LIVRE : Pourquoi vous serez « Mieux avec » la santé au naturel

Je suis très heureux de vous présenter enfin la nouvelle collection « Mieux avec » que j’ai l’honneur de diriger aux éditions Leduc. Ces livres sont des témoignages intimes mais très pratiques qui vous donnent les clés pour soigner les bobos du quotidien avec des méthodes naturelles…

2 livres Leduc Mieux avec
Deux beaux premiers livres pour cette collection

Optez pour la santé au naturel.

Dans un contexte où le coût de soins de santé publique explose, et où l’accès aux soins est parfois limité, j’ai proposé aux édition Leduc de créer une collection : la collection « MIEUX AVEC ». Cette collection est innovante car je voulais de vrais témoignages pratiques. J’en avais marre des livres d’aromathérapie ou de médecine naturelle qui vous donnent froidement une liste de recettes pour telle ou telle affection. Les livres « MIEUX AVEC » vous proposent des témoignages pratiques émanant d’experts bienveillants qui sont partisans d’une utilisation régulière des extraits de plantes… Comme moi !

Nous nous y dévoilons vraiment ! On y trouve par exemple ma façon très personnelle et concrète de me soigner au naturel avec les huiles essentielles. Ces livres ont pour but de rendre accessible à chacun(e) les gestes malins pour apaiser la plupart des bobos du quotidien.

Dédramatiser les huiles essentielles

Mieux avec les Huiles Essentielles ? Oui, c’est mon cas 😉

Dans mon livre « Mieux avec les huiles essentielles », je vous rappelle bien entendu que ces extraits de plantes sont très concentrés et à manier avec prudence. Elles ne peuvent pas tout soigner, loin de là, et je ne m’interdis pas de consulter le médecin pour m’assurer une santé optimale. Je suis diabétique quand même, donc par exemple pour l’insuline etc je m’en tiens à l’endocrinologie classique. Cependant, les huiles essentielles bien utilisées représentent une solution tout à fait raisonnable pour bien des bobos du quotidien, pour lesquels les médicaments ne sont pas incontournables.

Versatiles, les huiles essentielles s’avèrent très économiques au long terme, et très efficaces en cas de rhumes, d’inconforts articulaires, de petites dermatoses et d’affections bénignes. J’en profite depuis longtemps, et à présent vous aussi pourrez faire de même !

Une collection bienveillante

Mieux avec les Eaux Florales, et les Hydrolats, de Magali Louis

La collection « Mieux avec » est en librairies depuis novembre 2019. Le livre de Magali Louis complète le mien, et initie toute une série de livres sur la santé pratique au naturel.
Dans son livre « Mieux avec les eaux florales », la biochimiste et distillatrice Magali Louis installée en Lozère nous explique comment elle a réglé ses problèmes de digestion, de jambes lourdes et d’yeux irrités avec les hydrolats. C’est très intéressant car elle utilise les hydrolats bio tant pour la beauté que pour la santé.

Dans le même esprit, les autres ouvrages à paraître dans la collection seront toujours basés sur le témoignage d’un(e) expert(e) qui nous livre sa façon de se soigner au naturel et nous la rend accessible. La démarche se veut ancrée dans la réalité du quotidien, simple, efficace et pleine de bon sens, là où nos vies à 100 à l’heure en manque parfois.

Et vous ? Êtes-vous mieux au quotidien avec les huiles essentielles ? Et avec quoi d’autre encore ? Je pense que nous sortirons en 2020 « Mieux avec les Argiles » et « Mieux avec les Huiles Végétales » ou « Mieux avec les Fleurs de Bach ». Qu’en pensez vous ?

Étiquettes: ,
 

10 Commentaires

  1. Senecal

    Sont-ils vendus à la biocoop

  2. Salma

    Salut julien
    J’ais la peaux mixte et sensible, pour un sérum anti -âge est anti- rougeure j’etulise
    10 ml jojoba
    10 ml argan
    10 ml calophylle
    4 gtt Ciste
    4gtt hélichrise
    2gtt camomille
    3 gtt géranium
    Est ce que je peut l’etuliser localement ou bien sur tout le visage

  3. Isabelle

    Quelle excellente idée, partager les façons de faire sécuritaires et efficaces. Je suis totalement d’accord avec vous Julien, aujourd’hui nous devons prendre en main notre santé, et être conscient de l’importance de la prévention.
    Personnellement, je trouve que la slow cosmétique est une merveilleuse porte d’entrée vers de plus saines habitudes de consommation en général…
    Vos ouvrages sont excellents, au plaisir de vous lire bientôt!

  4. Agassis

    Bonjour Julien,
    Je vous remercie
    pour vos articles et de m’avoir fait découvrir la slow cosmétique!
    J’ai lu avec attention votre article sur la dermatite seborrheique mais gros dilemme, je ne sais que commander car j’ai également un tout début de couperose et des micros kystes…L’Huile n’est donc pas recommandée pour la dermatite, en revanche il y a plein de soins pour la couperose qui en contiennent.
    Après avoir lu et relu plein d’articles voici ce que je compte commander, si vous pouviez me donner vos précieux conseils, je vous en serai très reconnaissante!
    Voici donc:
    Pour la dermatite du cuir chevelu, j’ai déjà commandé le gel d’aloe Vera + huile essentielle de tea tree à appliquer localement sur les zones irritées + le shampoing poil à dégratter.
    Pour le visage je compte commander et suivre le protocole indiqué sur votre article concernant la dermatite: un gel nettoyant moussant, de l’hydrolat de géranium rosat. J’ai beaucoup hésité avec l’hydrolat de romarin…apparemment mieux pour mon problème de dermatite+ kystes mais peut-être trop agressif pour début couperose?, la crème de karité hydramatifiante Vegan de chez Karethic :est-elle adaptée pour les trois problèmes de peaux? De plus je travaille en extérieur, Je ne sais donc pas si elle sera suffisante. J’ai également beaucoup hésité avec la crème
    Hydratante à la camomille…
    Pour le soir, après m’être Lavée le visage + hydrolat, je pensais juste mettre du gel d’aloe Vera, peut être faiblement dosé en HE de tea tree sur les zones dermatite et huile essentielle de ravintsara sur les kystes?
    Vous l’aurez compris, je reste pleine d’interrogations, si vous pouviez m’aider je vous en serai très reconnaissante.
    Bien cordialement

    • Bonjour Agassis, je vous réponds tard excusez moi. Voici mes réactions à l’intérieur de vos questions :
      > Pour la dermatite du cuir chevelu, j’ai déjà commandé le gel d’aloe Vera + huile essentielle de tea tree à appliquer localement sur les zones irritées + le shampoing poil à dégratter. >> très adapté, OK !
      > Pour le visage je compte commander et suivre le protocole indiqué sur votre article concernant la dermatite: un gel nettoyant moussant, de l’hydrolat de géranium rosat. J’ai beaucoup hésité avec l’hydrolat de romarin…apparemment mieux pour mon problème de dermatite+ kystes mais peut-être trop agressif pour début couperose? >> non pas du tout, vous devriez vraiment prendre le romarin verbénone (plus adapté à votre cas tel que décrit).
      > la crème de karité hydramatifiante Vegan de chez Karethic :est-elle adaptée pour les trois problèmes de peaux? >> disons qu’en réalité la crème (quelle qu’elle soit) vient juste pour l’hydratation le matin et la protection. Celle-là est très bien, pas de souci surtout si vous travaillez inside et outside car elle est assez isolante tout en étant bien hydratante et veloutée.
      > De plus je travaille en extérieur, Je ne sais donc pas si elle sera suffisante. J’ai également beaucoup hésité avec la crème
      Hydratante à la camomille… >> celle là est moins chère et moins matifiante, mais plus facile à appliquer. C’est un choix que vous devez faire. Cela ne change pas grand chose à la routine.

      > Pour le soir, après m’être Lavée le visage + hydrolat, je pensais juste mettre du gel d’aloe Vera, peut être faiblement dosé en HE de tea tree sur les zones dermatite et huile essentielle de ravintsara sur les kystes? >> euh, non il faut suivre la routine. Et pas d’HE pure sur le visage sur chaque kyste ce serait OK pour 1 ou 2 fois mais pas sur la durée.

      Bien à vous !

  5. Agassis

    Bonsoir Julien,
    Je vous remercie d’avoir pris le temps de me répondre et pour tous vos conseils au top! Je vais également commander l’hydrolat de romarin du coup.
    Bonne soirée!
    Coralie

  6. Delphine MAILLE

    Bonjour et merci Julien, oui mille fois merci pour ces astuces, recettes et le bonne humeur, vrai bain de jouvence chaque jour !
    adepte des produits naturels depuis…je ne sais pas en fait, je suis tombée dedans depuis toute petite, merci à ma maman, je dévore les vidéos et articles.
    je vais collectionner les livres pour plus d’infos !
    tu es la Jacinthe René de Québec à nous pour la France !!!!!
    Excellente continuation.
    Delphine

    • C’est très gentil tout ça merci ! Je pense être mieux formé aux huiles essentielles que Jacinthe, mais pas aussi joli qu’elle 😉 hi hi

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *