Sexe : Comment rallumer le feu… au naturel !



Au fil du temps, la sexualité de certains couples peut être en souffrance et parfois encourager la séparation ou l’infidélité.

Pour redonner du piment à sa sexualité, chacun peut avoir recours aux plantes en complément des traitements éventuels prescrits par le médecin… Par ici les aromates !

Commencer par  Lâcher Prise :

Notons tout d’abord que les plantes réputées actives sur la sphère sexuelle ne sont pas capables de modifier votre état d’esprit à elles seules. C’est pourtant dans la tête que tout cela se joue avant tout. Le stress est un facteur d’impuissance et de frigidité. Avant d’avoir recours aux plantes « miracles », pratiquons la pensée positive, le sport, la méditation, la danse ou le yoga pour jouer avec notre corps tout en libérant notre esprit.

Faire une cure de plantes toniques :

En médecine chinoise, la racine de ginseng (panax ginseng) est réputé pimenter la vie sexuelle et faire renaître le désir. Le ginseng est en effet avant toute chose une plante hautement « tonique ». On trouve du ginseng sous forme de compléments alimentaires en boutiques bio. La posologie à respecter est toujours indiquée sur la boîte.

Le gingembre est également une plante réputée pour son action positive sur la libido. Lui aussi est une plante « tonique » en médecine chinoise qui agit sur toutes les fonctions métaboliques et donc également sur la fonction sexuelle. L’huile essentielle de gingembre peut être utilisée en massage (voir plus bas) mais à faible dose et son odeur n’est pas toujours appréciée.
Même si ce sont les hommes qui en consomment le plus, le gingembre et le ginseng conviennent tant aux hommes qu’aux femmes désirant booster leur  libido.

 

Le massage est une porte d’entrée efficace pour un moment sexy

Cuisiner Malin avec des épices :

Pour stimuler la libido de son couple d’une façon discrète, on peut mitonner des petits plats à sa moitié avec des épices aphrodisiaques…  Clous de girofle, noix de muscade et coriandre sont trois épices à combiner pour éveiller le désir de votre partenaire. Ces épices « chaudes » ont été depuis des siècles utilisées pour tonifier le système immunitaire mais aussi pour émoustiller l’esprit.
Les vieux livres parlent aussi de la moutarde à ajouter au pot au feu dans lequel on aura mis un oignon piqué de clous de girofle… A tester, sans garantie cependant 😉

Masser son partenaire avec l’Ylang Ylang

La fleur gourmande de l’ylang-ylang (cananga odorata) donne une huile essentielle suave et chaude réputée capable de stimuler l’appétit sexuel des femmes et des hommes en fonction de l’endroit où l’huile est massée.

Recette d’huile aphrodisiaque pour 1 massage : 2 gouttes d’ylang-ylang dans deux cuillères à soupe d’huile de macadamia ou noisette.

<<<< Découvrez des huiles essentielles de bonne qualité ici >>>>
Si le parfum de cette fleur vous déplaît, ajoutez 1 goutte d’essence de pamplemousse ou de citron pour l’alléger. Bonne nouvelle, cette huile est comestible donc pas de souci lors des jeux.

Afin d’être complet, citons d’autres huiles essentielles également citées pour la même action dynamisante sur la libido des sexes…
Pour la femme, on parle de la Rose de Damas, du Néroli,  de l’Orange douce ou du bois de Santal. Pour l’homme, on pale du bois de Santal ou du bois de Rose.

L’ylang ylang, huile essentielle de la libido

Comment masser son partenaire  ?

Votre femme : allongée sur le dos, massez-lui tout doucement le ventre et le bas du nombril en pratiquant de petits cercles suivis de plus grands cercles avec  l’huile aromatisée.

Votre homme : allongé sur le ventre, massez doucement mais profondément le bas de ses reins en pratiquant des huit et des vagues avec une main ou les deux. Terminez en massant simultanément ses deux hanches et le haut de ses fesses.

Le massage est une excellente entrée en matière pour une relation sexuelle. Laissez libre cours à votre imagination et passez progressivement à l’action…

<<<< Commandez des huiles de massage de bonne qualité ici >>>>

CES ARTICLES DEVRAIENT AUSSI VOUS INTÉRESSER :

Le Calendula : apaiser en douceur Les jolies fleurs du calendula donnent une huile toute douce ! L'huile de calendula, ou plus précisément le macérât huileux de fleurs de souci, es...
Dépression Saisonnière : conseils pour un moral d’acier La dépression saisonnière touche tout le monde, les femmes en particulier « Quand les jours raccourcissent, mon moral baisse. » Comme évoqué en...
Comment réussir un examen avec les huiles essentielles Les huiles essentielles peuvent participer à la détente lors d'un examen Vous êtes en période d'examens ? Difficile de ne pas stresser... Quelques...

14 Commentaires

  1. l’article est genial!on a vraiment beaucoup à apprendre des épices! merci

  2. j’aime beaucoup tous vos articles!

  3. pensez vous VRAIMENT que cela marche ??????
    Et vaut il mieux acheter les huiles en herboristeries ou en pharmacie .Merci,et bonne chance à celles et ceux qui vont essayer

    • Valy, il est certain que l’effet est validé uniquement si l’état d’esprit y est… Autrement dit, il faut quand même que les dispositions mentales soient au rendez-vous 😉 On achète les huiles essentielles en pharmacies ou en magasins bio pour autant qu’elles aient un label de qualité comme le label HECT par exemple.

  4. et oui,sa fonctionne il y a aussi le basilique! sa donne de l’énergie!

  5. vraiment tu es génial julien bon continuation 🙂 avez vous une compt facebook ???

  6. Merci Julien pour tous ces “recettes” partagées;-)

  7. Bonjour Julien,
    Pour être bien dans sa tête et dans son corps,( c’est important) avant d’employer ses ingrédients qui sont parfaits pour une bonne libido,relaxez vous par quelques exercices,
    (yoga par exemple) comme Julien le dit un bon massage et ensuite tout doucement et lentement passez à l’action,cela fait un bien fou et en plus vous allez passer une excellente nuit.
    A reproduire le plus souvent possible pour un couple en harmonie.
    Merci à toi Julien pour tout tes bons conseils.

  8. Bonjours , et oui voilà quelques heures que je lis ton blog génialisssssiiiiiiiiiiime 🙂 je vous ai découvert grâce à l’intervention sur le blog de Teddy, j’adoooore j’ai tout lu d’une traite je reviendrai pour poser quelques questions , en tout cas merci de partager ton savoir , ta bonne humeur et ta pêche;) et surtout bonne continuation