Grossesse : quelles huiles essentielles ?



 

Oui ! On peut utiliser certaines huiles essentielles à très faibles doses pendant la grossesse ! Je vous propose de faire le point avec un tableau bien pratique !

Un prochain livre pour les bébés et leur maman

Vous le savez sans doute, mon prochain livre “Slow Cosmétique pour toute la famille” est consacré aux bébés, à la grossesse, à la maman et au papa. Il sort le 8 septembre prochain chez Leduc en France et en Belgique. Je suis tellement content de pouvoir enfin vous proposer un ouvrage complet sur les soins Slow Cosmétique adaptés aux enfants…

J’espère que ce livre vous plaira. Pour l’instant mes livres sont disponibles partout en librairies, mais aussi sur Amazon et ailleurs sur internet et notamment dans la boutique de l’Association  sur la marketplace du mouvement Slow Cosmétique ici 

Quelles huiles essentielles pendant la grossesse ?

Voilà une question que je reçois chaque semaine ou presque depuis des années ! Il était temps d’y répondre publiquement.

Pendant l’écriture de ce livre, j’ai eu l’occasion de travailler sur un tableau synthétique pour la femme enceinte car je constate que beaucoup de femmes enceintes sont encore perdues, et q’elles m’écrivent en se disant paniquées car elles ont utilisé un déodorant contenant un peu d’huile essentielle de géranium par exemple, ou bien un masque de beauté du commerce qui contenait du citron. Pas de panique, ces gestes ne sont pas problématiques si ils ne causent pas de contractions et ne sont pas répétés…

Lisez plutôt mon tableau que vous pouvez aussi télécharger sous forme d’image.

tableau grossesse huile essentielle
Un tableau à imprimer ou télécharger pour toutes les futures mamans !

Pour votre shopping huiles essentielles, je vous recommande exclusivement les producteurs du réseau Slow Cosmétique ici (cliquez).

Merci pour votre soutien à leur travail passionné et passionnant !

Envie d’une dédicace ? Je vous donne RDV le 2 septembre au Salon Valériane à Namur, et le 28 octobre sur Pop Your Beauty à Paris ! Plus d’infos suivront par la newsletter (inscrivez vous en entrant votre e-mail à droite). Merci !

 

CES ARTICLES DEVRAIENT AUSSI VOUS INTÉRESSER :

Femmes enceintes : la vérité sur les huiles essentielles à utiliser Oui, on peut utiliser l'aromatherapie à faible dose pendant la grossesse. On ne cesse de dire et d'écrire que les huiles essentielles sont interdi...
VIDEO : Les produits pour bébés ne sont pas ECOLO ! De l'huile de calendula pour bébé, c'est mieux Les produits cosmétiques pour bébés sentent bon et on les adore... Mais que contiennent-ils vrai...
Étiquettes: ,
 

10 Commentaires

  1. Bonjour Julien
    Hâte de découvrir ce nouveau livre qui m’intéresse beaucoup pour soigner mon Loulou de 2 ans avec les huiles essentielles. Je me note aussi la date du 2 septembre pour venir te faire un coucou.
    Au plaisir

  2. Malaury BOUKOBZA

    Bonjour,

    Dans tous les produits cosmétiques maison il y a des huiles essentielles par quoi peut-on les remplacer ???

    Merci de votre aide

  3. Bonjour,
    Tout d’abord un grand merci pour tous vos articles je me régale à lires.
    J’ai deux petites questions j’accouche au mois d’août votre livre sort au mois de septembre est ce qu’il me sera utile ou la partie la plus grosse traite de la grossesse ?
    Ensuite je voulais savoir moi qui croyais passer au travers des vergetures… raté elles sont arrivées malgré une prévention maximale… j’ai lu vos articles ainsi que tous les commentaires et je n’arrive pas à savoir si l’HE d’hélichryse italienne est compatible avec un l’allaitement ?
    Je comptais la mélanger avec de l’huile de rose musquée ou calophylle 15 gouttes pour une fiole de 50ml quand pensez-vous ?mes vergetures sont encores colorées ça vaut le coup ?

    • Coucou Nathalie ! Oui oui mon prochain livre “Slow cosmétique pour toute la famille” convient bien après l’accouchement aussi puisque justement la plus grosse partie est consacrée à bébé, à l’enfant, puis aux ados et enfin à tous les membres de la famille. Quant au chapitre grossesse, il est intéressant à lire même après l’accouchement car les recettes sont aussi celles à appliquer pendant l’allaitement c’est expliqué.
      Pour des vergetures récentes encore rosées, oui oui cela vaut justement le coup d’agir. Votre mélange 50% calophylle + 49 % rose musquée + 1 % hélichryse ou lavande vraie sera tout à fait parfait pour un massage de chaque vergeture avec 2 ou 3 gouttes de l’huile précieuse préparée, à faire 2 à 3 fois par jour !

      • Comme ça fais trop plaisir de voir votre réponse 😀 merci beaucoup. Dans tous vos articles j’ai vue que vous prenez de temps de nous répondre c’est tellement appréciable ça doit être du boulot!

        Super pour votre livre j’ai hâte de l’avoir prendre soin de sa famille au naturel c’est un bonheur mais on peut vite être perdu merci de nous guider de partager vos connaissances.

        Merci pour vos conseils je vais les appliquer ça démoralise ses vergetures c’est frustrant de craquer tout en fin de grossesse en traître…

        Vous êtes le bienvenue sur Avignon si vous avez l’occasion d’y passer je vous accueille avec grand plaisir 🙂

  4. Bonjour Julien,
    Comme je suis contente de lire cet article! Je suis en mode slow pour de plus en plus de choses dans ma vie et la cosmeto slow est pour moi indispensable. Je n’ai pas encore de bébé mais je rêvais de te voir publier un livre avant que je ne tombe enceinte! Je serai donc une de tes premières acheteuses de ce livre! Bravo pour ce que tu fais et ton adaptation à nos besoins.
    Soso

  5. Olala l’article qui sauve la vie ! direct en favoris ! Merci 🙂

  6. Fouarge Marie

    Bonjour Julien,

    Je suis une adepte des HE et de la slow cosmétique; j’ai donc lu avec intérêt l’article sur l’Immortelle pour soigner les varicosités. Problème…je suis enceinte de 26 semaines. Je découvre le tableau ci-dessus : y-a-t-il une recette pour moi pour réduire ce problème pendant la grossesse ? Je porte déjà des bas de contention, je les surélève dès que je peux, mais j’aimerais ne plus prendre de médicament (type Daflon). Merci pour votre aide !

    • La calophylle en massage, dosée très très faiblement à 1 % d’immortelle que vous avez déjà, sera bienfaisante et sans aucun risque.