Avec la mode des sites de rencontres (meetic, badoo, …) et la multiplication des réseaux sociaux, de plus en plus de femmes et d’hommes sont tentés par la rencontre amoureuse via l’internet…
Quand vient le moment de la rencontre dans la vie réelle, il est possible de mettre toutes chances de son côté avec quelques gestes de beauté naturels…
Des pieds à la tête, voyons un peu comment nous préparer à une rencontre placée sous le signe de la séduction !
– De beaux pieds :
On les oublie à tous les coups, mais les pieds doivent être impeccables lors d’un rendez-vous galant dont on ne connait jamais vraiment l’issue…
Les pieds doivent être propres et doux. On pratique donc un gommage ultra efficace avant la rencontre.
Recette pour un gommage vite fait bien fait des pieds :
Dans un bol, mélangez deux cuillères à soupe de sel de cuisine dans deux cuillères à soupe d’huile d’olive. Massez longuement les talons et les callosités avec le mélange. Vos mains bénéficieront elles aussi de l’effet purifiant et exfoliant de ce massage au sel. Si vous avez les pieds et les mains jaunis, ajoutez à la préparation le jus d’un demi-citron avant de commencer le gommage.
Rincez le tout et passez-vous une crème hydratante sur les pieds après les avoir soigneusement séchés.
Si vous souffrez de mycoses, vous n’aurez pas le temps de les faire disparaître avant la rencontre. Optez alors pour un geste essentiel : au lieu d’hydrater les pieds avec une crème, frottez les avec de l’argile blanche ou du talc mentholé avant la rencontre. L’argile neutralise les odeurs et donne un aspect velouté aux pieds.
😉 A ne pas oublier : portez des chaussettes ou des bas non troués ! Pour la rencontre, optez soit pour les pieds nus, soit pour vos plus beaux bas.
– De beaux ongles :
Les ongles doivent être propres et bien limés. Les griffes acérées ne procurent pas de bonnes caresses !
Recette pour des ongles et des doigts bien hydratés :
On peut avant la rencontre masser les cuticules avec un peu d’huile d’olive ou baigner les mains cinq minutes dans de l’huile d’olive mêlée à du jus de citron. Le citron blanchit l’ongle et l’huile hydrate les cuticules. Si vous avez trop de peau sur les ongles, repoussez les cuticules avec un petit bâtonnet mais ne coupez pas les peaux. Les hydrater devrait suffire.
Si des salissures persistent sous les ongles, utilisez un cure dent trempé dans du citron pour nettoyer le bord libre de l’ongle.
😉 Les ongles mal vernis sont un tue l’amour… Prenez-soin d’ôter toutes traces de vernis sur les ongles des pieds et des mains avant de les vernir à nouveau ou de les laisser au naturel.
– De belles lèvres :
On embrasse plus volontiers des lèvres douces et gourmandes. Il faut gommer les lèvres et les hydrater soigneusement avant la séance de baisers fougueux.
Recette pour un gommage facile des lèvres :
Vous pouvez gommer les lèvres en les massant avec une pointe de miel trempée dans du sucre en poudre. Avec la boulette obtenue, masser les lèvres pour un gommage minutieux. Rincez ensuite à l’eau, séchez au mouchoir et hydratez avec un baume au beurre de cacao ou de karité. Après une minute, appliquez votre rouge à lèvres ou votre gloss. Evitez cependant les gloss trop collants.
<<<< Trouvez des rouges à lèvres, gloss, baumes, etc de bonne qualité ici >>>>
– Des orifices sans peur et sans reproches :
On les oublie trop souvent !
Pour un nez bien propre, il convient de se moucher soigneusement avant le rendez-vous et de vérifier que les narines soient dégagées. Les hommes peuvent couper très facilement les poils qui dépassent de leur nez avec des petits ciseaux à bout rond.
Pareil pour les oreilles ! Veillez à ce qu’elles soient vides ! Il arrive parfois que l’on ait l’intérieur des oreilles tout sec. On peut très facilement gommer les squames disgracieuses à l’aide d’une pointe de crème hydratante. Ceci vous garantit des oreilles jolies à regarder pendant quelques heures pas plus… En cas d’eczéma ou de dartres sèches dans l’oreille, consultez un dermatologue à l’occasion.
Le nombril doit être nickel lui aussi ! Il faut y passez un coton d’ouate imbibé d’eau de cologne ou de lait démaquillant avant la rencontre.
😉 On n’oublie évidemment pas non plus de faire sa toilette intime…
– Un parfum inoubliable :
Nous avons tous tendance à forcer sur le déo. Celui-ci n’est pas un parfum !
Truc pour limiter la transpiration :
Si vous transpirez trop ou si vous avez peur de sentir la transpiration, frottez vos aisselles humides avec du bicarbonate de soude quelques heures avant la rencontre. Tamponnez à la serviette et appliquez ensuite un déo normal et discret. Vous tiendrez le coup des heures durant !
<<<< Trouvez des déodorants de bonne qualité ici >>>>
Pour vous parfumez, choisissez votre eau de toilette habituelle, pas le temps de faire des tests ! Parfumez-vous discrètement car un parfum trop présent peu ruiner toutes vos chances. Vaporiser le parfum sur les cheveux et les vêtements une fois habillé(e). Parfumez-vous par-dessus les épaules. Se parfumer l’arrière train (nuque arrière, dos) est en effet le meilleur moyen de laisser un sillage olfactif agréable et discret sans trop en faire.
– Une haleine fraîche :
Avant la rencontre, brossez-vous les dents. Vous pouvez ajouter à la dose de dentifrice une goutte d’essence de citron assainissant.
Puis, versez une grosse goutte d’huile essentielle de menthe poivrée sur une cuillère à café de miel et laissez fondre dans la bouche avant d’avaler. Haleine de rêve garantie !
Pour les dents jaunes, rappelez-vous qu’une pincée de bicarbonate de soude sur la dose de dentifrice donne plus d’éclat au sourire.
<<<< Trouvez des huiles essentielles de bonne qualité ici >>>>
– Quelques conseils supplémentaires en vrac :
Les porteurs de lunettes doivent veiller à ce qu’elles soient toutes propres avant la rencontre.
Evitez les maquillages trop tape à l’œil et maquillez-vous comme tous les jours en insistant à peine, car n’oubliez pas que vous ne pourrez reproduire un maquillage de princesse chaque jour.
Si vos cheveux ont tendance à faire des pellicules, portez du blanc ou du beige clair ce soir là, car vous ne pourrez pas vous empêcher de vous toucher la tête et il est trop tard pour envisager un traitement plus long !
Les sous-vêtements blancs et propres sont toujours un gage de bon goût et plaisent à tout le monde.
Je vous souhaite une soirée de rêve et une nuit… mmmmh, quelle nuit !
Et vous, avez-vous vécu des rencontres du type “blind date” ? Avez-vous été déçu(e) ? Quels sont vos trucs pour vous mettre en beauté avant un rendez-vous galant ?