VIDEO IMMUNITE : L’huile de Ravintsara expliquée



huile essentielle de ravintsara
Ravintsara, la feuille bonne à tout

 

Envie de vous prémunir des infections et des virus cet hiver ?

 

En cette saison froide, on booste son immunité avec l’huile essentielle de ravintsara (cinnamomum camphora).

<<<< Trouvez une huile essentielle de ravintsara de bonne qualité ici >>>>

 

Exigez la qualité HECT et demandez du Ravintsara CINNAMOMUM CAMPHORA. A ne pas confondre avec le ravensare aromatique SVP !

 

 

D’autres conseils en radio pour l’hiver :

– Assainir l’air de la maison avec les huiles essentielles (sur BEL RTL)

Lisez aussi mon article plus complet pour se prémunir des maux d’hiver avec les huiles essentielles (cliquez).

 

 

 

 

CES ARTICLES DEVRAIENT AUSSI VOUS INTÉRESSER :

Femmes enceintes : la vérité sur les huiles essentielles à utiliser Oui, on peut utiliser l'aromatherapie à faible dose pendant la grossesse. On ne cesse de dire et d'écrire que les huiles essentielles sont interdi...
Recette : un sérum anti-âge pour 10 euros ! Pas envie de payer de 30 à 120 euros pour le dernier sérum L'Oréal, Chanel ou Dior bourré de silicones et d'ingrédients issus de la pétrochimie ? ...
Un gommage visage tout doux, pour toutes les peaux ! Une bonne exfoliation du visage est souveraine pour rajeunir la peau et raviver l'éclat. Je vous propose dans cette vidéo une recette de gommage tr...
Étiquettes: , ,
 

18 Commentaires

  1. merci pour ces conseils
    questions…est ‘il vrai qu’il ne faut pas utiliser les HE si il y a des animaux dans la maison,depuis j’ai un peu peur

  2. sandra contignac

    Bonjour julien cette diffusion est superbe mais je me pose certaine question :quelle huile végétal est la meilleur pour associé avec le ravintsara?je pense a H.V de noisette mais est elle la mieux?.Peut-on l’utiliser chez une personne ayant un cancer?Peut-on l’utiliser chez une personne en cours de traitement pour un cancer(type cerveau)? et chez un cancer hormono dépandant?.Chez les enfant à partir de quel âge et quelle qantité et quelle fréquence?D’avance merci.

    • Beaucoup de questions diffuses Sandra ! Le ravintsara n’a pas de contre indication connue pour les personnes souffrant d’une forme de cancer. Mais cette huile n’a aucune vertu sur la maladie !
      Comme dit dans la vidéo, on utilise le ravintsara pour ses propriétés assainissantes et stimulantes immunitaires. On la dilue de moitié dans de l’huile végétale neutre (noisette, amande douce, abricot, jojoba) et on fait des petites applications locales.
      Pour les enfants en dessous de 6 ans, on ne dépasse jamais 3 gouttes en application externe par jour.

  3. Bonjour Julien,

    Comme vous le savez, je suis un adepte du bain et j’utilise l’hiver, l’huile essentielle de Ravintsara (5 à 6 gouttes mélangées dans une base neutre), ce mode d’utilisation est-il aussi efficace que les autres modes d’utilisations ? Bien cordialement

    • Le bain aromatique est une application moins puissante que le massage ou l’ingestion, mais les effets sont malgré tout puissants car la surface d’application est grande.

  4. Bonjour Julien. Je vous écoute régulièrement sur RTL TVi et j’ai une question: est-ce que je peux mettre quelques gouttes de HE de ravintsara dans l’eau des humidificateurs que je pose sur les radiateurs

    • Oui ! La diffusion sera très douce et très discrète mais c’est un geste possible. Sinon, le mieux est un diffuseur à froid.

  5. Merci pour votre blog,
    Je me sers de cette huile sur mes boutons de fièvre, c’est très efficace !

  6. Bonjour Julien,

    J’utilise les huiles essentielles en diffusion et j’ai lu que le Ravintsare n’était pas recommandé pour les asthmatiques. Peut-on l’utiliser en diffusion en le mélangeant à d’autres HE svp?
    D’avance merci
    Christiane

    • Parlez vous du ravintsara ou du ravensare ? Le ravintsara (cinnamomum camphora) est tout à fait ok pour la diffusion. Néanmoins on dit parfois que les huiles essentielles cinéolées en diffusion peuvent en effet causer des « spasmes » respiratoires aux asthmatiques. Il est donc en effet préférable de la diffuser en compagnie d’une autre assainissante non cinéolée comme l’essence de citron. A tester…

  7. bonjour, puis je utiliser le ravintsara en courte periode et pendant l’allaitement maternel ? ( je l’ai deja pris ) quel danger ? merci

  8. Bonjour Julien,

    Très intéressante la vidéo sur l’HE Ravintsara.
    La Ravintsara peut-elle être utilisée chez les personnes asthmatiques svp?
    Merci d’avance

    • Oui mais à forte dose parfois sont pouvoir expectorant peut causer des spasmes respiratoires alors allez y à très faibles doses SVP.

  9. Merci pour vos bons conseils.