Tout le monde aime le massage. Tout le monde aime la vanille. Tout le monde aime le chocolat.
Alors pourquoi ne pas se concocter un petit produit très original pour se masser ou se faire masser tout en bénéficiant des odeurs gourmandes du cacao et de la vanille ?
Et si cela nourrit la peau, raffermit et apaise, que demander de plus ? 🙂
Je vous propose une recette vraiment très facile à tester chez vous pour vous concocter ce que j’ai appelé mes “Fondants au cacao et à la vanille”.
Il s’agit de petits galets de massage durs à base de beurre de cacao et de vanille, à conserver au frais si possible (au cellier, au frigo, à l’ombre), qui fondent agréablement sur la peau lorsqu’on les masse…
Formulés avec le meilleur des huiles nourrissantes, ces galets laissent la peau ultra douce après le massage et l’enveloppent d’un voile d’hydratation intense. Idéal pour les peaux très sèches ou assoiffées !
LA RECETTE :
Pour environ 4 galets de massage ( soit environ 50 gr, que vous conserverez dans 4 petits pots de 10 à 15 gr facilement démoulables, dans 6 à 8 formes à glaçons ou dans 4 petits ramequins que vous pourrez couvrir avec un couvercle ou un film plastique).
Dans une petite casserole à feu très doux, ou alors au bain-marie, faites fondre les ingrédients suivants :
– 3 cuillères à café bombées de beurre de karité ramolli
– 6 cuillères à café rases de beurre de cacao (si il est trop dur pour en prendre une cuillerée, râpez le en paillettes et soyez alors généreux)
– 9 à 10 cuillères à café d’huile de jojoba
– 1 cuillère à café de cire d’abeille en pastilles (environ 6 à 8 pastilles)
– 1pincée de sucre vanillé (vraiment pas beaucoup)
– 1/2 cuillère à café de miel artisanal solide (soit une énorme goutte si vous préférez 😉 )
<<<< Trouvez des beurres végétaux de bonne qualité ici >>>>
Quand tout est bien fondu et homogène, retirez du feu. Ajoutez alors tout de suite :
– 1/2 cuillère à café d’arôme alimentaire de vanille (on trouve cela dans le rayon pâtisserie du supermarché, se présente comme un liquide brunâtre).
– 1/2 cuillère à café de glycérine végétale (facultatif)
Touillez bien plusieurs minutes pour émulsionner et versez ensuite dans les petits pots démoulables ou les ramequins ou les formes à glaçons. Laissez bien refroidir puis laissez reposer au frigo toute une nuit.
Utilisation :
Je vous conseille de les conserver au frigo si vous préparez cela en été. Sinon, au cellier ou à température ambiante mais plutôt frais.
A chaque utilisation, démoulez un galet et frottez le langoureusement sur votre corps. Après la douche par exemple, avant une sieste…
Insistez sur les membres et sur les flancs. Le galet froid donne un frisson agréable en fondant très vite sur la peau. Reste alors l’huile toute douce et très parfumée à faire pénétrer (oui, cela prend un peu de temps mais que c’est bon!).
Convient aussi parfaitement pour un bon massage sensuel.
Notons que le beurre de cacao allié au beurre de karité et au jojoba rend les galets à la fois nourrissants, protecteurs et hydratants. Le miel et la cire d’abeille ont pour rôle d’émulsionner l’arôme de vanille dans le produit. La glycérine est facultative mais ajoute un toucher encore plus soyeux à la préparation.
Attention, on ne peut pas le manger, hein ! 😉
Bon amusement !
PS : Si vous détestez faire la cuisine, sachez que, sans le faire exprès, je me rends compte que ma recette est presque carrément la même que celle des barres de massage de LUSH Ré(chauffe) moi ! Alors si vous le souhaitez vous pouvez les acheter tout faits (mais c’est un tout petit peu moins naturel car ils ont mis un conservateur et du parfum 🙂 )