Je vous propose dans cette courte vidéo de gym faciale une série d’exercices pour raffermir le menton, le cou, et surtout pour prévenir l’affaissement du bas du visage.
La gym faciale est efficace mais il faut un peu de pratique…
Gym Faciale ?
La gym faciale consiste à muscler les muscles du visage qui sont insuffisamment sollicités par les mouvements faciaux habituels.
C’est aussi une forme de yoga du visage, et vice versa.
La gym faciale est comparable à n’importe quelle gymnastique : on vie à muscler et assouplir les tissus musculaires pour gagner en tonicité.
Règles pour la gym faciale
Attention, respectez bien quelques conseils dans votre pratique :
– faites les exercices lentement et dans le calme. Isolez vous, si possible devant un miroir ou dans votre voiture.
– répétez toujours les exercices au moins 5 fois 5 secondes et consacrez 5 minutes par jour à la pratique. Il faut pratiquer chaque jour 5 minutes, sinon ce n’est pas efficace.
– ne contractez pas d’autres parties du visage (sourcils, front). Ne plissez pas les yeux, ne froncez pas, sinon vous allez provoquer l’effet inverse du “lissage” recherché.
– respirez profondément et lentement.
– massez éventuellement un peu de crème ou d’huile hydratante avant la pratique pour les exercices qui touchent au visage.
Envie de pratiquer la Gym Faciale ?
Il y a plusieurs personnes qui peuvent vous aider. Tapez “gym faciale + le nom de votre région” dans google. La pratique du yoga du visage est également une arme anti-âge.
Si vous ne trouvez pas de cours :
- D’autres vidéos de gym faciale ici.
- Mes conseils pour la gym faciale sont plus complets dans mon livre “Adoptez la Slow cosmétique“ (clic) paru aux éditions Leduc.