effet être “ennivrant”. 😉

  9. Bonsoir Julien, comme d’habitude des articles intéressants dont on ne se lasse pas! J’aurais deux petites questions plus ou moins en rapport, la première j’ai testé l’huile de jojoba sur mes lèvres gercées et je trouve cela vraiment bien, mais je voulais quand même savoir si c’était déconseillé comme la peau est spécialement fine comme le contour des yeux? Ou est-ce juste au niveau des HE? Car je n’ai trouvé nul part ce conseil, seulement beurre de karité pour les lèvres.
    Deuxième question, y a t’il un truc pour savoir quelles HE/HV on peut ou on ne peut pas mélanger?
    Merci d’avance et bonne continuation,
    A bientôt

    • L’huile de jojoba sur les lèvres ne pose aucun problème Greenworld. Pour les HE, elles se mélangent dans toutes les HV mais il faut respecter les dosages conseillés, éviter les HE dermocaustiques etc…

  10. Bonsoir Julien,
    En cette occasion de St Valentin, une idée originale, ma collègue m’a demandé comment confectionner une huile de massage au chocolat un peu comme on voit dans les centres de bien être, mais comestible…?! 🙂 J’ai pensé à l’HV de noisette (mais elle n’aime pas trop les noix etc.) ou à l’HV de noyau d’abricot mélangée à du chocolat fondu au bain marie…mais pour le reste ? Auriez vous une petite recette ?
    On se demandait aussi si le chocolat apporte vraimment un plus à la peau ou est-ce plutôt un phénomène de mode ?
    Merci et à bientôt!

    • Je n’ai jamais testé le mélange chocolat fondu et huile végétale mais je vous le déconseille car l’application sur la peau sera complètement loufoque. C’est le cacao qui apporte quelque chose à la peau, pas la bonne odeur du chocolat…

  11. dauge astrid

    bonjour ,j’ai maigris aussi je recherche pour tonifier ma poitrine,et aussi une huile de massage érotique pour mon copain

    • Il faut vous masser les seins à l’huile de pâquerette (macérât de bellis) Melvita en fait une très bien. Pour le massage érotique avec une huile délicieuse, je vous conseille de l’huile de macadamia (30 ml) à laquelle vous ajoutez 2 gouttes d’essence de pamplemousse, 1 goutte de menthe poivrée et 2 gouttes d’ylang ylang…